Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midi Solutions M8 8-input MIDI Merger
Photos
1/16
Midi Solutions M8 8-input MIDI Merger

Interface MIDI de la marque Midi Solutions

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Midi merger

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 959 vues
  • 6 followers
1 Midi merger


Bonjour tout le monde!

Voila je me permet de poster ce petit sujet car j'ai besoin que l'on m'éclair un petit peu...

Voila mon petit probleme qui va peut être paraitre évident pour certains...icon_redface.gif

Je voudrais connecter mes 3 synthé analogique sur un Midi merger afin de pouvoir les controlés indépendament avec mon séquenceur Logic audio.

Synthe1 : canal midi 1

Synthe2 : canal midi 2

Synthe3 : canal midi 3

Afin qu'ils jouent indépendament différente part midi en même temps.

est ce que le midi merger me permet de faire?

Merci de vos réponses!! icon_biggrin.gif

 

2

Ce qu'il te faut c'est un Splitter (Thru boxes chez midi solution) car un Merger sert a réunir le signal de plusieurs appareil midi dans un seul cable.....

 

 

3


Super!! Merci Sebz pour ta réponse!! icon_biggrin.gif

 

 

4

.....j'ai regardé ta fiche matos : tu te sert de ta Fireface pour le midi, c'est ça ?

 

Le Merger te servirais pour écrire tes automations en direct à l'aide des potards de tes machines.....

Elle sont très bien ces interfaces midi-solutions, surtout pour celui qui n'utilise pas de PC en Live (auto alimentation par les ports midi)...

Sinon une Motu midi express 128 (USB 8in/9out) si tu as toujours besoin d'un PC (alimentation USB).....

 

Tout dépends de ton budget et de tes préférences.

 

5
Citation de Sebz.G :
Le Merger te servirais pour écrire tes automations en direct à l'aide des potards de tes machines.....

Salut, tu t'en sers de cette manière? Ça fonctionne bien?
Pour jouer les patern écrit sur ma MV8000 j'utilise déjà 2 Philip rees V10 midi thru mais j'aimerai bien envoyer les données de mes potentiomètres de chacun de mes instruments hardware (nord rack, airbase 99, v-synth, monomachine, machine drum, et les valeurs des potards dry/wet de mon fireworx et d'un akai mfc 42) dans le sequencer de la MV8000 pour enregistrer les mouvements.
Je souhaiterai simplement avoir une confirmation en fait, car j'ai bien l'impression que c'est l'outil dont j'ai besoin car il me faudrai 3 paires de mains pour tous gérer en même temps ;-)
6

.....ça pourrait marcher, mais même ne connaissant pas la MV8000 je ne pense pas qu'elle ait toute un floppée de "filtres midi in" (anti-feedback des notes, automations déja écrites etc...) comme peuvent avoir la plupart des séquenceurs PC comme logic-audio ou cubase..... a tester...

 

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 08:22:25 ]

7

......je me suis trouvé un petit controleur (nano BCN-44 à 30€ d'occcase), comme toi mon set étant uniquement Hard (MPC to : MD/MM + Nanozwerg/Kraftzwerg + AX-80) c'est la solution la plus simple et la moins couteuse....

 

A+

 

8

Merci Sebz pour tes explications,

en fait j'ai juste chainé mes synthés en in/thru et voila!! Je me cassai la tête pour rien....

Par contre pour que tout mes synthés soient en synchro avec logic (midiclock) je pense qu il me faut bel et bien un merger... pour synchroniser les lfo ou arpegiateurs à l'horloge de logic par exemple.

 

9

Citation :

la MV8000 je ne pense pas qu'elle ait toute un floppée de "filtres midi in" (anti-feedback des notes, automations déja écrites etc...)

J'utilise déjà la MV8000 pour enregistrer les automation de mon juno 106. Ca marche super bien. Je vais du midi out de la MV au midi In du Juno et du Out du juno au In de la MV. Ainsi lorsque je touche un bouton du juno son mouvement est enregistré dans la MV8000. A la lecture du patern le mouvement est ainsi rejoué.

Ce que je voudrai faire c'est faire cela pour plusieurs de mes machines mais pas en simultané. Mon idée ce serait d'avoir un merger sur lequel arrivent tous mes Out de synthé, qui les réunisse en un unique câble que je connecte au midi In de la MV. Ainsi instrument par instrument je pourrai enregistrer mes automations.

Je me demande si ce boitier est bien ce qu'il me faut.

Mais par contre je ne vois pas ce que sont des filtres midi. Je ne connais pas. Ca me servirait à quoi ou en quoi cela me gênerait de ne pas en avoir?

10

plastic zoo :

le merger c'est plutot 8IN - 1OUT................. pour du 1IN - 8OUT, prends le "THRU" icon_langue.gif


Citation de tweak :

Je me demande si ce boitier est bien ce qu'il me faut.

oui

Citation :

Mais par contre je ne vois pas ce que sont des filtres midi. Je ne connais pas. Ca me servirait à quoi ou en quoi cela me gênerait de ne pas en avoir?

par exemple : quand tu tweak un potard de ton juno, il envoi le message, le reçoit, l'envoi, le reçoit etc......

ça creer un larsen midi.....

......il faudrait verrouiller l'envoi des CC de ta MV lors de l'enregistrement....



 

[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 11:41:56 ]