Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Crimson
Photos
1/257
SPL Crimson

Interface audio USB de la marque SPL

Prix public : 549 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] SPL présente Crimson

  • 364 réponses
  • 46 participants
  • 54 136 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] SPL présente Crimson
SPL va également dévoiler au Musikmesse l'interface audio USB et contrôleur de monitoring Crimson capable de gérer 30 canaux.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
301
Les mecs développent sur Intel, point, donc si tu as sur AMD, ça peut marcher. Ou pas.

Idem quand tu utilises du carte Firewire. Les mecs développent avec une puce Texas Instruments.
Situ as autre chose, ça peut marcher. Ou pas. Bref, vous avez compris.
302
x
Hors sujet :
Ok, maintenant jsuis au parfum !

[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 13:16:00 ]

303
Merci JojoElMerou pour cette intervention à point nommé, tu viens de m'apprendre quelque chose d'important

Citation :
Les mecs développent sur Intel, point, donc si tu es sur AMD, ça peut marcher. Ou pas.


je ne savais pas ça, mais pour le coup ça confirme mon impression qu'il y a plus de problèmes avec AMD que Intel...je n'ai pas rêvé

bon...pour en revenir à la Crimson, j'attend le test de la rédaction d'AUDIOFANZINE avec mesure itout itout pour me décidé définitivement
304
305
Ceci dit quand j'étais sur AMD, tout marchait très bien, c'est juste qu'il y a un risque...
306
Pour en revenir à la Crimson, j'ai enfin pu faire mon premier test de réamp avec ...

Ben moi qui reviens de la babyface c'est plutôt vachement pratique ! Pour ceux qui se posaient la question ça marche donc sans soucis en réamp.
Le petit + c'est qu'on a une certaine garantie de pas envoyer n'importe quoi dans l'ampli grâce aux boutons return 1/2 et 3/4.
Puisqu'on route les DI vers 3 et tout le reste du mix vers 1/2, on a toujours un contrôle visuel qui permet de vérifier ce qu'on envoie dans l'ampli.

Là j'y suis allé un peu à l'aveuglette pour trouver le fonctionnement des boutons mais ça vient assez rapidement.
Y'a encore quelques trucs qui me semblent flou (j'ai fais ça en 15min à tout casser), j'attends de vérifier toutes mes manips et je viendrais poster la "méthode" ici pour ceux que ça intéresse.

[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 23:57:09 ]

307
Citation de Pessum :
Pour en revenir à la Crimson, j'ai enfin pu faire mon premier test de réamp avec ...

Ben moi qui reviens de la babyface c'est plutôt vachement pratique ! Pour ceux qui se posaient la question ça marche donc sans soucis en réamp.
Le petit + c'est qu'on a une certaine garantie de pas envoyer n'importe quoi dans l'ampli grâce aux boutons return 1/2 et 3/4.
Puisqu'on route les DI vers 3 et tout le reste du mix vers 1/2, on a toujours un contrôle visuel qui permet de vérifier ce qu'on envoie dans l'ampli.

Là j'y suis allé un peu à l'aveuglette pour trouver le fonctionnement des boutons mais ça vient assez rapidement.
Y'a encore quelques trucs qui me semblent flou (j'ai fais ça en 15min à tout casser), j'attends de vérifier toutes mes manips et je viendrais poster la "méthode" ici pour ceux que ça intéresse.

Je suis plus intéressé par un retour sur la qualité du rendu: le reamping est un peu l'épreuve du feu des convertisseurs. Tu avais travaillé avec une RME avant. Est-ce que le résultats est aussi propre et aussi dynamique? il y a toujours une perte par rapport à une prise directe, puisque l'on multiplie les conversions. Est-ce que tu as pu comparer? là tu peux vraiment voir la détérioration du rapport signal/bruit des convertisseurs.

[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 20:55:15 ]

308
Hello,
Après la publication du test de la rédac, j'ai finalement craqué :-D
J'ai reçu la Crimson aujourd'hui. Trop tôt pour donner un vrai avis, mais j'ai fait quelques tests sur les différentes entrées et ça a l'air de plutôt bien fonctionner... :)
Eric
309
J'ai craqué aussi :-D

310
Citation de freestok :
J'ai craqué aussi :-D



sympa la review!