Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mapex Meridian Birch Series
Photos
1/67
Mapex Meridian Birch Series

Batterie complète/Kit de la marque Mapex appartenant à la série Meridian Birch

Sujet conseils pour des peaux de batterie acoustique!

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 923 vues
  • 5 followers
1 conseils pour des peaux de batterie acoustique!
Bonjour à tous, Je viens de me payer une batterie hors de mes moyens... et en plus étant guitariste, je ne sais pas quel peau mettre sur ma belle!

Alors je vous met un petit descriptif de la batterie :


Description :
Modèle : Mapex M. Birch
6 fûts :
• grosse caisse de 20
• caisse claire 14
• Toms 10, 12, 14 et 16
Hardware d’origine :
• 1 Pieds à perche avec support de tom (10)
• 1 pied droit
• pied caisse claire
• support de toms ITS
Hardware marques :
TAMA :
• 2 pieds à perche
• 1 pied droit
Mapex Janus : Pédale charleston haut de gamme avec sacoche de rangement.
Double pédale Mapex.
Perchette (fixable notamment sur le support des toms aigus).
Cymbales :
• Meinl MCS : Crach de 16, ride de 20, hit hat 14, China 16
• Sabian stage crash 16 (neuve)
• Ice bell 10
• Splash (stagg) 8
Housse de cymbales à roulettes Meinl très protecteur, parfait pour le transport.
Paire de baguette Vic Firth.


Je l'ai acheté 650 euros, est-ce que cela vous parait correct amis batteurs?

Et pouvez vous me conseillez des peaux à installer dessus, pour l'instant j'ai les peaux d'origine et c'est pas génial.
il y a un tom qui a une peau aquarian performance II et le son est vraiment trop mat.
Je voudrais donc un son pas trop mat et qui déboite!!!

Merci

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 09:26:20 ]

2
et up!!!
3
Bonsoir Babalzac,

Tout d'abord, celà me semble correct pour le matos, après perso je ne suis pas très fan de Mapex( je trouve que Gretsch, Pearl, Ludwig et DW:aime: font mieux, mais les goûts et les couleurs ;) )

Sinon pour les peaux sa dépend du style que tu veux jouer ? et quel style de son tu aime (plutot rond, mate, etc...) ?

Cdlt Jeck ;)
4
Mon ancien batteur m'a conseillé ça :

evans genera G2 sur les toms
superkick II pour la grosse caisse
ça te dit quelque chose?

Je cherche un son polyvalent pour faire plusieurs styles et pour faire des prises de son assez facilement (pas trop de résonance) dans mon home studio. Donc no trop mat, ni trop brillant, un son passe partout quoi!

Pour la caisse claire, qu'est-ce qui sonne bien???

merci jeck!
5
Salut ! Ces peaux te donneront un son plutôt mat, elles sont plus adaptées pour un jeu appuyé (rock/metal). La Superkick II a une attaque assez foudroyante. Sinon pour la caisse claire en plus polyvalent je peux te conseiller la Evans Genera Dry (pas la HDDRY) ;)

Sinon pour les toms, si tu veux un son qui attaque pas mal en filtrant les harmoniques indésirables mais qui n'est pas trop mat pour autant tu peux te tourner sur des Remo Powerstroke III (simple pli) ou IV (double pli).

En espérant t'avoir aidé :D:

[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 10:25:32 ]

6
Les powerstroke sur les toms c'est quand même fort fort mat, moi j'irais avec les G2 ou des emperor...
7
Effectivement les Emperor seront bien adaptées !
8
Alors bilan, j'ai acheté des G2 pour les toms, un superkick II pour la grosse caisse et une genera hd dry pour la caisse claire.

Je vous tiens au courant quand je les aurais monté.
9
Hello !

As-tu eu le temps en 3 ans de les monter ? :-D

=> Alors ?...
10
oui installés et meme revendu la batterie depuis !!! bilan la superkick ca deboite sur cette grosse caisse ! et les tom c'est bien mais j'ai pas trop de recul. la caisse clair genera hd dry est bien pour du stud quand on veut pas se faire ch... ca filtre enormement et fait un son bien sec, pas du gout de tout lemonde je pense mais pour moi c'etait parfait !