Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Original '57/ '62  Stratocaster Pickup Set
Photos
1/85
Fender Original '57/ '62 Stratocaster Pickup Set

Kit de micros pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet Quelle distance micros/cordes?

  • 51 réponses
  • 8 participants
  • 25 557 vues
  • 8 followers
1 Quelle distance micros/cordes?
Autre question concernant mon montage de micros fender 57/62 sur ma petite strato mex. Il y a t il des distances "moyennes" à respecter entre les micros et les cordes, et je parle pour chaque micros (manche, milieu, chevalet) d'autre part les distances micro/corde doivent elles être les mêmes pour le même micros entre le micros et la corde de mi grave et le micro et la corde mi aigue? Merci pour votre aide :8)

2
Ni trop près, ni trop loin :8)
Voilà une réponse claire :ptdr:

Non, sans déconner, c'est vrai ! Faut faire en sorte d'avoir un bon niveau de sortie sans pour autant bouffer le sustain. Et comment cela se pourrait ?!

Les micros de guitare sont composé d'aimants qui par nature attirent tout ce qui est métallique - donc les cordes.

Par conséquent, si t'es micros sont trop loin des cordes > pas assez de sauce (pour résumer simplement) et si micros trop prés des cordes = Attraction plus importante des cordes par les micros, ce qui va "gêner leurs débattements" et faire éteindre le son plus vite - en clair moins de sustain !

Aussi, il faut penser à équilibrer le niveau sonore entre chaque micros en ...
jouant sur la hauteur ! Parce que si t'as une perte de niveau en passant du micro manche au micro chevalet, c'est que soit ton micro manche est trop haut. Soit le micro chevalet ne l'est pas assez. Logique :idee2:
Pareille pour la hauteur de mi à mi - (Miami :mdr: jeu de mot pourri à 2 balles). Si tu trouve que les graves dominent de trop, baisse la vis côté mi grave et vice-versa pour les aigus.

Mais t'inquiète pas, c'est vraiment pas dur à régler les micros. Juste un peu de patience...

:bravo2:
3
Les distances sont publiées à la rubrique FAQ du site fender. Le mi grave est souvent plus éloigné du micro que le mi aigu. Mais l'essentiel reste le réglage à l'oreille. Ca prend quelques secondes. Ensuite on y revient de temps en temps pour affiner le réglage, toujours à l'oreille.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
So Cool!!!!Merci les gars, il me reste plus qu'à me procurer de bons cotons tiges et ensuite à moi les règlages!!!
Merci encore :clin:

5
Des cotons tiges ?! Pour régler tes micros :shootme: :fou:
Prends plutôt un tournevis :ptdr: :mdr: :ptdr:


Ah merde, c'est pour tes oreilles :oops: :langue:
6
YESSSSSS :clin:

7
Pour info complémentaire, sur le site Fender us ils donnent des règlages pour cela, en fonction du type de micro ce qui donne déjà une base. Du coup mes 57/62 sonnent du feu de Dieu!!!! :8)

8
Hello,

je viens de recevoir mes 57/62 seulement comment je fais pour savoir lequel et le neck, bridge...? je sens que c'est une question con mais bon :oops:

merci
9
Faut un jeu de cale ou quelque chose d'approchant !

Tu frette la corde mi grave à la dernière frette, puis tu mesure l'espace entre la corde et le plot associé à la corde de chaque micro.

Tu dois avoir exactement 2.4mm d'espace pour les micros Vintage.

Puis tu règle la vis du côté concerné.

Puis même méthode pour la corde mi aigu avec cette fois ci un espace de 2mm.

Voir cette page chez Fender

http://www.fender.com/support/stratocaster.php
10
Ca y est les micros sont installé. ne faite je l'ai installer avant que tu me reponde par MP, j'avais pas la patiente d'attendre.

par contre oui il faut que je regle les micros donc. aparement il sont tous a la meme hauteur??

parce que j'ai réglé le micros chevalet plus haut que les autres (comme avec les CUstom 69) et il est beaucoup plus fort que les autres.