Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de monitoring (niveaux que je ne peux régler) avec l'audio express

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 5 778 vues
  • 6 followers
1 problème de monitoring (niveaux que je ne peux régler) avec l'audio express

Bonjour à tous,

 

Alors ça fait environ 3 semaines que j'ai cette carte et un petit soucci... icon_volatilize.gif

Mes moniteurs sont branchés sur les main out (1et2) et impossible de régler le niveau de ce main out ni avec le potard façade ni le logiciel cue mix fourni... du coup je suis obligé de régler le son de mes monitors le plus proche du 0 si je ne veux pas faire s'éffondrer l'immeubleicon_surpris.gif . Je précise que pour l'instant c'est du mix sous cubase , je n'ai pas encore utilisé les entrées de la carte.

Bref j'ai tenté plein de truc mais rien à faire, je me demande si ça ne serait pas un défault de la carteheadbang.gif .

Si quelqu'un a rencontré ce problème et l'a résolu (ou au pire puisse me confirmer que c'est un défault d'usine) vous êtes le bienvenu.

Merci.

2
salut
alors d'apres ma mémoire sur motu tu a le bouton Vol (Volume) , il faut que tu appuie dessus et tu vas voir apparaitre sur le lcd un truc genre main Out et la tu baisse ton volumme sur ce meme bouton
Voila j'espere avoir été clair
Ciao
3

Merci pour ta réponse rapide studioVL.

Bah en fait c'est bien là qu'est le problème c'est que justement sur ce bouton quand t'appuies tu as 3 sélection possibles : volume du main out ; volume du casque ; volume main out + casque.

Pour le casque aucun problème, mais pour le main out même si l'indicateur lcd monte ou descend le niveau reste le même... 

J'ai lu et relu le manuel, je crois que je vais envoyer un mail au sav motu.

4
Salut,

Je t'invite à te rendre sur les avis utilisateurs pour te rendre compte que tu n'es pas le seul à rencontrer ces problèmes (je viens moi aussi d'acquérir une AE).

Le problème a également été remonté sur un autre forum anglophone. On peut y lire que plusieurs utilisateurs ont signalé cette anomalie au support motu, que l'ano a été reproduite, et qu'ils bossaient sur une update firmware.

J'ai installé l'update en question dispo depuis le 02/05 et rien ne change, 40000 DB trop fort sur le main out.

Autre problème, la présence dans la manuel d'un chapitre consacré au cuemixFx, alors que le software livré avec la carte est un cuemixDsp. Il semblerait que ce cuemix allégé ne gère que les inputs. Donc aucun moyen de gérer la moindre sortie hormis celle du casque.

J'ai cette carte depuis une semaine. La première nuit d'utilisation s'est faite au casque ( zut j'avais pas les bons câbles)... Ça m'a laissé le temps de tomber sur ces quelques avis, et donc de prendre certaines précautions lors du branchement de mes monitoring.
Une chance puisque malgré ces précautions mon appart a fait un tour sur lui même quand j'ai mis le premier son en route.

Ayant rapidement contacté le sav du shop dans lequel elle a été acheté, ils sont ok pour le la reprendre, et je songe très sérieusement à la changer pour une ultralitemk3 hybrid...
5

Merci pour ta réponse qui me confirme que je ne suis pas complétment crétin mrgreen et que c'est bien la carte qui déconne... J'ai updaté le firmware hier et c'est toujours pareil ... Je suis allé sur le site de motu pour voir le support (déjà rien que pour y avoir accès faut remplir une fiche type commissairiat...) et bon un peu découragé par la manque de clarté du machin j'ai repoussé... Je crois que je vais aller voir au magasin s'il me la reprenne. C'est dommage mis à part ça ça m'avais l'air d'une bonne carte.

6

Grrr quand je l'ai acheté il n' y avais pas les avis qui aurait pu me metttre la puce à l'oreille !

Par contre j'ai bien Cuemix FX comme logiciel mais pareil le fader main out n'agis pas sur le volume (alors que je vois l'affichage des niveaux) d'un simple morceau en lecture avec un lecteur mltimédia, ou d'un mix soux cubase. Bref à moins de soniriser un sade faut tout mettre proche de 0....

Quand j'y pense je me demande combien de gens sont devenus sourds et combien d'enceintes grillées à cause de cette carte....

7
arf moi qui comptais me la prendre dans les jours qui viennent ...

Le côté intéressant pour moi est le fait qu'elle puisse servir de petite mixette (en stand alone quoi). Parce que réellement en interface audio, je serait clairement parti plutôt sur la ultralite mk3 hybrid (+ d'entrées), mais n'ayant réellement besoin que de 4 entrées dans l'immédiat, le côté petite mixette me convenait à merveille avec l'audio express pour sortir 2 claviers en live sans avoir besoin de sortir ma console Yamaha MG 16/4 un peu plus encombrante.

Soit il faut attendre un nouveau firmware (très aléatoire), soit trouver une autre solution. Quelqu'un connaîtrait-il un modèle à peu près équivalent à l'audio express, surtout pour le côté stand alone ?

- Č Ė Đ -

8

Ben justement je regardais contre quoi je pourrais l'échanger...  En rajoutant 100 € l'utralite mk3  me tente ( quoique l'aspect dsp je suis pas trop fan...) Le truc c'est que dans cette gamme de prix y à part les focusrite si t'as du firewire y a pas grand chose... Et c'est vrai qe le côté stand alone est un vrai plus en soi.

 

Quand au firmware, le dernier n'a rien résolut, et le support sur le site de motu me gonfle (faut s'enregistrer sur le site, puis enregistrer son produit pour avoir accès à un truc peu clair où tu ne peux pas envoyer de mail...)

9
Bon, si quelqu'un à une idée de produit de remplacement "multi fonction" comme l'audio express, je suis preneur.
Sinon, reste plus qu'à attendre un éventuel nouveau firmware résolvant ce problème ... sachant que c'est un peu pressé pour moi, dans le mois de Mai il faut que ce soit réglé.

- Č Ė Đ -

10

Peut être prendre une petite table de mixage à moins de 100€ ? J'en ai une ça dépanne toujours (ne serait-ce que pour mettre entre les monniteurs actifs et une carte son donts les niveaux de sortie sont abérants...)