Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 173 réponses
  • 292 participants
  • 1 128 705 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
971
:D:

Mon père, quand il filme avec son camescope il demande aussi qu'on fasse des commentaires... poétiques de préférence.
972
Ben quand ce sont des photos de voyage avec des sites sympas (et que tu fais gaffes à ce que la projection prenne pas 3 heures :mrg: ), c'est vachement chouette. Le fait d'avoir la lumière + des couleurs fidèles + tout agrandir au format poster...
:aime: :aime:

Du jour où j'ai essayé, j'ai laissé tomber la photo papier où j'étais toujours déçu par le rendu des couleurs. D'ailleurs tu fais tirer la même photo 3 fois, par un même labo ou plusieurs différents, tu obtiens sans cesse des résultats différents. Et les blancs sont rarement bien blancs... Bref, c'est moins beau !
973
Eternel sujet les gouttes d'eau. Mais avec le 105 Sigma, c'est tout un monde.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

974
C'est un peu flou mais pinèze le détail :aime2:
975
C'est flou ou y'a pas de profondeur de champ ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

976

Citation : C'est flou ou y'a pas de profondeur de champ ?


Je risque de dire une connerie donc je vais me taire.
977
978
Je suis allé à la défense à midi. :versay:
Vous en pensez quoi ? (click to enlarge)
C'est retouché mais que des trucs basiques (contraste, satur, niveau etc...)














979
J'aime beaucoup les 1,4,5 et 6

Les autres moins.

La 2 aurait pu être pas mal en redressant un peu.

Manque un tout petit poil d'air en haut de la 6. Dommage parce qu'elle est vraiment bien, sinon.
980
Redresser comment ? elle est droite là . :?!: