Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possibilités et routages de la 16 Rig

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 1 668 vues
  • 7 followers
1 Possibilités et routages de la 16 Rig

Pour le moment mes instruments matériels et mes trois effets matériels (Strymon Bigsky, TimeLine
et Oto Boum) sont connectés à un Studiolive 32sx et le routage est vraiment simple, efficace et fonctionnel.

Vu une refonte de mon home studio ( gestion de l espace ), je cherche une alternative à ma Studiolive 32sx.

La 16 Rig semble être une candidate, mais pas certain qu elle puisse gérer d une façon similaire mes synthés et effets comme le fait la Studiolive 32sx.

Ma question est la suivante.

Il y a beaucoup d'entrées sur le Rig 16, mais pas d'entrées auxiliaires pour connecter mes trois effets.

Donc, si je veux utiliser mes trois effets, je dois sacrifier six entrées du Rig 16.

Donc pas assez d'entrées sur le Rig 16, j'aurais donc dû compléter le Rig 16 avec un pré 8 (mais plus disponible) pour mes autres synthés si j'ai bien compris.

Quelle solution prévoir pour avoir plus d'entrées, sachant qu'il n'y a plus de fabrication de 8 pré ?

Vais-je devoir faire appel à Berhinger pour compléter mes 8 entrées manquantes ?

Avec le risque que ce ne soit pas la même qualité.

L'éditeur Rig 16 peut-il acheminer mes trois effets matériels vers tous mes synthés ou vers certains de mes synthés selon les besoins ?

Quelle solution pourrait être optimale, effixace, fonctionnelle et qui pourrait m'offrir les mêmes possibilités de routage que mon Studiolive 32sx (synthés et effets) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Salut,

Pour des entrées/sorties supplémentaires, tu peux aussi regarder chez Focusrite ou Audient.

Sinon, il me semble qu'un patchbay pourrait répondre à tes besoins si les 16 entrées de l'Audiofuse te suffisent pour branches tes machines. Tu crées ton routing du moment entre tes effets et tes machines grâce au patchbay donc pas besoin d'entrées/sorties supplémentaires.


Edit : à moins que tu veuilles un système d'Aux send et return sur chaque entrée et dans ce cas, le patchbay ne te sera d'aucun secours. Il te faudra plus d'entrées et sorties et oui, l'édition de l'Audiofuse te permettra de faire le routing de ton choix.

[ Dernière édition du message le 12/11/2023 à 09:55:31 ]

3
Merci beaucoup pour ta réponse.

Donc, une 16 Rig et une interface supplémentaire adat pour plus d entrées et sorties est la solution.

Oui en effet, Aux send et return serait mon choix, afin de pouvoir utiliser les trois effets ( individuellement ou partiel ) avec tous les synthés ou une partie.

Le choix d utiliser un des trois ou les trois effets avec chaque synthés ou une partie.

Une excellente chose que possible de tout router avec l éditeur du 16 Rig.

Un choix sur une interface adat ?

Qualité, efficacité, stabilité très important.

Le Berhinger ada 8200 est une option ?
4
l'ada8200 fait le taf, si tu veux bosser en 44.1/48KHz. C'est pas les meilleurs preamps micros mais ca sonne tout a fait correct, tu pourrais utiliser les entrees lignes pour tes retours d'effets.
5
Merci pour ton retour.

44.1 / 48 pas besoin de plus.

Juste besoin de très bon convertisseur, les preamplis si bien compris pour des micros / prise de sons.

Je n aurai jamais besoin de la partie preamplis.

Juste besoin d entrées et sorties supplémentaires pour y connecter les synthés et effets et pour avoir la souplesse de routage.

Un autre choix à me suggérer comme interface adat ?

6
Tu peux regarder chez Focusrite (Clarett 8 pré) ou Audient (SP8). Le prix est plus élevé. La qualité sûrement aussi mais je ne peux pas en témoigner :mrg:

[ Dernière édition du message le 12/11/2023 à 13:11:53 ]

7
Merci pour ta réponse.

Sauf erreur de ma part concernant l Audient, pas de control sur les sorties.

Vu l augmentation du prix de la + 8 pre, pas mieux de prendre ce modèle ?

https://www.thomann.de/be/focusrite_clarett_8pre_524288.htm

https://www.thomann.de/be/ferrofish_pulse16.htm

Pas une immense différence de prix.

Maintenant la question est de savoir les meilleurs convertisseurs, fiabilité, latence entre ces deux modèles.

[ Dernière édition du message le 12/11/2023 à 14:23:15 ]

8
Désolé, j'ai confondu la Clarett 8pre avec l'octopre :facepalm: Ce n'est pas le même prix et pas la même chose car la Clarett est une interface audionumérique dont tu n'aurais pas besoin !

J'ai toujours entendu du bien du ferrofish qui t'apporte 16 entrées et 16 sorties. Confortable en association avec l'Audiofuse.
9
Un tout grand merci pour ta réponse.

Ne le soit pas, pas de soucis 😊

Rassurant les retours.

En effet, ça semble être une très bonne option avec l Arturia.

Question qui semble évidente mais bon.

Je suppose que les convertisseurs de la Ferrofish sont très largement supérieurs à ceux de la Berhinger ada 8200 ?
10
Citation de trancer :
Je suppose que les convertisseurs de la Ferrofish sont très largement supérieurs à ceux de la Berhinger ada 8200 ?


Il y a de grandes chances mais je n'en ai pas la preuve.