Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Motu lance la série M, 2 interfaces audio USB-C d'entrée de gamme

  • 53 réponses
  • 21 participants
  • 12 801 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Motu lance la série M, 2 interfaces audio USB-C d'entrée de gamme
motu-m4-282225.jpg
Motu ajoute à son catalogue deux petites interfaces audio USB-C de deux et quatre canaux, les M2 et M4.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Bonjour, pensez vous que la sortie casque supportera un casque de 250ohm ? J'arrive pas à trouver d'infos même sur leur site.
Merci
22
Je pense d'après les DATAS que la partie casque sera OK pour ''driver' un 250 ohms.


Je testerai la partie casque dés que je recevrai mon exemplaire (J'ai un DT990 250 ohms Beyerdynamic et un HD800 sennheiser 300 ohms ).
Au pire les connexions à l'arrière permettent de rajouter un ampli casque assez facilement.

EDIT : Après mes premiers essais, c' ok-utilisable avec le DT990. je préfère le rendu avec un AKG K245 (32ohms).

[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 14:16:12 ]

23
… pourquoi cette carte, qui date d'à peine un an, est strictement introuvable où que l'on cherche, en France, en Europe et ailleurs!?! :8O:
trop de bugs? de retours fabricant? ou au contraire, trop bien et tellement vendue que Motu préfère lever le pied sur la fabrication au profit des autres modèles de la gamme?
… ou c'est encore un coup de la Covid… ?!… :facepalm:

à défaut je recherche une carte similaire, impératif 4 entrées, midi DIN et USB C… une idée?

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

24
Héllo JohnPie
je ne sais pas pourquoi mais je pense que la marque américaine n'a pas de vrai distributeur en france ce qui expliquerai le temps assez long pour en obtenir une!

J'ai été donc patient en attendant sa sortie et j'ai la chance aujourd'hui d'avoir la MOTU M4 et j'en suis très content.

Après si tu es pressé les focusrites sont bien et un peu moins cher.

Sinon j'ai louché et hésité sur Les cartes son Audient ID 14 et ID 22 plus expensives.

bonne recherche si pas déjà trouvé!
25
merci pour ces détails! je ne pense pas cependant que ça vienne du distributeur français, vu que je n'ai pas réussi à en trouver de disponible partout ailleurs en Europe (à part sur un obscur site italien qui n'a pas encore répondu à mes mails à propos de la réelle disponibilité). je ne suis pas pressé mais je ne trouve rien ailleurs qui corresponde à ce que je recherche dans le même budget ou caractéristiques (besoin d'un bon vieux couple de midi DIN, out! Audient!).
… je crois que je vais attendre et rester fidèle à Motu depuis… toujours! :clin:
peut-être un modèle remplaçant?
quoi qu'il en soit, merci et bien content que ça te plaise! :bravo:

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

26
Quels sont les délais chez woodbrass par exemple as tu téléphoné?
27
il est dit 4 semaines, mais ceux que j'ai eu au téléphone m'ont tous dit "comptez plus fin janvier", ce qui fait plutôt 10 semaines… et quoi qu'il en soit très, trop long!

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

28
Ouaip patience donc ! ou il ne te reste plus qu'à chercher l'alternative dans une autre marque avec un budget similaire. Pourquoi les Focusrites ne t'intéressent pas apparemment il y a des références qui devrait pouvoir te convenir comme la Scarlett 4I4 à moins de 200euros chez Woodbrass ou Univers sons. Qu'est-ce qui lui manquerai à tes yeux pour l'utilisation que tu veux faire d'une carte son, avec 1 entrée/sortie midi ++ 4 entrées line balanced, 2 entrées instruments et microphones, 1 sortie casques, 2 sorties line stéréos pour les écoutes actives ou pas....

Après les spec de la Motu M4 me paraissent mieux que la Focusrite. Et le son MOTU est meilleurs à mon avis.

Cordialement
29
Citation :
les spec de la Motu M4 me paraissent mieux que la Focusrite
voilà … après c'est complètement subjectif, mais j'ai toujours eu des Motu à la maison et c'est increvable. là j'ai juste techniquement besoin d'une petite carte nomade "à pas cher" qui doit cependant respecter certains critères tels que décrits plus haut. je reste sur la M4 dans l'absolu, mais si on peut me convaincre qu'il existe l'équivalant ou mieux dans la même gamme de prix et disponible avant la St Glinglin, ça m'intéresse, oui :clin:

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

30
L'UR22C de Steinberg marche bien aussi