Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] 2 petites interfaces audio USB C chez SSL

  • 167 réponses
  • 67 participants
  • 32 329 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] 2 petites interfaces audio USB C chez SSL
ssl-ssl-2-283378.jpg
Baptisées SSL 2 et SSL 2+, ces deux nouvelles interfaces audio seront présentées cette semaine au NAMM 2020.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Citation de Kiradu95 :
Oui si tu préfères tu peux prendre une carte son avec des ports midi, il doit en rester quelques unes sur le marché


La SSL2+ par exemple :bravo:
142
@ _spf et La Truite

Est-ce que vous pourriez vérifier (et/ou prendre une capture d'image et la poster), dans le panneau « Son », sous l'onglet « Enregistrement » de Windows et me dire s’il y a autre chose que les entrées 1 & 2 de la SSL 2+ de disponible, SVP ?

Par exemple, moi, avec ma présente Quad-Capture, j'ai également (en plus des entrées 1-2 & 3-4) une « entrée d'enregistrement virtuelle » nommée « Main », comme ceci :

ssl-ssl-2-3196370.jpg

...que je peux choisir avec n'importe quel logiciel (webcam, OBS, etc.), ce qui me permet de récupérer tout signal audio qui transite via l'interface, que ce soit en WDM/MME (Youtube, via navigateur web, VLC Player, etc.) ou que ce soit en ASIO quand j'utilise mon DAW. Conséquemment, si j'utilise un logiciel de capture vidéo comme OBS Studio, je n'ai qu'à choisir « Main » pour que la vidéo enregistre, entre autres, le son que produit mon DAW en ASIO (et si je veux également parler dans un micro, ben je le fais directement en ASIO via les entrées « 1-2 » dans mon DAW puisqu'au final OBS reprend le tout via le « Main » WDM/MME du panneau de Windows).

Je demande ceci, car c'est ce qui fait que je demeure avec ma Roland Quad-Capture depuis toutes ces années, car ce ne sont pas toute les interface audio qui permettent de récupérer le signal audio ASIO d'un DAW ET WDM/MME de Windows via une entrée virtuelle « Main » ou « Audio Out » dans le panneau « Son/Enregistrement » de Windows. Et les logiciels de capture/Webcam peuvent uniquement exploiter les périphériques/entrées d'enregistrement WDM/MME présent dans le panneau « Son » de Windows.

Certaines interfaces, comme la Babyface Pro, P. Ex., permettent d'arriver au même résultat en faisait un routage dans le TotalMix et certaines autres, comme les Sacrlett Gen3 chez Focusrite, possèdent maintenant une fonction nommée « loopback » qui permet de récupérer le signal audio WDM/MME, mais souvent, comme avec cette SSL 2+, il n'y a pas d'information à ce sujet sur la page du produit.

Autrement dit, si vous utilisez un logiciel de webcam et/ou OBS Studio, vous-est-il possible d'enregistrer le son ASIO de votre DAW si vous l'utilisez simultanément avec le logiciel de capture vidéo (ou Webcam)?

Merci d'avance!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 23/12/2020 à 05:06:45 ]

143
Citation :
Je demande ceci, car c'est ce qui fait que je demeure avec ma Roland Quad-Capture depuis toutes ces années, car ce ne sont pas toute les interface audio qui permettent de récupérer le signal audio ASIO d'un DAW ET WDM/MME de Windows via une entrée virtuelle « Main » ou « Audio Out » dans le panneau « Son/Enregistrement » de Windows. Et les logiciels de capture/Webcam peuvent uniquement exploiter les périphériques/entrées d'enregistrement WDM/MME présent dans le panneau « Son » de Windows.

Certaines interfaces, comme la Babyface Pro, P. Ex., permettent d'arriver au même résultat en faisait un routage dans le TotalMix et certaines autres, comme les Sacrlett Gen3 chez Focusrite, possèdent maintenant une fonction nommée « loopback » qui permet de récupérer le signal audio WDM/MME, mais souvent, comme avec cette SSL 2+, il n'y a pas d'information à ce sujet sur la page du produit.


+1 ce système était plus courant avant , et c'est bien pratique. je l'avais sur une 404 pci emu .
ça l'est de moins en moins . paye ton routing tout seul ...
FA 66 actuellement , je dois " tricher " pour récupérer le son diffusé hors daw . un boitier ( mon cas ) ou une petite table de mix , ce qui peut ajouter souffle ou distorsion légère.
Pour info tout ça , car ça ne répond pas à ta question . tchouss .

(-;  Sois Funk  ;-)

144
Darkmoon, je prends un screenshot dès que je rentre chez moi (dimanche), si j'oublie n'hésite pas à m'envoyer un mp (j'utilise OBS aussi).

