Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le bébé se professionnalise

  • 231 réponses
  • 51 participants
  • 53 999 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur le test : Le bébé se professionnalise
Le bébé se professionnalise
Il y a bientôt 5 ans, nous testions la Babyface, première interface audio compacte du fameux constructeur allemand RME. Héritant d’une bonne partie des qualités de ses grandes sœurs, l’interface eut un succès commercial largement mérité et devint une référence dans ce secteur du marché. La concurrence n’étant pas du genre à se laisser faire, RME s’est senti obligé de remettre au goût du jour son bébé, et de rajouter par la même occasion le suffixe « Pro ». Simple mise à jour ou véritable évolution ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
201
Le logiciel totalmix est d'une incroyable puissance poru la gestion des entrées.sorties dans le cadre d'un enregistrement multi-interprètes, mais niveau ergonomie et simplicité d'utilisation, tout laisse croire que ça a été conçu au plus fort de l'époque soviétique.
202
Merci pour tes réponses Youtou.

Citation de youtou :
- sorties casques indépendantes des sorties ligne. (et sorties de merde si je puis me permettre, j'ignore si la version pro est mieux, mais sur la "tout court" c'est pas le converto principal qui gère ça mais un machin indépendant, et c'est tout pourri, rien à voir avec la qualité des sorties ligne).


Le son au casque est pourri à ce point-là ?
Ceux qui ont la BabyFace Pro confirment ?
203
Bonsoir
Moi je trouve que le son au casque est tout à fait acceptable. Après tout depend de la qualité de ce dit casque.Perso moi j'ai un bayerdynamique dt770 80 et je kiff à fond.....
204
Citation :
Le son au casque est pourri à ce point-là ?


Me suis mal exprimé : les sorties ligne de la RME sont excellentes, y a rien à dire. En revanche le son de la sortie casque est le même que 99% des interfaces sonores "pros" ou grand public, en somme c'est de la merde.
Jusqu'à ce que j'ai une carte son SPL, je m'étais jamais vraiment rendu compte de ça en fait, n'écoutant que peu de musique au casque et travaillant rarement avec.
Je précise que c'est pas une histoire d'impédance, RME et SPL ayant les mêmes impédances quant à la sortie casque. (et j'ai un casque audiotechnica ATH 40, sur le papaier moins bon que le Beyer susmentionné, en tout cas 3 fois moins cher).
205
Bonjour youtou

Je me demandais pourquoi trouves tu que les sorties casques des carte son sont pourries en général ?(au dela de ce problème d'impédance ).
Il ya certes des différences avec des enceintes de monitoring,et la encore faut il avoir des enceintes de qualite .mais travaillant au casque je peux t'assurer que le son est vraiment bon avec la babyface pro et le casque que je possède , enfin à mon sens...

[ Dernière édition du message le 01/08/2016 à 19:20:07 ]

206
Attention : je parle bien de la babyface "tout court", absolument pas de la pro, dont je n'ai pas testé ni utilisé la sortie casque.
207
Enfin yputou, tu dis quand même que...
Citation :
le son de la sortie casque est le même que 99% des interfaces sonores "pros" ou grand public, en somme c'est de la merde.

Tu parles quand même du son merdique des sorties casques de la pluplart des cartes son ou j'me trompjgeee...!?
:?!:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

208
De toute façon, si tu penses que toutes les sorties casque des interfaces audio grand public sont de piètre qualité, ça ne me changera pas par rapport à ma Quad Capture qui ne doit pas être mieux lotie... et qui me convient très bien. Je ne lui trouve pas de défaut particulier. Alors je n'entendrai probablement aucune différence.
209
x
Hors sujet :
Je préfère ne plus rien dire sur ce sujet précis : je parlais vite fait de la sortie casque non pas de la version pro mais de l'ancienne version de la babyface, qui était merdique comme pour la quasi intégralité des cartes son (sauf donc SPL).
J'ignore absolument si la version pro fait mieux ou est identique.
210
Tu veux parler des Creon et Crimson de SPL ?