Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 217 613 vues
  • 183 followers
1 Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le premier post
9901
Hello,

Je suis flutiste, et j'en ai un peu marre de jouer tout seul chez moi. Je sais que la période n'est pas trop propice aux jams en tout genre. N'empêche.
Donc à part le "réseau" de musiciens autour de soi (ce que je n'ai pas), c'est quoi les plans à Bruxelles pour chercher des musiciens ? Forums, petites annonces, ... ?
Je joue plutôt jazz, rock, pop, musique classique à tendance contemporaine.
https://www.facebook.com/100000047402000/videos/3424213577590189/


Merci

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

9902
Hello Lvr, sur Facebook il y a pas mal de pages dédiées à la recherche de zicos dont certaines par province.

 

 

 

9903
Bonjour à tous et surtout FLAG ! :mrg:
9904
Bonsoir Malti'! ;-)

 

 

 

9905
:boire:

Bonsoir Maltig' et bienvenue dans ce club ! :bravo:

Ta fiche est fort appétissante; tu ne dois pas t'ennuyer souvent !

Peux-tu nous en dire un peu + et puis-je te demander quelle ficelle t'a fait remonter jusqu'à nous ?
9906
Salut Hit, merci pour l'accueil.

En toute honnêteté je considère mon rig comme un mélange de geek/passionné/collectionneur et de lard à du cochon. Depuis quelques années les enfants et le boulot m'ont fait mettre les projets musique au second plan (pour la bonne cause). :clin:

Je pense être arrivé ici via... Ta signature, vue dans un thread guitare. :mrg:



9907
Comme quoi, il faut toujours une bonne signature! :bravo:

Bah oui les kids c'est la priorité! Après tu fais encore mumuse de temps en temps? Pour moi c'est à peu près pareil, pour les mêmes raisons que toi. Donc rien de péjo'!

 

 

 

9908
Oui je joue encore beaucoup en solo, d'ailleurs les enfants sont fans donc je ne suis pas du tout privé ou restreint. J'ai juste du apprendre et adapter quelque tubes Disney. :mrg: Je ne dis pas non plus non à la jam occasionnelle quand l'agenda le permet.
9909
Bien venue mon p'tit!

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova

9910
Citation :
J'ai juste du apprendre et adapter quelque tubes Disney.


Eh bien ce n'est pas souvent si simple, leurs partoches. C'est même complexe.
Des harmonies de partout (de "Un jour mon Prince viendra" jusqu'au "Roi Lion" en passant par "Le livre de la Jungle"), accrochons-nous ! :mrg:

(Ça fait -d'ailleurs- un peu le même coup avec du Brassens : ceux qui n'ont jamais tenu un instrument te prennent direct pour une quiche si tu ne sais pas jouer d'emblée des trucs aussi "simples" :mrg:)

Alors, pour la Musique adaptée et pour les kids je dis : Bravo ! :bravo: