Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une Apollo Twin USB 3.0 pour Windows

  • 350 réponses
  • 65 participants
  • 55 409 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur la news : Une Apollo Twin USB 3.0 pour Windows

Universal Audio annonce l’arrivée en octobre d’une nouvelle interface audio Apollo Twin Duo avec connexion USB 3.0, mais uniquement pour Windows.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 18:04:38 ]

Afficher le premier post
21
C'est vrai que je me suis enflammé c'est dans les prix de la concurrence a qualité équivalente.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 08:46:19 ]

22
Citation de globutu :
...quand on regarde les chiffres des test audiofanzine sur les cartes son honnêtement entre la Scarlett de focusrite et la appollo est ce que les 850€ de différences sont justifier...


En effet. Quant à moi les cartes UAD sont surtout de gros "dungle" pour utiliser les plugins UAD. Et à 850€ le dungle + le prix des plugins, c'est trop pour moi. Le petit "plus" ( les plugs ont bonne réputation) ne vaut pas tout ce fric àmha.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

23
Citation :
Le petit "plus" ( les plugs ont bonne réputation) ne vaut pas tout ce fric àmha.


Le dessus je ne me prononce pas car jamais utilisés ,mais je suis très septique aussi avec les perfs d'aujourd'hui et même depuis quelques années déjà, le natif a fait un beau retour et en a même décidé certains à laisser tomber le format propriétaire.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 09:08:27 ]

24
les uad embarquées à la carte son sont plus qu'un système ilok puisqu'elles permettent de se servir des plugins en temps réel sans latence.

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 09:18:39 ]

25
J'imagine que ça dépend toujours de l'usage qu'on en fait...pour ma part c'est souvent en post traitement les plugs ,et sinon elle reste négligeable pour mes prises guitare (quand je ne passe pas par le hardware histoire de changer de temps en temps la couleur) en mélangeant monitoring direct et traitement live avec ma RME hdsp9652 (pci et plus toute jeune) via console .Mais ça marche pour mon usage surement pas pour tout le monde .

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

26
En fait, au-delà de la latence, comme dit dans la vidéo, le plus intéressant et original, c'est le système Unison qui permet aux plug-ins de modifier les caractéristiques électriques des préamps pour que cela intéragisse avec les algos. Lorsqu'il s'agit de précisément modéliser un préampli, c'est très intéressant.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

27
Effectivement, cela est intéressant, mais peut être que j'ai tort il y a tellement de vst distorsion et autres qu'il est possible avec une autre carte de capter le son le plus clean et ensuite pouvoir le sculpter comme on veut.

"Les uad embarquées à la carte son sont plus qu'un système ilok puisqu'elles permettent de se servir des plugins en temps réel sans latence."

les brainworx ou softube qui d'ailleurs commence à être sur la plateforme UAD son en vst natif 0.0ms tout comme la plus par des vst sans latence au pire du 0.1ms. les rare vst qui ont de la latence sont maintenant des vst avec des algo linéaire ou hybrid, ou certain limiteur de mastering.

Avec une carte son icon cube G j'arrive même en usb 2 a 6ms de latence et +-0.1db en sorti alors qu'elle coûte 60€ même si j'ai plus confiance en ma focusrite pour les entrées en terme de gain, objectivement, je n'entends pas de différences entre les 2 pour mon utilisation qui est principalement la sortie et pas d'enregistrement.

Perso vu les CPU modernes le dsp est plus aussi important qu'avant et à voir la future architecture amd (2016) avec modèle haut de gamme 32 cœurs avec hyper threading et autres.

Enfin, je reste quelqu'un persuader qu'avec une m audio ou focusrite ou autres marques, on peut faire un aussi bon travail. L'important reste les musiciens, les artistes, la prise de son, les cartes sont maintenant des paramètres qui jouent très peut dans la "qualité" d'un morceau. Meme si à voir votre dernier test de la zoom il y a encore des fabricant qui font des grosse erreurs ou qui triche en boostant un peut les sortis à certaines fréquences
28
Les plugs UA sont de plus en plus gourmands
Et proposer une Duo de nos jours a ce tarif là prouve bien que UA se fout de nous en nous prenant pour des vaches à lait!

De plus,ces derniers temps UA ne fait presque QUE du portage de plug existants en natif,niveau son c'est pareil ou mieux (genre Stillwell Sonalkis ou Softubes pour ne citer qu'eux...)
nos pc sont de plus en plus performants mais chez UA ils ont la tete trop dans les chiffres d'affaires pour s'inquieter que les vaches n'ont plus de foin,tant qu'elles ont le pis bien rempli...

350$ pour un plug que l'on ne pourra plus revendre
Est tout simplement scandaleux,et pour les nigauds fauchés qui hésitent il ya les vouchers et les promos,là ils se frottent les mains ches UA car si on hésitait pour un plug a 350$ là on n'hesite plus trop (longtemps... ( car le temps compte)) a depenser 500$ pour 2 ou 3 plugs au lieu des 750 hors promo.

29
J'avais mis beaucoup de temps a ecrire mon poste precedent et donc je n'avais pas lu celui de Globutu juste avant le mien,je constate Que nous disont presque la meme chose.
Par contre,pour bien entendre ce que l'on fait il faut une bonne carte son et là je ne suis pas d'accord pour M-Audio dont les cartes son sont merdiques, pour commencer dans la mao oui,ca m'a permis de commencer mais pour bien regler un compresseur ou une reverbe sur de bonne enceinte avec une acoustique convenable,la différence est enorme entre une M-Audio et une RME par ex.

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 10:42:11 ]

30
Il faut clairement pas abuser ; Les MAC ont des ports USB aussi, même s'ils ne mettent pas un thunderbolt de un USB3 sur la twin, ils peuvent au moins sortir des drivers pour PC ET MAC ;
Etant donné que je fais du cross plateforme, j'ai qu'une UAD Octo qui me sert pour les deux. Par contre, mon Apollo ne me sert que pour Mac, et c'est un peu gênant. Je me doutais qu'une sortie compatible PC allait voir le jour, mais j'étais loin de penser qu'ils trouveraient encore un moyen pour nous surprendre.

Bravo UA, bien joué ; Il faut clairement oser pour assumer un choix comme celui là, tout en le clamant haut et fort icon_facepalm.gificon_facepalm.gif