Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Crimson
Photos
1/257
SPL Crimson

Interface audio USB de la marque SPL

Prix public : 549 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] SPL présente Crimson

  • 364 réponses
  • 46 participants
  • 54 120 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] SPL présente Crimson
SPL va également dévoiler au Musikmesse l'interface audio USB et contrôleur de monitoring Crimson capable de gérer 30 canaux.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
331
Yep, mais sauf erreur de ma part, elle vient de Chine, tout en étant pas franchement donnée : disqualification immédiate. Enfin bon je suis conseilleur et pas acheteur, sur le coup là.
332
Elle est à 468€ sur tho contre 435€ pour la Crimson mais effectivement il me semble aussi qu'elle est construite en chine
333
Hello !
Je déterre.... 435 euros la Crimson fin 2015 et 579 euros 1 an plus tard !
Y a de l'inflation chez SPL !!!:|:oo:
334
335
Perso le temps que j'hésite à acheter la mienne ou pas, genre 2 semaines, bim elle était passée partout à 579€, +130€ du jour au lendemain.:pleure:
336
Salut par ici,

Je viens de recevoir une SPL Crimson qui tourne pépèrement mais quand j'ai connecté mes synthés (deux Elektron A-Keys et A-rytm), que du bruit qui sort de la carte.
Du coup, un petit coup d'œil dans le manuel pour apprendre que le carte ne supporte que du jack TRS.
Je sors de chez Music Action (toulouse) et ils n'avaient pas de ça en stock sauf en XLR.
Comme ça n'a pas l'air bien répandu, vous utilisez aussi des câbles TRS (symétriques) ou bien ça marche quand même avec le bête câble instrument mono? :)
337
De mon expérience le jack symétrique est peu connu de beaucoup de magasins
Par contre le jack stéréo, ils connaissent icon_facepalm.gif

Je te conseille quand même de te procurer du symétrique si tes appareils sortent en symétrique.
Un jack asymétrique (ce que tu appelles mono) choppera toutes les ondes parasites environnantes. Ca peut expliquer le bruit que tu as, mais de là à n'avoir que du bruit je ne sais pas.
338
Je pense que t'as dû faire un souci de routing, et/ou qu'il y a du souci avec tes câbles. je vois pas comment ça serait possible qu'un cable asymétrique, à moins qu'il fasse 500m de long, ne produise que du bruit !

Ca n'empêche pas qu'il vaut mieux effectivement travailler en liaisons symétrisées (au passage, jack TRS = stereo jack = jack symétrique)
339
J'ai cru lire quelque part qu'un jack stéréo et un jack symétrique n'étaient pas exactement pareil.
Question de tressage des câbles à l'intérieur de la gaine, le jack symétrique était sensé être tressé de sorte à ce que les parasites se répercutent de manière identique sur les deux conducteurs.

Il en est vraiment comme ça dans la réalité ou c'est une grosse connerie ? :-p
340
Je rentre mon Nord dans les entrées lignes de la Crimson avec des jacks TS (ou "mono" si on veut) et mis à part le niveau un peu faiblard (dû sans doute au Nord), je n'ai pas de problème de souffle ou de parasites.