Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track
Photos
1/180
M-Audio Fast Track

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

6/10

Sujet Volume d'enregistrement.

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 415 vues
  • 6 followers
1 Volume d'enregistrement.
Bonjour :D:

Voila, j'ai acheté une carte son M-audio Fast Track il y a qques jours, je debute donc :-)

J'ai reussi par qques subtiles bidouilles à enregistrer mon synthé grace à ableton live 4 fourni avec la carte. J'ai vu que bcp de gens avaient ce pb d'enregistrement mono, effectivement, j'ai dû enregistrer sur une piste mono, et là, hop ça marchait :8O: . Toute fière de moi, me voila en train d'enregistrer ma ptite partie clavier... :8)
MAIS (puisqu'il y a forcément un Mais), je suis obligée de mettre mon synthé super fort pour pouvoir avoir un son potable (et encore!!!), sinon ça m'enregistre tout faiblement... et qd je lis l'enregistrement en montant le son, ça fait un souffle incroyable... :(((

Donc si vous avez une solution, je suis preneuse :-)

Merci :bravo:
2
Bon, je suis débutant total aussi, et je viens d'acheter un fast track d'occase, et chez moi aussi le niveau d'entrée est ridiculement faible... aprè moultes recherches sur le net, j'en ai déduit que c'est normal (effectivement il n'y a pas de préamlpli sur le fast track, et pas de controle de gain, donc...), et qu'il faut donc prévoir un préampli avant de brancher quoi que ce soit sur l'entrée jack... et j'ai un peu les boules, quand même, parce que ce truc est vendu comme une solution d'enregistrement complète...
3
Je crois que c'ets l'inconvenient majeur de cette carte...

Par contre attention au problème de compatibilité, j'avais le même problème que vous au niveau du souffle car la Fast Track et ma carte mêre ne s'appréciait pas trop...
Mais après avoir racheter un PC dont le seul usage est le homa-studio, tout fonctionne parfaitement avec un préamp guitare.

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

4
Merci pour vos reponses :bravo:

ôôôô déception... pareil que toi walott, chuis degoutée pasque d'après les avis sur cette carte (sur ce meme site), on branche la carte et pouf ça marche mais evidement, avec moi ça marche pas :(((

pour le preampli, j'ai un PSR3000, je pensais vraiment que je n'en aurais pas besoin... je ne connais pas les prix pour les préamplis ( et en plus, j'y connais rien) mais ça me fait chier de devoir encore acheter du materiel.

Pour cette histoire de compatibilité, oui, j'avais remarqué car sur mon Portable, pas moyen de lire un MP3 sans qu'il y ait aleatoirement un gros bourdonnement en plein milieu... (donc, premiere deception pour la portabilité...). Et je parle pas de l'enregistrement!! :lol:
donc du coup, j'utilise mon PC et j'ai resolu ce pb...

Merci encore pour vos reponses, et si qq'un a une formule magique pour resoudre tout ça... pensez à moi :-)
5
Ben sinon pour réhausser le volume des pistes un peu faiblardes j'utilise un plugin VST en guise de préamp :

http://www.voxengo.com/product/tubeamp/

C'est du freeware donc vous pouvez y aller, ça coute rien de tester. :clin:
6
Ah merci, je vais essayer ça, je croise les doigts!!! :clin:

et je vous tiens au courant :-)
7
Bon alors voila, effectivement, ce pti préampli virtuel rehausse effectivement le son :D: seulement, moi je suis obligée d'augmenter bcp le volume donc du coup, ça fait un bruit de fond énorme :(((

M'en sortirais jamais... :((( J'ai franchement envie de tout revendre :(((

D'autres idées avant que je jete tout par la fenetre? :oops:

Merci!!!
8
Ouaip pareil pour moi, le plug-in produit un bruit de fond assez conséquent...
essaie un plug-in de compression, ça marche pas trop mal (sous logic platinum)... enfin je débute, alors je tatonne, pour l'instant!
sinon va falloir acheter un préampli, le Tube MP de chez ART a l'air de faire l'unanimité, et en plus il est pô cher...
9
OK, je vais essayer avec un plugin de compression...

Mais dis moi, tu ne penses pas qu'un vrai préampli tel que le Tube MP de chez ART fera le meme pb que le preampli virtuel, à savoir un maaagnifique bruit de masse ? C'est pour ça que j'hesite à encore investir, j'ai peur que ça fasse la meme chose... :((
10
Je c pas si ca peut aider, moi g été contraint de prendre une table analogique (ac alim phantom) pour mon mic statique. Bon, j y connait pas grand chose mais y a un preampli dessus et je sors un son correct ( g un leger lger souffle du a l analogique je pense). Si tu veux je peu te mettre un acapella en ecoute quelque part pour que tu vois