Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Première Batterie : besoin de conseils

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 448 vues
  • 8 followers
1 Première Batterie : besoin de conseils
Bonjours,
J'aimerai donc me mettre à la batterie, mais je n'y connais strictement rien.
Je voudrai des conseils histoire de bein investir:

-j'ai réussit à rassembler 1000€ (ce qui me parait plus que correct pour une première batterie).

-je n'ai besoin que de 4 futs.

-je cherches quelque chose qui sonne et qui soit solide ( :clin: comme tout le monde je crois...).

-d'un point de vu estétique, je m'en fous un peu, mais je préfaire comme même quelque chose de sobre...noir si possible.


Voilà, donc 1000€ voir 1 peu + ou 1 peu - tout compris(futs/hardware/cymbales).
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'éclairer.

PS:si ça peut vous aider j'aime beaucoup Joey Barron.
2
Pret à prendre des cours ???
3

Citation : Pret à prendre des cours ???



Ouai bien sur.
4

Hors sujet : Beaucoup de "fanatiques" du matos te répondront bientôt... fais moi confiance. :mrg:

Je repasserai te donner mon avis tout à l'heure.

Mr M. (intervention inutile)

Boulet d'été
5
Ce qui est bon, c que tu parts sur une somme raisonnable pour ton achat
tu as la solution du neuf avec pack cymbales et/ou occasion avec ou sans cymbales

si c 'est neuf, tu as actuellement pas mal de promo/prix cassés chez Thomann.de ainsi que sur le site de la baguetterie.fr

pour exemple : quelquechose de pasmalpasmal du tout :


https://www.baguetterie.fr/p1583/GRETSCH_CATALINA_MAPLE_-_6_FUTS/product_info.html

bon ok, ce n'est pas forcement la bonne couleur mais 6 futs, ca te laisse le choix
et de revendre ce que tu as en trop par la suite ....toujours ça d'economisé ...
et de prendre de bonnes cymbales par la suite ...
6
Merci the wait,
n'y a t il pas de batterie complète 4 futs qui valent le coup dans ma fourchette de prix chez des marques comme Tama/pearl.