Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] 2 petites interfaces audio USB C chez SSL

  • 167 réponses
  • 67 participants
  • 32 332 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] 2 petites interfaces audio USB C chez SSL
ssl-ssl-2-283378.jpg
Baptisées SSL 2 et SSL 2+, ces deux nouvelles interfaces audio seront présentées cette semaine au NAMM 2020.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
le plus simple dans certains cas est simplement comme a ete cite plus haut soit d'utiliser une mixette pour renvoyer le signal (moyennant souffle en sup) ou alors de cabler directement les out de la carte son dans les in (si tu as + de 2 sorties).
152
Enfin une interface desktop avec sortie casque à l'arrière ! Ça me convient. :)
153
Citation :
Enfin une interface desktop avec sortie casque à l'arrière ! Ça me convient.


Je suis d'accord, elle est bien (à mon goût) au niveau ergonomie !
154
Question de débutant : peut-on gérer indépendamment les sorties quant au mix qu'on y envoie ? (question sur le routing donc, si je ne me trompe pas.)
J'ai vu une vidéo sur l'iD44 d'Audient qui permet de faire un peu ce qu'on veut de ce côté-là. Y a-t-il quelque chose d'équivalent avec cette interface ?
155
Je ne sais pas, mais pas sûr, parce que déjà chez Audient pour l' ID14 entre Mk1 et Mk2 c'est différent :
https://support.audient.com/hc/en-us/articles/360055049331-How-Do-I-Setup-Loopback-

[ Dernière édition du message le 25/02/2021 à 07:26:03 ]

156
Citation :
Question de débutant : peut-on gérer indépendamment les sorties quant au mix qu'on y envoie ? (question sur le routing donc, si je ne me trompe pas.)

En gros elle a quatre sortie (deux Stereo) :
Une sortie stereo principale assignée au gros potard bleu. Cette sortie est la même que "Phone A".
Une sortie stereo secondaire sur fiches RCA, sans aucun contrôle physique de volume. Cette sortie est la même que "Phone B" (cette sortie casque ayant en revanche un potentiomètre)
Ce qu'on envoie dans chaque sortie dépend du routing que tu assignes dans ton DAW.
157
Étrangement j’ai remarqué que pour une capture audio OBS elle faisait très bien le travail et que pour la SSL 2 Je ne me souviens absolument pas avoir installé un driver, le Finder la reconnaît tout de suite ce qui fait que OBS capture immédiatement non pas par loopback Mais directive m’en parler préférence son entrée sortie des deux cartes. Le sont pourtant dégueulasse et compressé de Twitch et pourtant très bien restitué.

clem B- software to hardware in my wishlist

158
Je l'ai installé pour un jeuen qui gratouille dans sa chambre sur un DAW, rien à redire sur cette interface. Monitoring direct dans Cubase sans latence perceptible au travers de plugin type Neural DSP, ça marche impeccable. Effectivement pas grosse réserve de puissance sur la sortie principale, mais déjà amplement suffisant pour bosser dans une pièce "normale". Les convertisseurs sont peut-être le seul point faible, dans le sens ou ça ne vaut pas des convertos haut de gamme, mais rien d'étonnant pour le prix. Mais pour du home studio amateur et du pod cast, c'est déjà super. Les preamp sont adapté à cette utilisation mais sans pad, possible que ce soit compliqué pour faire des percussions ou autres sources fortes.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

159
Citation de Anonyme :
ssl-ssl-2-2956797.jpg

y a pas beaucoup d'instruments ni de câbles autour de ta commode Louis XV...
160