Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le bébé se professionnalise

  • 231 réponses
  • 51 participants
  • 53 919 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur le test : Le bébé se professionnalise
Le bébé se professionnalise
Il y a bientôt 5 ans, nous testions la Babyface, première interface audio compacte du fameux constructeur allemand RME. Héritant d’une bonne partie des qualités de ses grandes sœurs, l’interface eut un succès commercial largement mérité et devint une référence dans ce secteur du marché. La concurrence n’étant pas du genre à se laisser faire, RME s’est senti obligé de remettre au goût du jour son bébé, et de rajouter par la même occasion le suffixe « Pro ». Simple mise à jour ou véritable évolution ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Yep, rien à redire, si ce n'est que je possède la babyface "tout court" et pas la pro, donc pour faire des comparaisons, ça va pas être super facile.:-D

Y en reste pas moins qu'il y a eu ici et là des grosses affirmations concernant la supériorité importante de la conversion NA de la pro sur les autres cartes RME : perso je suis sceptique, mais dans l'optique où ces affirmations seraient vraies et fondées, ça serait une révolution.

je m'explique : j'ai déjà participé à des sessions de tests, ultra sérieuses et organisées dans un studio de mastering pro (avec donc un environnement acoustique irréprochable), entre du matos allant de la carte AC 97 intégrée à un CPU, jusqu'à du lavry haut de gamme, avec au milieu du RME et du Motu ; tous les éléments étant relativement récents.
Bilan : toutes les personnes présentes à ce test n'ont reconnu que les bons et les mauvais : tout le monde a différencié Lavry et AC97, mais personne RME de Motu, et Motu de Prism Sound, Weiss de Lavry.....*

Bref, là si on me dit (et je vérifierai évidemment par moi même avant achat) que cette RME est meilleure qu'une RME lambda et donc in extenso que les Lavry à 4000€, j'en achète plusieurs cagettes.

* edit : pour l'ancdote, ce test était organisé par un revendeur Lavry : au final personne ne lui en acheté, mais tout le monde a loué son honneteté, à juste titre d'ailleurs, il a quand même pas perdu sa journée, en refourguant pas mal d'autre matos.:-p

[ Dernière édition du message le 02/10/2015 à 15:53:39 ]

102
Refais tous ces tests chez le revendeur AC97, t'auras p'tet des surprises au bout...!

Citation :
Bref, là si on me dit (et je vérifierai évidemment par moi même avant achat) que cette RME est meilleure qu'une RME lambda et donc in extenso que les Lavry à 4000€, j'en achète plusieurs cagettes.


Lol, là, j'me suis bien marré!! :boire:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

103
Question bete : je ne vois pas les e/s spdif traditionnelles en cinch ?
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
104
Citation :
Question bete : je ne vois pas les e/s spdif traditionnelles en cinch ?


:?!: Où est ta question là-dedans...?!

:facepalm:


   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

105
Citation de trb :
Question bete : je ne vois pas les e/s spdif traditionnelles en cinch ?


que ce soi sur la babyface normal ou sur la babyface pro il n'ya pas de coaxial numerique , il ya uniquement e/s en fibre optique qui transmet le signal soi en format adat ( 8 cannaux ) ou en format stereo ... , pour passer en coaxial il faut un pti boitier de conversion fibre optique/coaxial .. comme le M-Audio co2 qui n'est pas tres chers et fonctionne tres bien



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

106
Voila une belle reponse claire !
C ce qui me semblait,comme pr la motu avb ultralite plus de spdif cinch, de l'optique.
C pour connecter mon axe fx en spdif cinch ou aes....
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !

[ Dernière édition du message le 03/10/2015 à 22:22:54 ]

107
Citation de trb :

C pour connecter mon axe fx en spdif cinch ou aes....


j'ai deja utilisé le boitier de conversion maudio c02 pour brancher en coaxial numerique un Eleven-rack sur une babyface , ca fonctionne tres bien pas de souci ...

apres il est meme possible de brancher 3 autres racks simultanément en numerique sur la babyface pour cela il faut l'ADI-192 DD RME qui dispatche la fibre optique ( en adat 8cannaux) de la babyface , au format aes-ebu ( 4 cannaux stereo en entrée et sortie ) ( ensuite pour aller du format aes-ebu au format cinch il suffit de juste faire un cable ) il est ainsi possible de brancher au total en tout numerique 4 becanes stereo en meme temps sur la babyface .. mais l'adi-192 coute plus chers que la babyface ... il existe peut etre d'autres moins chers ..

edit : comme par exemple le mutec mc4



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

[ Dernière édition du message le 03/10/2015 à 23:14:01 ]

108
ok ok
merci pour toutes ces infos.
Bon l'ADI de rme on oublie...vu le prix...
et le CO2 n'est plus vendu... bon Motu AVB avec plus d'E/S et plug de l'afx en jack... ou autre carte type Octa capture, focusrite, etc.
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
109
Citation de trb :
Bon l'ADI de rme on oublie...vu le prix...
L'ADI4DD peut aussi faire le boulot (mais ne gère pas le 192kHz en ADAT) mais c'est pas gratuit, c'est sûr.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

110
Salut à tous je vais bientôt aquérir une babyface pro et vu que j'ai un ipad mini je vais m'acheter l'adaptateur lightning usb et l'alimentation externe mais je me demande quand on utilise l'ipad avec la babyface pro on ne peux pas ajouter l'ordinateur vu que le cable USB va vers l'ipad et non l'ordinateur ? il y a t-il un moyen pour connecter l'ipad + l'ordinateur ? ou c'est juste babyface + ordi ou babyface + ipad ?

Merci ehe :)