Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg UR824
Photos
1/170
Steinberg UR824

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 849 € TTC

Sujet Problèmes avec la Steinberg UR824

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 13 278 vues
  • 11 followers
1 Problèmes avec la Steinberg UR824
Bonjour ! Je désire acheter l’interface audio Steinberg UR824 (je trouve pour l’instant que le rapport qualité/prix est intéressant).
Mais j’ai vu sur le web que certains utilisateurs auraient des problèmes avec cette interface (arrêt d’enregistrement au bout d’une demi-heure d’utilisation avec Cubase 6/7 et Windows 7/ 8) et crash du PC avec le lecteur Play d’Eastwest.
Avez-vous eu ou avez-vous également ce genre de problème et y a-t-il une solution ?
Je vous remercie d’avance pour votre participation !

[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 11:51:28 ]

Afficher le premier post
31
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles mais l'une de mes deux cartes à rendu l'âme et je viens juste de
recevoir la nouvelle sous garantie. Je ferai donc le test de connection des deux cartes dés que possible. Pourtant une chose m'échappe : Deux cartes = 16 entrées mais on peut lire sur le site Steinberg : L'UR824 est une solution idéale pour l'enregistrement des groupes. Montez l'UR824 dans votre rack et avec les canaux et connecteurs à votre disposition, enregistrez les instruments et les voix du groupe, puis mixez les dans Cubase AI ou votre logiciel audio préféré. Pour l'enregistrement live, l'UR824 procure des entrées et sorties sur une grande variété de formats, les deux paires ADAT fournissent des capacités d'entrées / sorties supplémentaires. Connectez-vous aux deux préamplis micro, aux 8 voies de sorties ADAT ou deux unités d'UR en mode autonome pour obtenir un superbe 24 pistes pour enregistrer une configuration de groupe complète. Comment passer de 16 à 24 ???? Connection BNP ??? Je pense qu'il y a des réglages à faire via le Dsp MIX mais lesquels et comment ? Je n'en sais rien :???:
32
Deux UR824 connectées entre elles ne donnent pas quatre sorties casque malheureusement ... Si je ne m'abuse ...
33
Salut à tous.
Pour ce qui est de l'intérêt de 2 ur824, je viens de demander à steinberg si on peut contrôler 16 tranches dspmix ou si on n'a qu'une machine maître avec 8 dspmix et une esclave qui fournit uniquement les 8 préamp. Je me demande aussi pour le routing casque et le routing des 8 sorties.
Bref, est-ce que les deux machines ne font qu'une, ou est-ce simplement un ajout de 8 préamps. Je vous tient au courant si j'ai une réponse claire.

J'ai un autre problème a vous soumettre:
Je veux enregistrer une voix sur 2 des préamps, en direct monitoring dans cubase, et je veux en même temps utiliser une des sorties stereo (toujours en direct) pour faire repasser la voix (uniquement la voix) dans un effet externe, qui revient en stereo dans deux autres entrées et peut donc être écoutée aussi en direct monitoring.
J'y arrive SANS cubase (logiciel dspmix seul) , mais DANS cubase je m'arrache les cheveux...
mon mix DAW passe dans la sortie mix1 (sorties 1 et 2)
j'ai configuré un effet externe avec des send sur le mix 2 (sorties 3 et 4), des retours d'effet sur les analogin 7 et 8....
Ca marche pas!!!

Quelqu'un sait-il comment on fait ça? En supposant que c'est possible, mais je pense que c'est possible en principe. Je n'ai pas compris quelque chose.
Merci.
34
Bon, ça n'intéresse peut-être plus personne, mais j'ai trouvé la solution.
Deux solutions en fait:

1ere manière: dans la control room, créer un mixage studio sur un bus de sortie non utilisé (par exemple studio 1), puis attribuer un studio send 0db (vers le studio 1) à la piste qu'on veut traiter. brancher les sorties physiques du studio 1 dans l'effet hardware et faire rentrer l'effet hardware dans une ou des (si c'est en stereo) entrée(s) non utilisées. On entend donc la piste sèche et la piste traitée.