Edit:

17Q1LBe.png

[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 23:05:59 ]

145
Quelqu'un sait-il si la SSL2+ a la fonction "loopback" ou pas ?
146
Citation de Darkmoon :

Autrement dit, si vous utilisez un logiciel de webcam et/ou OBS Studio, vous-est-il possible d'enregistrer le son ASIO de votre DAW si vous l'utilisez simultanément avec le logiciel de capture vidéo (ou Webcam)?

Merci d'avance!


ces derniers mois j'ai fais pas mal de streaming et egalement utilise OBS, et d'un equipement et OS a l'autre c'est completement aleatoire. Il faut faire des pieds et des mains pour avoir totalmix en loopback et OBS marcher ensemble par exemple, pareil avec de l'equipement video pro (gamme blackmagic atem television qui fonctionne une fois sur deux) mais aucun soucis avec une vieille komplete audio ou ASIO4all par exemple... il faut tester pas mal de config et trouver ce qui ne bug pas.
147
Citation de La :
Darkmoon, je prends un screenshot dès que je rentre chez moi (dimanche), si j'oublie n'hésite pas à m'envoyer un mp (j'utilise OBS aussi).

Edit:

17Q1LBe.png



Merci La Truite,

Si je me fie à ta capture, il n’y a que l’entrée « Line » de ta SSL2+ qui puisse être sélectionnée avec des logiciels de type webcam/capture vidéo (OBS).

Mais tu dis que tu utilises OBS!? La question est donc : si tu utilises ton DAW simultanément à OBS et que tu appuies sur « play » dans ton DAW afin de faire jouer une compo, est-ce que OBS enregistre le son de ton DAW?

:?!:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

148
Citation de Papy :
...ces derniers mois j'ai fais pas mal de streaming et egalement utilise OBS, et d'un equipement et OS a l'autre c'est completement aleatoire. Il faut faire des pieds et des mains pour avoir totalmix en loopback et OBS marcher ensemble par exemple, pareil avec de l'equipement video pro (gamme blackmagic atem television qui fonctionne une fois sur deux) mais aucun soucis avec une vieille komplete audio ou ASIO4all par exemple... il faut tester pas mal de config et trouver ce qui ne bug pas.


Il existe plusieurs alternatives/astuces, oui, comme en utilisant le pilote ASIO4all (parce que c’est le seul pilote « multi-clients » sous Windows, ce qui veut dire qu’il peut être utilisé par plus d’un logiciel audio à la fois, autant en ASIO qu'en MME) ou, encore, en utilisant des logiciels qui créent des « virtual cables », comme :

Virtual Audio Cable (VAC)

Virtual Audio Stream

VB-CABLE

Et il existe même un petit plugin gratuit, de Voxengo, qui permet d’acheminer le signal de la tranche Master du DAW (on le met en « insert » sur la tranche) vers le dispositif d’enregistrement MME de Windows (que l’on sélectionne ensuite dans OBS, P. Ex).

Voxengo Recorder free

Mais il ajoute un peu de latence (mais il est possible d’indiquer une valeur d’offset audio dans OBS, afin de caler le son récupéré) et n’existe qu’en 32bit, faut donc utiliser un DAW qui permet de « bridger » ou un soft de bridge 32bit==>64bit :oops2:

Bref, je connais tous les « moyens de contournement » qui existent et les ai déjà utilisés avec certaines interfaces audio qui ne permettent pas de faire du « loopback » et/ou de récupérer le « Main out » dans des logiciels où l’on ne peut pas sélectionner le pilote ASIO (comme OBS). C’est super et c’est pourquoi je partage les liens pour ceux qui n’auraient pas le choix d’utiliser ces divers moyens. :clin:

Par contre, moi, je recherche une interface qui permet — avec son propre pilote propriétaire/class-compliant — de le faire simplement sans tous ces moyens de contournement. Je ne veux pas utiliser ASIO4all parce que ce dernier est presque tjrs moins performant, concernant la latence et la stabilité, que le pilote propriétaire ASIO fournit par le fabricant d'une interface audio. Et les autres moyens, comme les « virtual cables » ajoutent habituellement un peu de latence, etc.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 31/12/2020 à 02:33:46 ]

149
Le plus simple est de l'acheter et de faire tous les tests que tu veux, si elle te convient pas tu as 14 jours pour la renvoyer.
150
x
Hors sujet :
Citation de Kiradu95 :
Le plus simple est de l'acheter et de faire tous les tests que tu veux, si elle te convient pas tu as 14 jours pour la renvoyer.


Oui, je sais bien, mais c'est valable pour tout produit (et l'on ne s'empêche pas de poser des questions sur les forums pour autant). Si je demande, c'est justement afin d'éviter cette étape (qui doit être fait avec toutes les interfaces audio qui m'intéresse, et il y en a plus d'une, donc commander + retourner chaque fois... :oops2:). Donc si certains possèdent l'engin, ça prend 2minute à tester! Libre à eux de tester ou non et de me répondre ou pas! Y a pas de soucis! :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou