Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Première Batterie : besoin de conseils

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 448 vues
  • 8 followers
1 Première Batterie : besoin de conseils
Bonjours,
J'aimerai donc me mettre à la batterie, mais je n'y connais strictement rien.
Je voudrai des conseils histoire de bein investir:

-j'ai réussit à rassembler 1000€ (ce qui me parait plus que correct pour une première batterie).

-je n'ai besoin que de 4 futs.

-je cherches quelque chose qui sonne et qui soit solide ( :clin: comme tout le monde je crois...).

-d'un point de vu estétique, je m'en fous un peu, mais je préfaire comme même quelque chose de sobre...noir si possible.


Voilà, donc 1000€ voir 1 peu + ou 1 peu - tout compris(futs/hardware/cymbales).
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'éclairer.

PS:si ça peut vous aider j'aime beaucoup Joey Barron.
2
Pret à prendre des cours ???
3

Citation : Pret à prendre des cours ???



Ouai bien sur.
4

Hors sujet : Beaucoup de "fanatiques" du matos te répondront bientôt... fais moi confiance. :mrg:

Je repasserai te donner mon avis tout à l'heure.

Mr M. (intervention inutile)

Boulet d'été
5
Ce qui est bon, c que tu parts sur une somme raisonnable pour ton achat
tu as la solution du neuf avec pack cymbales et/ou occasion avec ou sans cymbales

si c 'est neuf, tu as actuellement pas mal de promo/prix cassés chez Thomann.de ainsi que sur le site de la baguetterie.fr

pour exemple : quelquechose de pasmalpasmal du tout :


https://www.baguetterie.fr/p1583/GRETSCH_CATALINA_MAPLE_-_6_FUTS/product_info.html

bon ok, ce n'est pas forcement la bonne couleur mais 6 futs, ca te laisse le choix
et de revendre ce que tu as en trop par la suite ....toujours ça d'economisé ...
et de prendre de bonnes cymbales par la suite ...
6
Merci the wait,
n'y a t il pas de batterie complète 4 futs qui valent le coup dans ma fourchette de prix chez des marques comme Tama/pearl.
J'ai vu sur le site de la boite noire : pearl serie vision est ce que tu connais?
7
Une petite precision importante : dans quel registre musical comptes tu t'orienter ??
8
Si bien sur,
dans un 1er temps, va voir sur les sites généralistes comme thomann et la bag, tu trouveras forcement du pearl en noir

ce que je conseillais, c'est de regarder les promos dans un 1er temps
elle sont souvent associées à des packs cymbales et/ou hardware ....

ce qui evite de l'acheter par la suite ....
9
A l'origine je suis dj, je joue dans une formations électro-acoustique,
jazz/rock/ambient...

Plutôt difficile comme question, j'ai intéret pour vraiment plein de style différent, en tout cas abordé la musique comme un mélange d'influence :???:

Je citais J.Barron précédement parce qu'il fait aussi bien du swing que du grindcore.
10
Je serais toi, je pencherais plutot pour erable ou hetre, quelquechose de plus homogene que de claquant (comme le bouleau l'est)

non ??