Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 485 réponses
  • 285 participants
  • 212 908 vues
  • 179 followers
1 Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le premier post
991
Le site il ets terrible y'a 12 millions de trucs :aime:
992
Yééé :humm:
Kermitt, pour Murakami en fait je crois que je vais prendre mon temps et pas tous me les enfiler à la suite. Mais effectivement j'avais prévu de m'attaquer à la bilogie d'abord..
En attendant, j'ai un Pratchett à lire (faut que j'avance comme même) et Enduring Love de Ian McEwan (là c'est roman plus classique et sérieusement travaillé, mais j'adore ce que ce gars fait)
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
993
A ta guise :bravo:
J'en ai lu que 3, et a chaque fois, je tombe sur un bouquin qui dechire, c'est tentant de lire les autres aussi...mais bon, j'en garde un peu pour plus tard, histoire de me faire plaisir de temps en temps...
Mais la, j'ai vu que le dernier etait sorti, et je me dis que si ce type se bonifie avec l'age, ca va etre dur de resister :mrg:
Sinon, McEwan, je connais pas du tout, c'est quoi comme style?
994
C'est un pur auteur anglais tout ce qu'il y a de plus classique et littéraire, qui vend des tonnes de bouquins en angleterre... C'est des histoires traditionnelles, pas de surnaturel ou de bizarre, juste que c'est bien écrit...
Quoique The comfort of Stangers (le film qui en est tiré s'appelle Etrange Séduction en français, mais je sais pas pour le livre) est bien glauque, carrément malsain en fait.
Mais ouais Murakami :aime: :aime:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
995
Oki, ben j'essaierai peut etre d'en lire un pour voir dans ce cas...
Y'en a un par lequel vaut mieux commencer?
996
Pas vraiment, mais je te déconseille de commencer par Atonement (Expiation en fr), qui est vraiment très écrit et un peu indigeste au début..
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
997

Hors sujet :

Citation : Je suis tombé dessus par hasard


C'est surtout que tu achètes et lis tous les livres que tu ne connais pas déjà chez ton libraire !
:bravo:

998
:mrg:
Meme pas en plus, je l'ai trouvé sur l'etagere de mon pere...
Mais sinon, tu remplaces le libraire par amazon, et t'es pas loin de la verité :bravo:
999
Et d'ailleurs je le prouve, vu que j'ai aussi fini "Petits suicides entre amis" en fait...
ca commence par 2 types qui tombent l'un sur l'autre alors qu'ils comptaient se suicider, et qui finalement se disent que quitte a mourir, autant le faire avec panache et avec le plus de monde posible (consentants bien sur :clin: ), et ca se termine en une grande epopée a travers l'europe avec une joyeuse bande de suicidaires en quete du spot ideal pour en finir...
J'en dis pas plus, mais c'est vraiment frais, marrant, et pas deprimant pour un sous... bon, par contre, ca se lit assez vite, mais c'est vraiment agreable a lire, plein d'espoir, et ya matiere a reflexion, donc pourquoi se priver...


Et tant que j'y suis, je reparle de "La Horde du Contrevent", de Alain Damasio.
Pour ceux qui aiment la Fantasy "intelligente" et bien ecrite, c'est un regal.
L'auteur arrive a créer un monde completement different de tout ce qu'on a lu, et pourtant etrangement plausible (un monde entierement centré sur le vent, avec ce qu'il faut de trouvailles geniales, d'erudition, et de vocabulaire pour qu'on y croie), arrive a multiplier les protagonistes (23 persos quand meme :8O: ) sans qu'on s'y perde ou que ca devienne trop lourd, arrive a adopter un style vraiment different pour chaque perso (au bout d'un moment, on sait qui parle sans avoir besoin de verifier), arrive a faire des descriptions tellement cinematographiques qu'on voit litteralement les persos et les paysages...
La forme est assez destabilisante au début, mais on rentre dedans, et on veut plus en sortir...
Et en plus, il ecrit bien ce con :mrg:

Enfin, en un mot: :bave:
1000
Tain ça fait chier, ça aussi il faut que je le lise... :x:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.