Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iCon Harrison 32CI
Photos
1/1
iCon Harrison 32CI

Interface audio USB de la marque iCon

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelle annonce, et pas des moindres chez iCon !

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 772 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelle annonce, et pas des moindres chez iCon !
338668.jpg
Si vous pensiez qu'iCon avait tout dégainé, vous aviez tord.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ah ben enfin un préampli à "haut" (pour moi : normal) gain ! Il serait temps que les fabricants tradi d'interfaces s'y mettent eux aussi !

Perso j'ai toujours trouvé que les pauvres 50-60 db - parfois moins - des interfaces audio abordables actuelles sont carrément mesquins, et surtout insuffisants pour certains mikes de studio à faible niveau de sortie...

D'une manière générale, il n'est pas normal de devoir pousser le gain d'entrée presque au maxi pour entendre quelque chose lors d'une prise de son avec un statique ou un ruban !

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

3
+1 ! Maintenant faudra voir le budget...
4
Flag! ça a l'air intéressant

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

5
C'est intéressant en effet. Je me souviens du partenariat de Icon et de Harrison mais je pensais que ça s'arrêtait qu'à la surface de contrôle mais ils ont eu le temps de sortir cette interface avant le rachat par SSL. En tout cas hâte d'entendre ça et de voir les autres point de détail de cette interface.

L'huile de coude est la meilleure !

6
Citation de Metalloïd :
Ah ben enfin un préampli à "haut" (pour moi : normal) gain ! Il serait temps que les fabricants tradi d'interfaces s'y mettent eux aussi !

Perso j'ai toujours trouvé que les pauvres 50-60 db - parfois moins - des interfaces audio abordables actuelles sont carrément mesquins, et surtout insuffisants pour certains mikes de studio à faible niveau de sortie...

D'une manière générale, il n'est pas normal de devoir pousser le gain d'entrée presque au maxi pour entendre quelque chose lors d'une prise de son avec un statique ou un ruban !


Ben quel niveau dBfs cherches-tu à obtenir ?
En 24 bit, aucun souci à moduler à -18 dBfs.
7
Sauf que souvent ça ramène en général 18 dB de souffle aussi... :clin:
8
Ben pas plus qu'un gain analogique.
Et nul besoin de tout écraser à 0 dBfs.
9
Citation de Gulistan :
Ben quel niveau dBfs cherches-tu à obtenir ?
En 24 bit, aucun souci à moduler à -18 dBfs.


Ben lorsque ton miko à condensateur ne dépasse pas les -20 db (moins vingt) en crête (tel qu'affiché par le vumètre standard - dbfs, je crois ? - de ma DAW), il n'y a pas un tout petit, tout petit soucis ?

Perso je crois qu'avoir une bonne réserve de gain, même si tu ne l'utilise pas en totalité, est bien préférable, plutôt que de pousser ton préamp dans ses derniers retranchements. En fait, à mes oreilles le son est moins bon, moins transparent, lorsque tu dois pousser le gain de l'étage analogique comme un sourd...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

10
Gros gain ne veut pas dire distorsion.
Il y en a lorsque le signal dépasse la zone de linéarité, mais cela a plus à voir avec le niveau obtenu après gain.
Un préampli peut être poussé à fond sans saturer, tant que le signal n'est pas trop fort.