Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Fireface 802 FS de RME

  • 16 réponses
  • 13 participants
  • 3 299 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la Fireface 802 FS de RME
5468.png
Voici donc la mise à jour de la Fireface 802 de RME, avec son suffixe FS, signifiant la mise à jour de l'horloge, mais l'interface a également reçu de nouveaux composants et bénéficie d'une latence améliorée. Penchons-nous sur les performances de cette "petite sœur" de l'UFX.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Merci pour ce test que j'attendais avec impatience,
Mais dilemme pour moi, j'avais des vues sur la ucx2 car je n'avais pas besoin d'autant de E/S (pour le moment 🙂)pas besoin non plus du durec ou écran, simplement de bons convertisseurs D/A.
Donc est-ce que cette 802FS vaut le surcoût par rapport a l'ucx2 ?
Mon coeur balance 😉

[ Dernière édition du message le 23/01/2024 à 10:13:41 ]

12
Citation :
Donc est-ce que cette 802FS vaut le surcoût par rapport a l'ucx2

Si tu as besoin de la seconde entrée / sortie ADAT et de brancher la télécommande directement sur l'inteface ( utilisation en stand alone possible dans ce cas) un peu plus d'entrée analogiques et une seconde sortie casque alors oui
13
Merci pour ta réponse,
Pas forcément besoin de tout ça dans l'immédiat, mais je me dit que comme c'est une "mise a jour" récente de l'interface, les convertisseurs D/A seront de meilleures qualités 😌
14
Citation de coyote14 :
Pareil. Mon UFX (achetée d’occasion il y a presque 10 ans) ne montre aucun signe de fatigue. Le suivi est exemplaire. Je ne souhaite qu’une chose, la conserver le plus longtemps possible !


Le vrai plus est ici. Le suivi dans la durée ! Parce que bon, de nos jours toutes (ou presque) les cartes son tiennent la route.
15
Citation de glopyz :
comme c'est une "mise a jour" récente de l'interface, les convertisseurs D/A seront de meilleures qualités

Parce qu’ils ne sont pas suffisamment d’assez bonne qualité sur les modèles précédents ? :clin:
Personnellement je ne suis pas certain que j’entendrais la différence en test aveugle si on les mettait côte à côte...
16
Citation de Hermon de Vinon :
Citation de glopyz :
comme c'est une "mise a jour" récente de l'interface, les convertisseurs D/A seront de meilleures qualités

Parce qu’ils ne sont pas suffisamment d’assez bonne qualité sur les modèles précédents ? :clin:
Personnellement je ne suis pas certain que j’entendrais la différence en test aveugle si on les mettait côte à côte...

C'est vrai, vous avez raison 😌
Je ne suis pas un expert donc j'essaie de bien me renseigner avant d'investir 😉
La ucx2 sera donc mon choix, merci!
17
A noter que 105, 106dB, c'est proche de la limite de ce que peut mesurer l'APx515.
C'est un bon résultat, mais n'essayez pas de départager les ex-aequo en vous basant sur ces chiffres.
6006828.jpg

[ Dernière édition du message le 01/03/2024 à 22:26:11 ]

18
Citation de glopyz :
j'avais des vues sur la ucx2 car je n'avais pas besoin d'autant de E/S (pour le moment 🙂)
(...)
Donc est-ce que cette 802FS vaut le surcoût par rapport a l'ucx2 ?

Uniquement si vous avez besoin des entrées/sorties supplémentaires.
L'UCX II est très bien, plus compacte, et s'alimente sur batterie si besoin.

Quelques mesures...
(OK, je dois la re-mesurer complètement un de ces 4, et compléter avec la partie ADC et casque. Ca va venir. Et je publierai aussi ici en français à cette occasion.)

En passant: j'ai mesuré hier la marge dynamique interne de la UCX II.

Je peux sommer jusqu'à 16 canaux à 0dBFS sans saturer le bus. C'est 24dB de marge.
(C'est d'ailleurs spécifié dans le manuel et la même valeur pour la UFX III).

Pour comparaison, ma Yamaha DM1000 sature au-delà de 8 canaux (18dB).
Bon, pour Reaper, je me suis arrêté à... 512 canaux (54dB), et on peut certainement pousser bien au-delà. (Le bénéfice du 64 bits flottant...)

[ Dernière édition du message le 01/03/2024 à 22:57:12 ]