Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] 2 petites interfaces audio USB C chez SSL

  • 167 réponses
  • 67 participants
  • 32 321 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] 2 petites interfaces audio USB C chez SSL
ssl-ssl-2-283378.jpg
Baptisées SSL 2 et SSL 2+, ces deux nouvelles interfaces audio seront présentées cette semaine au NAMM 2020.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
L'argument du Made in China (contre) est complètement insensé. On peut tout à fait râler parce que ce n'est pas construit à la main en Europe, mais que ce soit la Chine ou les USA le problème est l'impact environnemental et non la qualité de construction.

Sérieusement, des marques d'optique professionnelle font construire en Chine, on parle de tolérances qui n'ont rien à voir avec des produits audio, et la Chine fournit sans aucun problème.

Les perfs d'une Audient ID avec le logo SSL pour quasiment le même prix? Ils vont faire un tabac. Mais uniquement si les pilotes sont d'excellente qualité.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

22
Moi ça me paraît cohérent niveau prix, car on retrouve le même principe chez Audient et pour des prix similaires : une marque anglaise de consoles de mixage professionnelle qui propose des interfaces audio reprenant leur circuit de préamplification. Et chez Audient c'est réussi.
Alors non ça ne sera pas LE son SSL car seule la partie préampli est intégrée, sans les légendaires sections dynamiques ni surtout les égaliseurs ainsi que le bus de sortie et sa célèbrissime compression Buss. Mais c'est déjà un très bon début j'imagine... En tout cas je préfère ce principe plutôt que d'acheter une Scarlett qui de facto se doit d'être moins bonne qu'une Clarett qui elle aussi doit être inférieure à une RED (histoire de respecter la hiérarchie des prix). Donc si jamais SSL se la joue comme Audient qui offre les mêmes preamp sur toutes ses gammes...
23
C’est surtout le groupe Audiotonix qui va décider du truc... si en plus ils rachètent Audient :facepalm:
24
Ssl se démocratise... pour ma part la Six est mon prochain achat. Ces interfaces s’allignent sur Audient. A ce prix si on a du vrai préamp SSL je signe aussi
25
attendons les 1er tests :8O:
26
Citation :
En tout cas je préfère ce principe plutôt que d'acheter une Scarlett qui de facto se doit d'être moins bonne qu'une Clarett qui elle aussi doit être inférieure à une RED

Sauf que la scarlett gen 3 (voir mesures audiofanzine avec un audioprecision) arrive au niveau clarett, et RED est un autre produit pas juste une autre gamme.

Perso j'aurais plus vu SSL sortir une interface avec un DSP et leurs vst dedans, la a 300 -400€ ça pourrait être intéressant et concurrencer d'autres fabricants.

[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 18:55:57 ]

27
Le positionnement tarifaire est surprenant, de fait, comme Nabucho j'aurai plutôt imaginé SSL se mettre en face d'Universal Audio ou RME, mais les specs ont l'air bien pensées.

Du "vrai" preamp SSL au sens haut de gamme du terme, capable de driver du micro à ruban sur des sources peu sonores on y sera clairement pas attendu qu'un preamp VHD c'est 75 dB de gain clean.

par contre si les promesses sont tenues avec :

- Des sorties casques avec un bon headroom
- 60 dB de gain clean avec la possibilité de gonfler un peu le son avec le mini module VHD

Ca sera intéressant et bien positionné sur le marché, surtout que l'ergonomie a l'air bien pensée.
28
Citation :
et RED est un autre produit pas juste une autre gamme


Tu ne la connaissais peut-être pas, mais c'est leur haut-de-gamme d'interfaces audio ;)
https://pro.focusrite.com/category/audio-interfaces

[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 19:05:46 ]

29
x
Hors sujet :
Citation de Workinghour :
Citation :
et RED est un autre produit pas juste une autre gamme


Tu ne la connaissais peut-être pas, mais c'est leur haut-de-gamme d'interfaces audio ;)
https://pro.focusrite.com/category/audio-interfaces

Je connais mais on est sur du "digital audio networking, avec IP networks", pour relier plusieurs appareille entre eux, avec du dante,..... marche avec le système HDX de protools,..... on n'est pas sur une simple interface audio
30
Citation de chouwap :
Ssl se démocratise... pour ma part la Six est mon prochain achat. Ces interfaces s’allignent sur Audient. A ce prix si on a du vrai préamp SSL je signe aussi


Tu ne le regretteras pas !