Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon I-Onix U22
Photos
1/61
Lexicon I-Onix U22

Interface audio USB de la marque Lexicon appartenant à la série I-Onix

Sujet Enregistrement voix ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 609 vues
  • 15 followers
1 Enregistrement voix ?

salut à tous

 

Lorsque j'enregistre ma voix le son et tout dégeu' et je ne trouve pas un vst qui pourrait me servir de pre-amp virtuel comme pour pod farm chez line6!

 

merci d'avance

2

Un preamp virtuel c'est des conneries! Disons que c'est un truc qui permet de colorer le son, mais un vrai preamp ça sert surtout à transformer un signal de quelques millivolts, à la sortie du micro, en un signal de plusieurs volts... Et ça ne peut se faire qu'en transformant le son, plus ou moins bien!

Qu'est-ce que tu appelles "tout dégueu"? Saturé? Nasillard? Plein de souffle? Sourd?

 

D'autre part quel est ton micro, à quelle distance de lui tu chantes et dans quoi tu le branches?

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

3

Ben il est tout fade le son sort trop brut du micro, j'utilise un sm58 classic, distance quelques cm,  je le branche dans le MIC input !

 

Je pensais m'acheter le preamp de chez digidesign eleven rack il a une entré micro !

sinon si tu peux me conseiller quelque chose, comme j'ai des entrées Line je compte m'en servir ^^, un conseil quelconque

 

[ Dernière édition du message le 07/01/2011 à 22:45:02 ]

4

En même temps, le SM 58 est surtout réputé pour pas larséné. Mais c'est pas le genre de micro qui va faire de joli enregistrement à mon avis. Je pense que tu aurais un meilleur enregistrement en cherchant un petit micro statique pas trop mal.

T'utilise quoi comme préamp en ce moment??

5

rien direct sur ma carte son, sm58, XLR, MIC INPUT, Reaper et basta !!!

Oui tu me le paye ^^ !!! j'ai 19ans je suis en bac je travaille pas mon seul revenue c'est le sac des grands mère non je déconne ^^ !!

 

le micro est même pas à moi, mais petit à petit je monte mon home studio ^^ !!!

 

[ Dernière édition du message le 07/01/2011 à 23:06:38 ]

6

Oué, en faite tu utilise les préamps de ta carte son qui est une Lexicon I-Onix U22 (c'est ça que je voulais savoir et j'avais pas fait gaffe que tu avais fais ce topic avec les autres topic qui parlent de cet interface. C'est mit en haut mais j'avais pas vue ^^).

Et en même temps, si tu pense à t'acheter un Eleven Rack de chez Digidesign, c'est que ta largement assé de flouz pour un micro statique 1000 fois mieux que ton SM-58 pour ce que tu veux faire. Et puis ce truc semble être très ciblé pour les guitaristes : je pense pas que le préampli micro du machin soit mieux que celle de ton interface audio.

7

Pour l'instant j'ai aucun budget ca sera pour plus tard !!!

8

Ok.

Ben le point que tu peut travailler alors, c'est ton placement par rapport au micros. Essaye de l'incliné vers le haut et de le dirigé vers ton nez ou de l'incliné vers le bas et de le dirigé vers ta gorge. Tu devrai capter un peu moins les plosives et les fréquences basses. Tu peux aussi éssayer de t'éloigné encore de ton micro, genre une 10aines de cm voir plus.

9

sinon toi personnellement tu utilise quoi pour enregistrer ta voix ?

10

Je plussoie dtratogugus, tu n'auras de changement concret qu'en passant à un micro statique, même un Apex 435 ou un tbone Sc400 fera un meilleurs boulot.

Maintenant, je te conseil de commencer avec un Audiotechnica AT 2020. C'est le micro idéal pour commencer:

https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/audio-technica/AT2020/avis/

JxB