Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'interface Apogee Symphony Desktop arrive enfin

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 2 712 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : L'interface Apogee Symphony Desktop arrive enfin
apogee-symphony-desktop-283525.jpg
Elle avait été présentée en janvier dernier au NAMM, les revendeurs vont la recevoir dans quelques jours.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Apogee

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

12
Citation de Megalobass :
Citation de spiritofeden :
Non il ne s'agit pas d'une amélioration de la MKII. Le seul module au-delà de la conversion MKII "standard", c'est le module SE en 2X6 (2999e avec châssis). Je ne serais pas surpris que la desktop soit inférieure au niveau de la Clock par rapport à la MKII normale. Mais ça, on ne le saura pas...


Si, il y a bien des améliorations par rapport à la MkII. La Symphony Desktop n'est pas au niveau du module 2X6 SE mais légèrement meilleure que les modules 8x8 et 16x16. Cela est du principalement à l'évolution des composants utilisés qui ont permis une optimisation du design du circuit électronique. L'horloge provient également de la Symphony MkII.


Moi Apogee m'a dit que c'est 100% de la conversion Symphony MKII, horloge ET conversion. rien de différent.

13
Citation de Megalobass :
Apogee


Rien n'indique une quelconque amélioration. Il l'aurait précisé je pense de plus. Comme l'affirme DownSideUP, c'est pas mieux que la MK2.
14
Je ne l'affirme pas, je dis que c'est ce que m'a dit Apogee par chat sur le site. Après j'en sais pas plus, et ne pouvant attendre j'ai finalement pris autre chose.
bonne recherche et bonne musique à toutes/tous !
15
Juste pour préciser, je suis consultant pour Apogee :clin:
Il ne s'agit pas d'une révolution par rapport à la Symphony MkII, mais juste de petites améliorations ça et là. Il faut garder à l'esprit que les composants utilisés ont également évolués entre le moment de la création de la Symphony MkII et la Symphony Desktop. Au final, lorsque l'on fait les mesures, on obtient des résultats légèrement meilleurs, notamment sur les sorties. Encore une fois, on est pas au niveau du module 2X6 SE mais, par exemple, sur les sorties lignes, on gagne 3dB de plage dynamique par rapport aux modules 8x8 et 16x16 de la Symphony MkII.
Tout ça pour expliquer qu'on se trouve réellement en présence d'un produit de la gamme Symphony.

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

16
Merci pour ces précisions de toute manière la Symphony était de très bonne qualité donc j’ai pas de doute quand à la Desktop elle est juste plus pratique pour un usage nomade et plus simple a transporter.
As-tu des infos de la disponibilité en France pour cette symphony desktop, il me tarde de l’avoir en main maintenant :clin:

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 19:30:24 ]

17
Citation de Lifeline30 :
Merci pour ces précisions de toute manière la Symphony était de très bonne qualité donc j’ai pas de doute quand à la Desktop elle est juste plus pratique pour un usage nomade et plus simple a transporter.
As-tu des infos de la disponibilité en France pour cette symphony desktop, il me tarde de l’avoir en main maintenant :clin:


Les stocks sont arrivés en Europe. L'équipe de développement peaufine le drivers. Dès que tout est ok, les interfaces seront expédiées aux utilisateurs, je pense d'ici quelques jours, une semaine tout au plus. N'hésitez pas à la pré-commander auprès de votre revendeur préféré pour la recevoir au plus vite :clin:

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

18
Merci, elle est précommandé depuis longtemps maintenant :clin:

Des premiers vidéos font surface, ça ne devrait pas tarder.

19
Les plugins ne sont par contre pas prêts, ils faut attendre "quelques semaines" en language Apogee, 2 ,5 ou 10 ? sans compter les autres petits bug qui seront découverts par l'utilisateur et à améliorer ( et encore attendre). ça peut sortir et ne pas fonctionner du tout.

La série Element est sortie ainsi, puis un long silence, puis des promesses a nouveau, puis des délais, puis ca a finit par fonctionner, et finalement ils viennent de les abandonner, assez rapidement ( faut pas espérer les faire réparer dans 2 ou 3 ans).
https://www.gearslutz.com/board/product-alerts-older-than-2-months/1234788-apogee-fx-rack-limited-initial-release-now-available-4.html

C'est pas pour être pessimiste mais plutôt réaliste avec ce qu'Apogee à déjà eu du mal et ça, avant le COVID. N'éspérez pas la stabilité et la découverte de vos plugs à la Apollo, on en est au début. Apogee a mon avis a besoin du double de développeur et de deux ans de gens qui ont achetés des produits et remonté tous les problèmes, ça ressemblera ensuite a du UAD, et franchement ils seront attractif avec leur très bon plugins + Symphony.

en 2020, je suis pas déçu d'avoir tracé ma route, pour les très patients j 'espère qu'elle sera bien fun, et pour les pros que vous trouverez une solution stable :clin:

J'ai par contre sauté sur le pas sur le FX Rack en natif, un deal a 99$ et ces plugins sont fabuleux. du coding haut de gamme, cpu bas, GUI au top. ça aurait été génial de les avoir a dispo dans une interface à la prise mais j'ai pas un an et demi devant moi pour beta tester leur produit ! J'en profiterai en natif, ça me suffira :clin:

bonne musique a tous







[ Dernière édition du message le 20/10/2020 à 14:49:25 ]

20
Bonsoir, je m'étais enthousiasmé à la fois pour l'apogee ensemble 46 puis pour la symphony desktop.....Mais à voir ce que je lis, ça me refroidit et peut-être me tourner vers autre choses....Je cherche une interface de qualité dans ce type de budget avec quelques plugins...j'ai un Prism sound Titan dans le studio mais cherche quelque chose de plus compact et nomade pour quand je veux peaufiner quelques trucs à la maison...avez vous des suggestions...Merci d'avance...et, Bon début de confinement...Ici en Italie, ça nous pend au nez aussi...

Bonne musique...ça apaise...

[ Dernière édition du message le 30/10/2020 à 17:45:07 ]