Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 173 réponses
  • 292 participants
  • 1 128 855 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
431

Citation : le prochain défi est de commencer à maîtriser les photos de concert

pareil

Citation : Je cherche un ptit soft léger et pratique pour recadrer ses photos

c'est une des maigres possibilités de photoshop :bravo:
432
Les photos de concert me semblent un des trucs les plus durs.

D'abors, au niveau technique.
Généralement, sur scène, ça bouge. Donc temps de pause court.
Mais il y a très peu de lumière. Donc temps de pause long.
Déjà une contradiction. Et puis, la lumière change tout le temps. Et quand elle ne change pas, elle change quand même beaucoup sur le sujet : comme les éclairages sont très directifs, il suffit qu'un musicien bouge un peu pour qu'il ne soit plus du tout éclairé de la même façon.

Ensuite, il est souvent difficile de bien se placer. Et se déplacer dans une foule excitée et compacte n'est pas l'idéal, surtout avec un appareil photo. Et quand c'est un concert cool, genre public assis, on emmerde tout le monde en se déplaçant souvent. Donc, souvent, les angles de vue sont limités.

Je pense pour commencer qu'il faut au moins un appareil acceptant une forte sensibilité sans trop bruiter.
433
Avec un reflex numerique et une optique lumineuse , il y a quoi faire je pense.
Deja , il y a le mode rafale , donc tu peut prendre de 3 a 12 voir plus de photos a la seconde (avec reflex biensur :lol: ).
Avec ca , la these "que ca bouge" est deja presque a l'eau ^^
Ensuite , avec un reflex , la photo est instantané , donc encore un gain de temps.
C'est vrai qu'avec un Compact , c'est vraiment pas l'ideal :mdr:
434
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de répondre à ça ?

Après tout, non.
435
Bon, voilà donc ce que vos précieux conseils m'ont permis d'immortaliser. Finalement, en la voyant sur Pc, je la trouve moins terrible que sur l'écran de mon appareil. Enfin, pour un début c'est dejà pas si mal, puis c'est toujours ça d'appris dans la photographie.

Quant au deuxième cliché, celui-ci est pris au détour d'une répetition avec un compromis temps d'exposition/ouverture pas si mal trouvé je pense....



Rien n'est vrai, tout est possible.

436
Jolie la photo de l'orage , je pense que si tu aurai un peux plus cadré sur le sol ca aurai encore mieux donné :bravo:
La deuxieme sans la bande a gauche je la trouve tres sympa :bravo:
437
Joli batterie ! :surpris:


pour la foto de l'orage il faucrait changer un peu les contrastes non ? mais sinon c'est beau !
438
439
C'est sympa mais c'est relou de tout recommencer à chque fois, surtout quand on comprend pas bien ce qu'il veut :fache:
440
Surtout que des fois tu es presque comme ils disent et t'as un F quand même :fache: