Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus AudioBox 1818VSL
Photos
1/258
PreSonus AudioBox 1818VSL

Interface audio USB de la marque PreSonus appartenant à la série Audiobox

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Audiobox 1818VSL sur Mac

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 3 013 vues
  • 3 followers
1 Audiobox 1818VSL sur Mac
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai épluché les différents message du forum, les problèmes liés à cette interface que je viens d'acquérir, et leur résolutions, mais hélas ça ne fonctionne pas chez moi.

Je suis sur un iMac de fin 2013, osx maverick. J'installe les dernier pilotes trouvés sur le site de presonnus, je défini bien la carte son par défaut et en démarrant le logiciel je vois bien les pistes daw 7et 8 qui envoient du signal lorsque je lance un morceau sur iTunes. Hélas je n'ai rien en sortie casque. Quelqu'un a t'il rencontré le soucis sur Mac et pourrai me conseiller? Je sèche un peu.

Merci d'avance
Vince
2
Huhu,je pense avoir une part de ma réponse en farfouillant un peu, et ça ne m'enchante guère :/ Je vais suivre l'affaire régulièrement jusqu'à correction jusqu'à pouvoir travailler et rentabiliser l'investissement.

lien pour suivre le sujet ci-dessous http://forums.presonus.com/posts/list/0/45870.page

To AudioBox VSL Community,

AudioBox 22VSL & 44VSL:
We have learned that the incompatibility issue with USB 3.0 on Mac OS X Mavericks 10.9, 10.9.1, and 10.9.2 late model MacBook Pro, MacBook Air, iMac and Mac Pro systems released in late 2013 is an issue with Apple's USB 3.0 device driver. We have tested and confirmed that this distortion issue is resolved with pre-release builds of 10.9.3.

Unfortunately Apple does not disclose release dates, PreSonus does not know when Apple will release it's next update. Until that time arrives, the AudioBox 22VSL and 44VSL can be used as class-compliant devices by not installing the VSL software, using the settings in your DAW to control your I/O, and using Audio MIDI Setup for advanced configurations.

We also learned of a problem of an incompatibility between the 22VSL and 44VSL series on late model PC’s with the Intel USB 3.0 Chipset running with 4th Generation Haswell Intel Processors. We have successfully tested an update for the 22VSL and 44VSL for the Windows platform and expect this release to be made available by the end of April 2014 on the AudioBox VSL download page.

AudioBox 1818VSL:
There remains an incompatibility issue for the AudioBox 1818VSL running with Intel USB 3.0 chipset for both late model Mac computers as well as PCs running the Intel USB 3.0 Chipset with 3rd Generation Ivy Bridge series processors and PCs running 4th Generation Haswell processors.

Our Engineering Team is actively engaged in fixing this issue and we expect to have an update available for both Mac and PC platforms in the coming months. We will be delivering frequent updates on the status in this forum.

This message was edited 2 times. Last update was at 21/04/2014 22:55:10
Vince
3
Salut,

As tu pensé a router le signal dans ton DAW? Sur Logic un nouveau projet s'ouvre avec l'entrée 1 et 2 en sortie. C'est a dire que ton DAW n'envoie le son que vers 1 et 2. Si tu veux la sortie casque en même temps il faut que tu envoie également ton signal vers 7 et 8 avec les bus d'envoi. Si tu cherche "router les pistes avec le nom de ton DAW" sur google tu devrais, sans problème, trouver la procédure. Bonne chance.

Cordialement

4
Oulala je débute en MAO, du coup c'est assez Barbare tous les termes. Alors Daw c'est Logic sans doute, je vais faire des recherches là dessus et voir si j'arrive à un résultat :D Merci du tuyau!!
Vince
5
Pas de souci, on a tous débuté. DAW: c'est Digital Audio Workstation. En gros c'est les terme générique pour tous les logiciels généraliste de travail du son. Donc tu travaille avec Logic Pro. la métaphore que l'on emploi généralement pour le routing audio, c'est la plomberie. Imagine que ton système est un réseau de tuyau, actuellement dans logic ton son vas des pistes vers un collecteur général, les sortie 1 et 2 et donc le signal et sors par là. Pour avoir les 7 et 8 il faut que tu ouvre des "robinets" les BUS de sorties. Donc dans chaque pistes tu va ouvrir le BUS 1 dans ENVOI. En gros, tu viens de créer le robinet. A coté, du bouton envoi (bus 1 désormais)tu as un bouton rond, c'est l'ouverture du "robinet". Ca determine la quantité de signal que tu envoi.Ca te permet, par exemple de faire un mixage différent pour le casque et la sortie stéréo out. Quand tu ouvre un BUS d'envoi,Cela te crée automatiquement une piste AUX dans ta table de mixage.
Sur ta piste AUX tu vas choisir ta sortie. Par défaut, c'est stéréo out. A la place de Stereo out, tu mets 7 et 8. Voila, tu doit avoir du son dans ton casque.

J’espère que j'ai été clair et que je ne me suis pas planté dans mes explication car je le fait de mémoire, je n'ai pas logic sous les yeux.

A plus
6
Yep hyper clair, je vais tester ça ce soir et je te reviens :D
Vince
7
C'est amazing :D j'ai trouvé les bus, merci beaucoup de ton aide, j'ai bien du son qui sort dans logic, et également d'itunes (ca par contre je n'explique pas :bravo: je n'ai pas fait grand chose de différent mis à par paramétrer les sortie dans Logic.

Merci encore, je n'hésiterai pas à poster à nouveau quand à l'avancée de la résolution des problèmes de pilotes par Presonus ^_^
Vince
8
Ca avance, ça avance chez PreSonus.

Les soucis pour les 22VSL et 44VSL sont résolu par une mise à jour d'OSX, et les équipes travaillent vraisemblablement activement sur le soucis de la 1818VSL pour proposer un driver prochainement :

http://forums.presonus.com/posts/list/0/45870.page

A plus pour + d'infos
Vince
9
Les nouveaux pilotes viennent d'entrer en beta test. Bientôt diffusés!!
Vince

[ Dernière édition du message le 20/06/2014 à 13:00:51 ]

10
Voilà, les nouveaux drivers sont sortis, dispo en suivant le lien ci-dessous. Je vais essayer de les tester ce week end.

Ces nouveaux pilotes devraient fixer les soucis rencontrés sur Mac jusque là :D

Il sera nécessaire d'être inscrit sur le site de Presonnus et d'avoir enregistré sa carte son avant de pouvoir télécharger les nouveaux pilotes, mais tout est bien expliqué dans le message D'Alex Tinsley. Amusez vous bien!!

https://forums.presonus.com/viewtopic.php?f=165&t=834
Vince