Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg UR824
Photos
1/170
Steinberg UR824

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 849 € TTC

Sujet Problèmes avec la Steinberg UR824

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 13 279 vues
  • 11 followers
1 Problèmes avec la Steinberg UR824
Bonjour ! Je désire acheter l’interface audio Steinberg UR824 (je trouve pour l’instant que le rapport qualité/prix est intéressant).
Mais j’ai vu sur le web que certains utilisateurs auraient des problèmes avec cette interface (arrêt d’enregistrement au bout d’une demi-heure d’utilisation avec Cubase 6/7 et Windows 7/ 8) et crash du PC avec le lecteur Play d’Eastwest.
Avez-vous eu ou avez-vous également ce genre de problème et y a-t-il une solution ?
Je vous remercie d’avance pour votre participation !

[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 11:51:28 ]

Afficher le premier post
11
J'ai aussi hésité entre L'UR824 et la RME :bave:.
Mais je voulais avoir la plus adaptée possible à Cubase, dont mon choix "par défaut" a été la carte de Steinberg.
Même si mon coeur me disait "prendre la RME, prendre la RME :8O:"

Choix difficile, je te comprends.
Mais au final, je ne regrette pas, même si RME : je l'aurai un jour... :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/06/2013 à 15:45:13 ]

12
Citation :
même si RME : je l'aurai un jour...


Je te le souhaite By-RC : un jour elle sera tienne... :bravo:
13
RME FireFace UC et Steinberg UR824 ne sont pas vraiment identiques, avec des qualités et des défauts de chaque côté ; mais d'après les différents forums visités, la qualité audio est bien présente sur les deux.

Alors qu'est-ce qui fait que l'on préfère souvent RME ?
14
Bonjour à tous, :tourne:
moi j'ai la ur824 depuis un an et demi maintenant et j'avais fait ce choix pas seulement mais aussi sur conseils qui parlaient de son integration à Cubase7 et je dois dire que je ne suis decu! Pas de plantage, routing simple, latence controlable dans les parametres...
Et la qualité est remarquable! Les 8 preamps, les convertisseurs, les 2 prises casques avec reglage individuel du volume, tout ca sonne plus que bien!...c'est très propre et silencieux. Si on travail bien, je crois qu'on n'a rien à envier à Rme, sauf peut-être le renommée, parceque c'est seulement là que Steinberg pêche alors que l'alliance Steinberg/Yamaha a démontré à l'usage qu'elle pouvait offrir des outils de qualité. Je crois que Rme ne changerait pas beaucoup mon son, après c'est une question de goût et d'affinité.
Pour faire le grand saut, j'irais bien écouter ce que donne mon travail avec des convertos du genre Mytek ou autre, mais c'est aussi une autre planete prix!!!
A signaler, je roule sous pc/windobe et l'Ur824 relié en Usb fonctionne trés bien.
Autre remarque, pour ceux qui veulent passer à l'action, il existe encore un bundle très aventageux qui comprend Ur824 et Cubase7 pour un peu plus de 900 roros!
A bon entendeur,:coucou:
En espérant avoir été utile, bonne musique à tous

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

15
Merci bien pour ton avis MaiMai ! :)

En tout cas, pour moi ton intervention est très utile. Tu confirmes également les qualités de la UR824 et son intégration avec Cubase 7. Je travaille avec Cubase 6.5 sur PC. Ma petite crainte (justifiée ou pas), c'est au niveau latence par rapport à RME. Je suis sous Windows, Intel i7 2600 avec des Vsti.
16
Virtu,

Regarde donc mon matos, les vsti avec l'UR824 = même pas peur...

Je travaille en 48khz et 128 samples, je pourrais aller à 64 mais je bosse sur des grosses sessions, parfois plus de 20 vsti ouvert et la carte ne bronche pas.
Latence 6 ms :aime:
Après en audio, je ne peux pas dire, je n'ai pas encore testé. En dehors des samples wav, mp3 et autres ;)
En plus Cubase 7 est beaucoup plus stable que la 6.5 qui a déjà gagné en stabilité.
Si tu cherches comme moi une compatibilité niveau hard/soft, alors fonce.
Et comme moi la RME sera pour une prochaine fois (peut être :bravo:)

[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 15:37:46 ]

17
Thanks By-RC ! :)
Tout ceci me rassure. 6ms c'est bien.
Mon achat est prévu pour le mois de septembre et j'ai quasiment toutes les réponses à mes intérrogations.
En même temps je passerai sur Cubase 7.
18
je possède cette carte depuis peu , en remplacement de ma vielle Hoontech qui ma lâché après une bonne dizaine d'années.
j'utilise l'UR824 en fonction "nomade" avec un portable(windows8) et le cubase livré avec. L’installation se fait sans problème, 10 minutes chrono.
Je fais exclusivement de la prise audio avec, pas de plug, pas de mix.
En comparaison avec ma précédente carte c'est le jour et la nuit lors de mes prises...en mieux! c'est limpide, clair, la qualité est bel et bien là ! très content, aucun plantage pour l'instant avec 8 pistes en simultanées.
Par contre j'ai rencontré des petits problèmes de terre (tic et hum intempestif) sur certaines prises guitares, pour régler le problème il suffit de relier la carte à la terre.
Je pense que cette carte est équivalente à une RME fireface niveau qualité des convertisseurs , là ou elle fait fort , c'est ses 8 pré amplis de classeA , munis d'un bouton "pad"(-26db)indispensable pour moi lors de prises de kick ou snare!
Voilà, pour l'instant que du bonheur pour moi!

http://dogsroutine.bandcamp.com/

19
+ 1 s.e.b :bravo:
Je ne savais pas que tu avais aussi cette carte ;)
20
Merci S.E.B ! :)

L'info pour la prise de terre est très intéressante car je vais devoir enregistrer de temps en temps des guitares électriques. Donc prévoir une mise à la terre pour "devancer" le problème. :bravo: