Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Crimson
Photos
1/257
SPL Crimson

Interface audio USB de la marque SPL

Prix public : 549 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] SPL présente Crimson

  • 364 réponses
  • 46 participants
  • 54 180 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] SPL présente Crimson
SPL va également dévoiler au Musikmesse l'interface audio USB et contrôleur de monitoring Crimson capable de gérer 30 canaux.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
281
Citation :
j'aimerais aussi avoir quelques avis supplémentaires sur la qualité des préamplis (pas exceptionnel si j'ai bien compris).


je ne sais pas ce que tu veux dire par pas exceptionnel, et je ne sais pas comment tu as pu en déduire cela, tout ce que je peux dire, c'est qu'en comparaison d'un ULN 2 de chez Motu, la Crimson n'a pas à rougir, est-ce que les préamplis de la ULN-2 sont une référence ?...je n'en sais rien
282
Sur le papier c'est le point fort de la becane les convertos. C'est la raison de mon achat.
Après pour comparer des convertisseurs à l’oreille bonne chance :bravo:

https://soundcloud.com/goodsound-fr

283
Merci pour vos réponses.

alors pour préciser, dans le désordre:
freestok, pas exceptionnel: je résume les reviews après une bonne demi-heure de lecture du fil, je ne déduis rien. Je cite ma MOTU comme référence pour simplement demander si le passage à SPL est un clair upgrade. Car c'est une des raisons de mon intérêt pour cette interface. Donc si on me dit qu'elle est dans la même gamme, je passe mon chemin. Si on me dit que c'est un poil mieux, je commence à y réfléchir plus sérieusement.
Pour les convertisseurs, en effet, c'est quelque chose pour lequel je me sens moins compétent, donc je n'ai pas évoqué, mais je prends note que c'est un des points forts.

Donc, pour faire simple, le fond de ma question, c'est:

Du point de vue qualitatif pur (sans entrer en considération sur les histoire de latence, stabilité, ergonomie, possibilités,etc), est-ce que cette interface apportera un plus, par rapport à une MOTU traveler?

Pessum: le type de connexion: j'ai besoin de câbler en symétrique pour le reamp (pour des raison de distance (pas la même pièce) et ... de connectique). Alors en effet, ça m'obligera à jongler, mais c'est un tout petit compromis que je fais sans problème.
Réamping stéreo: oui c'est une précision bête et inutile, je voulais simplement être sûr que le reamping est possible sur deux lignes micros.


[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 20:30:47 ]

284
Citation :
le reamping est possible sur deux lignes micros.

Qu'est ce que tu appelles reamping ?

https://soundcloud.com/goodsound-fr

285
Citation de loicmusic.bandcamp :
Citation :
le reamping est possible sur deux lignes micros.

Qu'est ce que tu appelles reamping ?


Le reamping consiste à enregistrer une piste de guitare par exemple, en direct dans la console, sans préampli, sans effet. Du dry de chez dry quoi. Puis, à renvoyer ultérieurement la piste dans un ampli et d'effectuer une prise classique avec micros.


Tu vois la manoeuvre? il faut pouvoir envoyer le signal (playback on dira), et pouvoir écouter au casque en même temps, la prise micro d'enregistrement.

[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 21:52:35 ]

286
Citation de Alex :

j'ai besoin de câbler en symétrique pour le reamp


Tu peux le faire via les speaker B qui sont en sortie jack mais TRS (symétrique) !
Donc juste utiliser un cable jack stéréo / xlr. Jusqu'à maintenant j'ai fais du réamp en tant qu'ultra novice sur une babyface sur laquelle je switchais aussi mes monitorings avec mon boitier de ré-amp. C'est faisable bien sûr, mais ça m'a vite saoulé >< Du coup j'ai acheté la Crimson principalement pour ça !

Citation de Alex :

Réamping stéreo: oui c'est une précision bête et inutile, je voulais simplement être sûr que le reamping est possible sur deux lignes micros.


Pas de soucis ^^
Tu peux effectivement faire du réamp via les deux sorties du speaker B.
Mais quel est le but d'en utiliser deux ? Le but est d'avoir deux stacks d'ampli/baffle/micro sans débrancher rebrancher la sortie ? Sinon je ne vois pas (mais ça m'intéresse).

[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 22:19:27 ]

287
Citation de Pessum :
Mais quel est le but d'en utiliser deux ? Le but est d'avoir deux stacks d'ampli/baffle/micro sans débrancher rebrancher la sortie ? Sinon je ne vois pas (mais ça m'intéresse).

J'utilise généralement deux micros, ça évite de reamper en deux fois. C'est une pure question de confort puisqu'en reamping, il n'y a pas de raison que faire la prise en deux fois donne un résultat qualitativement différent
(à part qu'on perd la cohérence des bruits de fond accidentel :oops2:)
Merci pour tes réponses, donc même pas besoin de débrancher les speaker A.
Il me reste à m'auto-convaincre que ça sonne, et je fais péter la banque
:bravo:

[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 22:50:57 ]

288
Voui mais là y'a quiproquo ^^

Tu sors de ta carte pour ramener ta piste de gratte brute dans ton ampli (ou ton boitier de réaamping puis l'ampli)
Il te faut qu'une seule sortie pour ta piste guitare.
Par contre à l'enregistrement avec deux micros, oui il te faut deux entrées. Les entrées micro XLR.
289
Oui non, je ne sais pas ce que j'ai déliré avec mon reamp stéréo. Enfin, si, je me comprends. Mais c'est bien un xlr out un monitoring casque et deux micros in (dont un alimenté). Sinon j'utilise effectivement un axe fx comme effet matériel stéréo mais là c'est en spdif (les lignes spdif sont toujours activées?)
290
Bon, après une nuit de cogitation, je commence plutôt m'orienter vers une solution progressive convertisseur + preamplis. Pas encore décidé, mais ça penche...
Le côté surface de contrôle externe me plaisait bien, mais j'ai une peur bleu qu'il me manque des possibilités de routing (la carte MOTU est pour ça est excellente). Il m'est arrivé d'enregistrer 8 pistes live, là ce ne sera plus possible (mais ça reste un usage exceptionnel, donc je veux bien faire une croix ou réutiliser la MOTU). Il m'arrive par contre plus souvent, d'avoir 2 entrées micro, 1 entrée instrument 1 insert numérique (+ éventuellement 1 insert analogique, mais je ne l'utilise pas en permanence). Si j'ai bien compris c'est faisable (2 mic + 2 line + 1 spdif) mais la limite. Deuxième chose, c'est peut-être une bonne carte qualitativement, mais je ne crois pas que le saut avec MOTU sera très important dans tous les cas. Le troisième point concerne les raisons directes de changements, des problèmes de stabilité logicielle et de stabilité de la connexion firewire, d'horloge digitale, avec ma MOTU. Là par contre, c'est encore le mystère (et je ne suis pas sûr que c'est que la faute à MOTU). S'il y a d'autre avis n'hésitez pas. Et encore merci pour les réponses à mes questions confuses.

[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 10:18:48 ]