Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Auto alimentée par le Firewire mais pour l'USB ?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 3 518 vues
  • 2 followers
1 Auto alimentée par le Firewire mais pour l'USB ?
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un renseignement tout bête mais jusqu'ici, impossible de trouver la réponse précise.
En fait, comme bon nombre de "MAO-iste", je souhaiterais brancher l'Audio Express sur mon Laptop mais en utilisant le port USB.
Je sais et vois partout dans les descriptions du bestiaux que le port firewire permet à l'interface d'être auto-alimentée mais quid du port USB ?

Je demande ça car quand je vois les petites dernières de Focusrite (Scarlett) qui ne le sont pas... méfiance avant achat.

Merci à ceux qui pourront tester et me répondre ;)
2

icon_up.gif

3

ok, elle n'est pas auto-alimentée par le bus USB...

le seul endroit où ils le disent CLAIREMENT, c'est dans l'"interactive tour", sur le site officiel.

 

[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 00:02:06 ]

4
Ok, merci pour la réponse.
A croire qu'une "simple" carte son externe de bonne qualité et auto-alimentée en USB à moins de 400€, ça n'existe pas. Il ne reste plus que la Babyface de RME mais un peu hors budget pour mes besoins.
Bon, comme dirait l'autre, "réfléchissement"...:|

[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 16:23:10 ]

5

ah non !!! tu as la Native Instruments Komplete Audio 6 qui débarque le 2 mai !!! bravo

NI a tout compris !!! mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 00:05:20 ]

6
Il y a aussi la Roland Quad Capture ( https://www.rolandce.com/fr/fr/produits/informatique-musicale/enregistrement-audio/ua-55/ ) qui semble honnête. Je connais au moins la qualité de ses préamp qui n'est pas mauvaise du tout. A croire que les constructeurs ne se réveillent que maintenant :??:
7

la NI respire bien plus le sérieux que cette roland...

8
pour revenir au sujet, il est normal qu'elle ne soit pas auto-alimentée par l'USB mais seulement par FireWire puisque l'USB ne peut délivrer que 5V alors que le FireWire jusqu'à 30V si je ne m'abuse (9-18V demandé par alimentation externe sur les photos).
les interfaces qui s'auto-alimentent par USB sont celles qui n'ont pas énormément de fonctions à alimenter, ce qui n'est pas le cas de la MOTU qui est pas mal chargées en fonctionnalités.

- Č Ė Đ -

9
Diddy23, justement, comme cette Motu n'a pas "grand chose" à gérer, je pensais que l'autoalimentation serait possible. Pour 4 entrées, 4 sorties et du midi, c'est vraiment pas beaucoup. Pour une UltraliteMk3, avec beaucoup plus d'I/O, du traitement DSP, etc, je comprend. Mais pour interface qui se veut "audio minimaliste" comme cette AudioExpress, je trouve ça mal conçu.
On trouve des cartes plus "cheap" qui gèrent pourtant ça, quelques fois au détriment d'un nombre d'I/O plus restreint lors d'une utilisation nomade.

Bon, bref, en tout cas merci pour ces infos, c'est vrai que l'autoalim impose certaines contraintes.
Ca sent la Babyface tout ça, 4 entrées, 2 sorties, 2 casques, du midi et du DSP... mais à un prix quasiment doublé.
Reste la Mbox3 sinon.
Bon, "réfléchissement" encore;)
10

Citation de : iTiDav

Diddy23, justement, comme cette Motu n'a pas "grand chose" à gérer, je pensais que l'autoalimentation serait possible. Pour 4 entrées, 4 sorties et du midi, c'est vraiment pas beaucoup. Pour une UltraliteMk3, avec beaucoup plus d'I/O, du traitement DSP, etc, je comprend. Mais pour interface qui se veut "audio minimaliste" comme cette AudioExpress, je trouve ça mal conçu.
On trouve des cartes plus "cheap" qui gèrent pourtant ça, quelques fois au détriment d'un nombre d'I/O plus restreint lors d'une utilisation nomade.

Bon, bref, en tout cas merci pour ces infos, c'est vrai que l'autoalim impose certaines contraintes.
Ca sent la Babyface tout ça, 4 entrées, 2 sorties, 2 casques, du midi et du DSP... mais à un prix quasiment doublé.
Reste la Mbox3 sinon.
Bon, "réfléchissement" encore;)

la NI ne t'intéresse pas ?