2eme manière: indépendamment de la control room, créer une sortie dans la fenêtre principale en utilisant des voies de sortie non utilisées. Puis router la piste sèche vers cette sortie et non la sortie principale. Donc on n'entend pas le signal sec c'est normal. Ensuite brancher l'effet externe sur cette sortie auxiliaire et le rentrer sur des entrées libres. En fait on crée deux pistes audio; une pour le signal sec et une pour le signal avec effet. Ainsi on n'entend pas le signal sec à la prise mais uniquement le signal traité. Mais les deux peuvent être enregistrées simultanément. le monitoring ne passe pas par cubase et il n'y a pas de latence.


Bref des solutions simples mais contraires à la logique, qui voudrait qu'on utilise l'EFFET EXTERNE dans les vst connections.
L'ur824 s'intègre bien dans cubase, mais il y a vraiment trop peu d'informations sur le routing dans le manuel d'utilisation, surtout concernant la control room où le direct monitoring est vraiment utile, bien qu'on ne puisse pas visualiser les mètres d'entrée. C'est pénible de farfouiller des heures pour déterminer ce qu'on peut et ce qu'on ne peut pas faire. Dommage de ne pas pouvoir utiliser l'onglet 'effet externe' alors qu'on peut utiliser tout le reste.

A par ça, pas encore de réponse de steinberg concernant le dsp dans le cas de deux ur824. Si quelqu'un sait comment ça se passe, j'aimerai bien des infos sur le sujet.

Au passage, même si je suis gavé par ces détails..... c'est une carte géniale et qui me suit partout pour faire vraiment plein de trucs. A recommander.

Bien à vous
35
Réponse de steinberg;


Bonjour,

Malheureusement, deux UR824 ne sont pas "cascadé" (ils sont réconnus come deux interfaces separées)
vous avez donc seulement accès à une interface en même temps (avec le pilote USB-audio ce n'est pas un réseau des interfaces audio)


36
je suis circonspect en vous lisant !

moi cela fait un mois que j'essaie de l'installer , sur deux pc différents, ça ne marche pas .

je l'ai achetée , comme d'autres ici, pour la soi disante integration avec cubase, au final je ne peux meme pas lire un mp3 sans que ça rame,ni faire tourner une piste à vide avec un click sans que ça decroche, et bien sur pas question d'etre aidé par Steinberg qui n'offre pas de support produit .

j'ai vraiment l'impression que le dsp est codé avec les pieds .

mon systeme actuel, i7 4790 , 32GO ram , win 8.1 pro 64 bits, ssd 240 GO .
37

Réponse récurrente, as-tu télécharger et installer les dernier drivers? fais la mise à jour du Firmware de la carte son?

Est ce que tu as du son juste en lisant un mp3 avec Windows media player?

Avec une telle configuration informatique tu devrais ne pas avoir de problème icon_eek.gif

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 11:36:59 ]

38
alors,

pour les firmwares etc etc bien evidemment je suis à jour , sachant que ça ne change rien de toutes façons, les problèmes etaient là des le debut avec les drivers du CD d'install, et rien n'y a fait avec les MAJ.

oui j'ai du son avec Windows media player , si je bouge la souris en allant sur certaines icones ou que je fais quoique ce soit d'autres, ça ralentit .
je te rassure, si je ne fais rien, sur un mp3 de 4 minutes je dirais, ça finit par ramer aussi à un moment ou a un autre .(!)

et je pense aussi que ma config devrait etre suffisante pour lire un mp3. (re !)

j'ai jamais vu une panne pareille, en précisant que c'est le deuxieme PC sur lequel ça me fait ça.

d'où la crétion de ce post, si un possesseur de la carte sait quoi faire, ou a eu un probleme similaire , j'ecoute .

meme si j'avoue que je prefèrerais etre remboursé et m'acheter du vrai matos, apparemment Steinberg est en fin de vie .



39
Citation :
apparemment Steinberg est en fin de vie .


Je vois deux possibilités:

1- t'as raison

2- tu ne sais pas utiliser ton materiel...!

:(((

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

40
1- ben tant mieux pour moi, reste à le prouver et à m'en sortir sans dommages .

2- sans etre informaticien non plus , j'ai une bonne vingtaine d'années de MAO derriere moi , a priori je suis capable d'installer une carte son suivant le manuel , rires .

d'autant plus que j'ai jamais vu une panne pareille .