Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface Pro
Photos
1/473
RME Audio Babyface Pro
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Le bébé se professionnalise

  • 231 réponses
  • 51 participants
  • 54 088 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur le test : Le bébé se professionnalise
Le bébé se professionnalise
Il y a bientôt 5 ans, nous testions la Babyface, première interface audio compacte du fameux constructeur allemand RME. Héritant d’une bonne partie des qualités de ses grandes sœurs, l’interface eut un succès commercial largement mérité et devint une référence dans ce secteur du marché. La concurrence n’étant pas du genre à se laisser faire, RME s’est senti obligé de remettre au goût du jour son bébé, et de rajouter par la même occasion le suffixe « Pro ». Simple mise à jour ou véritable évolution ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
181
Rocknrony: tu as (ou eu) quoi d'autre comme interfaces pour pouvoir comparer avec la babyface

En fait jusqu'à présent j'ai fais très peu de Mao, j'avais une carte interne chez moi que je traine depuis des lustres,au taff j'ai acces à une ucx donc je connais sommairement totalmix.
Lors de prise j'enregistrais le plus souvent grace à un studio numerique portable le boss br 900cd

[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 21:59:47 ]

182
183
Pour apporter ma pierre sur l'angle monitoring / routing, Totalmix est souvent cité en référence, mais ceux d'entre vous qui ont eu l'occasion d'être sur une plateforme Sonic Core (anciennement Creamware), savent que c'est largement au dessus.

Rien que pour faire un loopback à la con j'ai du relire 2 fois le manuel sur totalmix, qui ne donne que partiellement les infos. il y a encore d'autres trucs que je n'ai pas pigé, probablement parce que je n'ai pas fouillé correctement le manuel...

Là où sur le scope de creamware / sonic core, des configurations de routing très complexes peuvent être construites à la volée et avec peu de prise en main, l’environnement étant 100% modulaire et graphique, à la manière de Reaktor pour ceux à qui ça parle.

Alors j'imagine que Totalmix c'est "bien", mais quand tu débarques d'un truc plus simple et plus puissant, c'est pas si cool.
184
on peut dire ça d'autres types de matos. perso, quand je suis passé de sonar, à reaper, j'ai douillé grave. maintenant ça va. Après je supppose que c'est pareil pour le prix: reaper me proposait blinde d'options pour bien moins cher qu'un sonar avec fonctions équivalente.

dans la même idée, sonic core et creamware m'ont l'air bien plus chers (je viens d'aller voir).


185
x
Hors sujet :
Citation :
Alors j'imagine que Totalmix c'est "bien", mais quand tu débarques d'un truc plus simple et plus puissant, c'est pas si cool.


Attention, si la quasi intégralité des utilisateurs de totalmix (moi y compris) trouvent les possibilités de totalmix assez réjouissantes, ce même système a aussi donné des sueurs froides et des envies de foutre le feu à son studio fréquemment, tellement la prise en mains est peu intuitive, complexe et pas super ergonomique.
Une fois que t'as pigé le truc, ça roule tout seul, mais au début c'est pas la même tisane.
186
Citation :
a aussi donné des sueurs froides et des envies de foutre le feu à son studio fréquemment


Merci Youtou, je vois que je suis pas le seul, je suis ptetre pas si demeuré finalement ! :D:
187
x
Hors sujet :
Si ça peut vous rassurer Metric Halo c'est la même idée (voire c'est encore moins bitable de premier abord que totalmix).
188
x
Hors sujet :
non mais halo quoi, y respectent pas la métrique? ça donne pas la trique quand c'est pas bitable
189
Citation :
aucun système équivalent même de loin au totalmix RME, qui reste amha le facteur le plus objectif d'achat d'une RME, puisque poru le coup je vois pas comment on peut gérer correctement et efficacement un monitoring multi-interprètes eb situation d'enregistement sans ça

RME n'est plus seul, toute la nouvelle gamme MOTU possède désormais un système équivalent à Totalmix. Ensuite, il faut également relativiser l'intérêt du Totalmix sur une interface compacte comme la Babyface dont le nombre d'entrée/sortie analogique est très limité.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

190
A moins que tu parles d'un gamme Motu dont j'ai jamais entendu parler, les cartes actuelles de cette marque n'ont rien de comparable à totalmix : ni la même efficacité, et pas de DSP pour la gestion de ça en indépendance du CPU central.