Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le bébé se professionnalise

  • 231 réponses
  • 51 participants
  • 54 001 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur le test : Le bébé se professionnalise
Le bébé se professionnalise
Il y a bientôt 5 ans, nous testions la Babyface, première interface audio compacte du fameux constructeur allemand RME. Héritant d’une bonne partie des qualités de ses grandes sœurs, l’interface eut un succès commercial largement mérité et devint une référence dans ce secteur du marché. La concurrence n’étant pas du genre à se laisser faire, RME s’est senti obligé de remettre au goût du jour son bébé, et de rajouter par la même occasion le suffixe « Pro ». Simple mise à jour ou véritable évolution ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
211
x
Hors sujet :
Citation :
Tu veux parler des Creon et Crimson de SPL ?


J'ai la Crimson, j'ignore si la Creon a la même sortie casque (je pense que oui). Clairement, la sortie casque fout la patée à ma babyface, mais même à une Prism Sound Orpheus coutant plusieurs milliers d'€ (et qui soit dit en passant m'a pas paru meilleure qu'une Fireface).

Je reste avec les balises hors sujet, on est bien d'accord que je ne parle en aucune manière ni ne fais de comparaison avec la babyface pro.
212
x
Hors sujet :
Citation de youtou :
x
Hors sujet :
Citation :
Tu veux parler des Creon et Crimson de SPL ?


J'ai la Crimson, j'ignore si la Creon a la même sortie casque (je pense que oui). Clairement, la sortie casque fout la patée à ma babyface, mais même à une Prism Sound Orpheus coutant plusieurs milliers d'€ (et qui soit dit en passant m'a pas paru meilleure qu'une Fireface).

Je reste avec les balises hors sujet, on est bien d'accord que je ne parle en aucune manière ni ne fais de comparaison avec la babyface pro.

Merci de l'info, c'est bon à savoir quand même !
213
Est ce possible d'avoir un mix différent pour chacune des sortie Casque de cette BabyFace Pro?
merci
214
Bonsoir.
En ce qui concerne la qualité des sorties casque,il y a du mieux, les 2 sorties travailles sous 2 impédance différente enfin il me semble,faite un test A-B fiche 3.5 puis 6.35 avec le même casque,ca sonne pas pareil et j avoue trouver le son bien meilleur avec mon akg k 240 qu avec la babyface non pro,basse bien plus ferme spectre général moins fluet si je peux m exprimer ainsi.
Après, les 2 sorties utilise le même mix...
215
Est ce qu'on peut utiliser le phantom power avec 2 mics et ne pas mettre l'alimentation ? Le cable usb suffit pour alimenter 2 mics ?
216
Citation :
En ce qui concerne la qualité des sorties casque,il y a du mieux, les 2 sorties travailles sous 2 impédance différente enfin il me semble,faite un test A-B fiche 3.5 puis 6.35 avec le même casque,ca sonne pas pareil et j avoue trouver le son bien meilleur avec mon akg k 240 qu avec la babyface non pro,basse bien plus ferme spectre général moins fluet si je peux m exprimer ainsi.
Après, les 2 sorties utilise le même mix...


D'où le fait que cette interface sera ma prochaine. Un gros sacrifice financier mais il faut savoir ce qu'on veut. Vu la qualité de l'ensemble, fini les prises par milliers avant de m'apercevoir que le problème n'était pas technique (technique instrumentale je m'entends) mais dû au manque de clarté des convertos/entrées lignes/préamps de ma carte actuelle. pour ça j'ai fait un test tout con qui m'a permis au passage, de me rendre compte de l'excellent rapport q/p de mon ui 12, et des faiblesses de l'interface dont je me sers en ce moment. Vu le prix de mon interface actuelle, ses specs et le prix de la rme et ses specs, ça se comprend.

J'avais hésité au départ entre la babyface pro et la spl crimson, mais j'ai lu plein de problèmes de drivers usb (assez minimaliste et dont je n'ai pas aimé d'ailleurs ce point), et ça m'a refroidi pour le midi et la latence sous mix. Au départ, l'avis de youtou m'avait convaincu (sortout sur la sortie casque de la spl sauf qu'apparemment rme a progressé!) mais je préfère une carte sans bugs. Et apparemment rme est connu pour ça. Puis totalmix a l'air génial avec des possibilités de routing exponentielles/aux autres logs de la concurrence. il gère toute latence tout seul, permet le looping (pour intégrer ses effets dont sa reverb et son delay qui n'ont d'ailleurs pas l'air dégueu......!)

Bref je suis séduit à 110 % Je suis juste frustré d'attendre encore deux mois! J'espère ensuite (enfin) à ne m'attacher qu'à l'artistique avant la bidouille avec cette carte! Un gain de temps qui se paye, je le redis.....

Citation :
Est ce possible d'avoir un mix différent pour chacune des sortie Casque de cette BabyFace Pro?
merci


oui tu peux. c'est expliqué dans différents tutos, ce qui permet en cas ce travail commun entre artiste et ingé son de ne pas entendre la même chose! Tu peux avoir un mix différent par sorties (il y en a 4 en tout: xlr x2, jack x2 pour deux paires de monitorings, en changeant le routing ça te permet de faire des comparaisons a/b de ton mix! Puis les deux sorties casques.)

[ Dernière édition du message le 25/12/2016 à 19:34:43 ]

217
Salut,

Je suis l'heureux proprio de cette babyface pro!
Dans les specs du manuel ,rme parle du calibrage des sorties par rapport au 0 dbfs mais pas au niveau des entrées !

Entrée line je lis ça:"Maximum input level @+4 dBu, Gain 0 dB: +13 dBu"

Pas de dbfs....? Ou alors il faut comprendre que le 0 dbfs est calé sur +13dbu

Merci
All in !!
218
non, je pense que ça veut dire que quand tu est calé à 0db (tu dois pouvoir baisser le niveau du signal entrant), le signal max avant écrétage est de 13dbu, la sortie réglée sur le mode "+4dbu". En entrée ligne tu as généralement 2 modes

+ 4dbu
-10 dbv.


ton niveau max de sortie en mix ou en transfert de signal avant écrétage à éviter totalement sera de + 19dbu. (c'est marqué dans tes spec de sortie des convertisseurs audionumériques). Donc il faudra que tu cales ton vumetre à -15dbfs pour le 0 vu dans ton daw.

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 23:29:20 ]

219
Merci pour ta réponse, en fait je crois que j'ai confondu le niveau de calibration et le niveau d'enregistrement....
Mais j'ai toujours un doute : si j'utilise l'entrée micro ou instrument je calibre sur -15dbfs
Par contre si je rentre en niveau ligne je dois calibrer sur -9dbfs?

Mais tout en enregistrant toujours autour de -18dbfs...
All in !!
220
non, non, ton vu reste à - 15 dbfs dans tous les cas car ça reste le max que ton matos peut encaisser quel que soit le signal entrant.

Citation :
Mais tout en enregistrant toujours autour de -18dbfs...


ça c'est la théorie, sur la rme, c'est bien - 15dbfs. En fait le seuil dépend de la calibration de la carte. mon actuelle c'est -18, d'autres sont à - 14. La rme, c'est -15.

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 13:13:29 ]