Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Midi Express XT [2000-2010]
Photos
1/239
MOTU Midi Express XT [2000-2010]

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Midi Express

Sujet pedale d'expression qui ne fonctionne pas

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 610 vues
  • 2 followers
1 pedale d'expression qui ne fonctionne pas
Salut à tous,

Après avoir installer ma komplete 9 avec kontakt5 et des plugins je constate que ma pédale de piano d'expression (sur un Akai MPK88) ne semble pas fonctionner.

Pourtant l'ensemble des touches du clavier marche très bien avec mes plugins.
De plus ma pédale d'expression envoi bien un message midi CC:expression sur le bon port IN et le renvoi sur tous les autres ports de l'interface (j'utilise MIDI-OX comme monitor midi)

Par contre l'information midi de la pédale ne semble pas arriver jusqu’à kontakt alors que les touches oui.C'est pour cela que je pense que le soucis doit venir de l'interface MIDI.

Pourriez-vous m'éclairer un peu si vous avez des pistes de compéhension du problème


Merci à tous,
2
Salut j'ai posé la même question sur le sujet d'avant et je n'ai pas eu de réponses. Ca doit venir d'un mauvais paramétrage au niveau du clockworks...

Donc pareil, merci à ceux qui ont réussi à faire fonctionner leurs footswitch !
3
Salut JM.
J'ai résolu mon problème pédale.
En fait je ne me souvenais plus qu'il y avait un CC midi qui s'appelait Sustain et qui est le 64. Je pensais naïvement que comme la pédale se branche sur le port "expression" du clavier, lorsqu'il m'envoyait un message de type CC:11 (expression), tout allait bien alors que le problème était bien là.

Il suffit donc d'appliquer le CC64 sur la pédale dans le clavier au lieu de CC11 d'origine pour moi.
Tu va dans EDIT > tu appuis sur la pédale pour la selectionner > tu selectionne le CC64 > ENTER.

Et là normalement, ta pédale devrait être reconnu automatiquement par l'ensemble des plugins ou hardware de ton studio je pense.
4
Oula je viens de me rendre compte qu'on était sur le forum de mon interface midi et pas du clavier MPK88. Je t'ai donc répondu en conséquence. Mais apparement cela signifie que tu cherche à avoir une pédale de sustain directement avec une pédale branché sur ton interface MIDI ? Bref j'essaie de t'aider avec ton post d'a coté et ici mais je ne comprends plus très bien ton problème ou ton matériel et ce que tu souhaite faire.
5
Je pensais que tu avais des soucis avec ton interface MIDI, d'ou mon intervention car j'ai déjà posé une question similaire dans un autre sujet, restée sans réponses... j'ai un un switch connecté à mon interface et je souhaite qu'il envoi un message de contrôle afin de muter une piste dans mon logiclel. J'ai donc fais des paramétrages dans Clockwork de MOTU. Mais y'a rien à faire, mon DAW ne reçoit aucune information MIDI venant de la pédale. Donc j'ai été au plus simple, j'ai acheté un contrôleur qui possède une entrée foot switch, j'ai connecté la pédale et c'était bon !

Merci qd même pour ton aide !