Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maudit DAW ! Et son routage dans le Mix control...

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 5 659 vues
  • 9 followers
1 Maudit DAW ! Et son routage dans le Mix control...
Salut les Afiens !
J'essaye de router Cubase sur la Scarlett pour l'envoyer sur une console :8)
Dans mon projet Cucu j'ai différents formats:
-Des mesures en midi qui partent direct dans la carte son et viennent faire jouer des synthés en midi qui repartent en jack dans la Scarlett. Sur le mixcontrol c'est facile à router Analog 3 in -> Analog 3 out
-Des pistes midi de batterie qui font jouer GrooveagentOne (plug in VSTI de Cucu genre MPC). Dans le Mixcontrol c'est en DAW1 in -> analog 5 out; Ca marche sur la tranche de la console a laquelle est relié la sortie 5 :lol: ok.
-Pareil pour l'audio ça sort sur DAW 1

Maintenant j'aimerai bien séparer mes sorties de Cubase vers différentes sortie analo de la Scarlett.
Cucu: Vst connexion, toutes les sorties sont là, en mono. Chaque piste audio ou vsti assignés à chaque canal.
mixcontrol: Daw1->analogout 5, Daw2->analogout6... etc
Comment savoir qui est DAW 1,2,3 dans mon soft ?
Ou comment régler le Mixcontrol ?

Si un Cubasien Scarletteux à une idée :bravo:

https://soundcloud.com/otusdub

[ Dernière édition du message le 07/06/2014 à 00:22:18 ]

Afficher le premier post
11
Bon, après avoir trifouillé, je comprends mieux comment ça fonctionne.
En fait, "DAW 1", "DAW 2" etc jusqu'à "DAW 8", ça correspond aux 8 sorties sélectionnables dans Reaper :
- 1 : Monitor 1/Monitor2
- 2 : Monitor 2/HP1 L (première prise casque)
- 3 : HP1L/HP1R (prise casque 1 en stéréo)
- 4 : HP1R/HP2L
- 5 : HP2L/HP2R (prise casque 2 en stéréo)

Le mix (du DAW, mais aussi du reste de l'ordi) sort sur Monitor 1 et Monitor 2. On doit envoyer le master de Reaper vers la sortie Monitor1/Monitor 2. Dans Mix Control, il faut alors choisir DAW1 et DAW2 pour la piste DAW (tout à droite).
x
Hors sujet :
C'est bizarre, parce que je n'ai rien branché sur les sorties moniteurs... Si je choisis d'envoyer mon master Reaper sur une autre sortie, je n'ai plus le son du reste de l'ordi, comme Youtube


Si ensuite, je veux envoyer du son depuis Reaper vers le delay en insert, je choisis une sortie (sur la 18i8, le delay reçoit le signal depuis la sortie HP1L/HP1R). Dans Reaper, je fais un send hardware depuis mes pistes guitares vers HP1L/1RHP.
Dans mix control, ça correspond à output 3 et output 4. Je choisis d'y envoyer DAW3 et DAW4.

J'ai une piste dans Reaper qui reçoit l'output du delay (l'input est les pistes Line5 et Line6 où le delay est branché). En réglant le delay en kill dry, je peux enregistrer uniquement les répétitions.

Dans output 5 et output 6 (ma sortie casque principale), je choisis d'envoyer tout mon mix (Mix1 L/Mix1 R).

et ça marche ! (ouf !). Seules les guitares sont envoyées dans le delay.

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

12

https://soundcloud.com/otusdub

13
J'ai préféré me répondre, ça pourra toujours servir à d'autres ;) Rien de pire que de lire "ah finalement j'ai trouvé" sans mettre la solution ;)

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

14
Bonjour j'ai une batterie td25 roland et une focusrite 18i8 3rd et le problème c'est que en audio j'ai un son tout degueulasse tres aigue tout ecraser et je dois tout pousser a fond avec tres peu de signal dans l'evumetre. Je comprends pas pourquoi. Pourriez m'éclairer svp.
Je suis sur Ableton live lite 10.
15
Bonjour,

J'ai une focusrite 18i8 3rd, une batterie electronique TD25 Roland. Je suis branché en entrée line input 5 et 6.
J'ai un très faible son d'entrée (je suis obligé de mettre le volume de mon casque de ma focusrite à fond ainsi que de ma batterie a fond plur pouvoir m'entendre. Et j'ai un très faible volume d'entrée lors de l'enregistrement.

Pouvez vous m'aidez svp

Merci

Kim
16
Essaie de te brancher dans les entrées instrument, qui ont des préampli intégrés ;)

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

17
Bonjour,
#Melski

Merci pour ta réponse c'est ce que j'avais essayé juste avant que tu me réponde et sa fonctionne super bien.

Merci encore
Bonne journée
18
Content que tu aies trouvé la solution :) Bonne zik !

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

19
J'ai une autre question mdr' j'ai trouvé un super son dans reaktor sa fait partie du synthé offert par native sa s'appelle super genius dans la library de native. Mais le problème c'est que le son se lance tout seul et il s'arrête plus. Je peux pas l'enregistrer.

As tu une idée comment l'enregistrer dans une piste et l'arreter ect parce que je peux meme pas le jouer avec mon clavier maître.

Merci

Bonne journée

Kil
20
Tu mets une note sur un pattern. Tu ralentit le tempo jusqu'à avoir un temps qui te convient, puis tu exportés en audio ton pattern. Et hop tu as ton ... Restes plus qu à lui mettre une enveloppe pour gérer sustain et release... Non ?