Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] 2 petites interfaces audio USB C chez SSL

  • 167 réponses
  • 67 participants
  • 32 325 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] 2 petites interfaces audio USB C chez SSL
ssl-ssl-2-283378.jpg
Baptisées SSL 2 et SSL 2+, ces deux nouvelles interfaces audio seront présentées cette semaine au NAMM 2020.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Il y a eu du Neve pas cher (enfin, relativement) et c'est loin d'être de la camelote, Portico.
Mais j'ai un gros doute, il me semble que SSL a bâti sa réputation sur l'utilisation de CI de qualité tandis que les autres font du Discret, le coût de revient n'est pas le même. Pas de mention Superanalogue non plus sur l'interface. Doute doute doute.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12
Fabrication certainement en chine comme quasi toutes marques, après le reste des composants c'est pas non plus fou en termes de prix. Prix parfaitement logique.

[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 17:12:08 ]

13
QWERTY Azerty le mage ! La divination a l’état pur. Bon sens de l’humour!
Si vous pouviez nous donner les chiffres du loto Aussi franchement ce serait super :-D :-D

Plus sérieusement On peux Supposer (et non affirmer) d’autres pistes : par exemple creuser sur le fait que le R&D est amorti depuis longtemps, que la marque fait aujourd’hui partie d’un groupe donc une division incroyable de tout les coûts et une assise financière solide, volume de vente énorme sur ce type de produits etc....

Porsche fait partie du groupe VW et ce n’est pas pour cela que les Porsche d’aujourd’hui sont nazes.
14
Je suppose que la délocalisation partielle de la fabrication en Chine a son effet sur le prix. Ca a commencé avec la Fusion, la petite console SIX et ça continue avec cette interface audio.
15
Be voilà, c’est pas chère alors c’est de la merde !!!
Attendez les retours avant de juger !
16
Les gens dans le jugement sont bien souvent les cancers de notre profession :) :facepalm:
17
SSL made in China... mouais. Mais bon, les specs ont l'air assez haut de gamme quand même: 130 dN EIN et 60 dB de gain, ça tape assez haut.
18
J’ai envie de me la commander de suite!
Franchement - de 300€ ça va pas me ruiner.

Au pire du pire, ça se revendra 200€ facile .

Qui me suit pour un achat groupé?
19
oui mais la console SIX en mesure avec un audioprecision ca reste bon (https://www.soundonsound.com/reviews/solid-state-logic-six). Mais maintenant tout le monde arrive à aussi bon, et SSL doit bien changer de créneaux, de moins en moins de gens vont acheter une grosse table quand 90% voir plus se passe dans le DAW. Donc SSL est bien obligé d'attaquer le marché des interfaces audios et être concurrentiel, mais je vois pas ce qu’elle apporte réellement autre que le nom ssl (pas de DSP contrairement aux nouvelles steinberg, plus cher que d'autres).
Mais j’attends le prix final et le test audiofanzine

[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 17:35:46 ]

20
Doit-on rappeler une fois de plus que l'argument MADE IN CHINA n'en n'est pas un ? Cela dépend toujours d'un cahier de charge, quel que soit l'endroit de fabrication.

http://www.facebook.com/gillesdj