Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 217 617 vues
  • 183 followers
1 Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le premier post
9981
:bise: Merci pour l'opportunité.

Inkipit, c'est une association pour la promotion de musique émergente en Hesbaye. L'objectif est d'offrir à de jeunes (et parfois moins jeunes) groupes des opportunités de promotion (via réseaux sociaux et playlist spotify) et de se produire sur scène dans des conditions techniques et pécuniaires correctes.
L'équipe est sympathique, emmenée par des gens qui sont issus des mouvements de jeunesses dans la région avec une belle ambiance. Je n’hésite pas une seconde à aller donner un coup de main (montage/démontage). Ils en ont besoin et c'est gai.

Oui, j'étais en plein "boum", mais plutôt en train de faire du baby-sitting avec mon épouse. Nous gardions notre petite-fille, trop petite pour aller faire la fête avec maman. Papa était au travail (il faisait le son). Et maman avait bien mérité une sortie.

Les groupes ? Je ne peux pas trop en dire parce que j'ai raté une bonne moitié. La petite ne s'est pas endormi facilement et j'ai raté Constantine que je voulais voir.
Minor/minor cloturait officiellement les concerts. Je les suis depuis un moment. Et je suis assez fan. Ils ont délivré un set très puissant. Les gars font très très forts et le public leur a bien rendu. Quoique, ce n'était tout de même pas pour tout le monde...
Ultra Sunn ouvrait officiellement l'after. le duo a offert une prestation electro ébourrifante. Juste avec quelques machines (en gros 3 synthés, 1 sampleur, 2-3 effets - ils pourraient avoir un post dans le thread des studio-mallettes) et c'était une tuerie.
Le traditionel dj set a mis tout le monde d'accord pour clore.

Le gamin était au son. Ils avaient engagé un prestataire pour fournir le matériel (l'année passée, ils avaient tout fait eux même avec de la location et du prêt ... une galère sans nom). 3 des groupes sont venus avec leur ingé-son, donc, il a été libre à quelques moments durant les prestations.

Je n'ai pas pris beaucoup de photo, mais voilà.
Ambiance générale du site :
4791360.jpg

Le gamin au câblage du patch sur scène :
4791363.jpg

Le même qui se jette de la scène lors du concert de Minor/minor après que ses amis l'y aient porté :
4791366.jpg

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

9982
"Wouaw, ce reportage !

Au contraire, Jay; postes-en + souvent, de ces opportunités !
Ce coin du forum est, justement, ouvert pour lire ce genre d'initiatives :bravo:

Du reste, on ne se prive pas dans le thread des studio-mallettes auquel tu te réfères.


Citation :
(l'année passée, ils avaient tout fait eux même avec de la location et du prêt ... une galère sans nom)

Je n'en finis pas de le dire... :oops2:

Citation :
il a été libre à quelques moments durant les prestations

Et de quelle façon ! :mrg:/:bave:


=> Donc, sacrément et + que jamais : vive Inkpint !

le-pub-des-gentlemen-4479279.gif

9983
Merci pour ce petit reportage. Je ne connaissais pas ultra sunn, un petit côté joy division sur le morceau que je vies d’écouter, je vais creuser. :bravo:
9984
Citation :
Ils avaient engagé un prestataire pour fournir le matériel


Tu sais qui était ce prestataire?
Le fils d'un ami est dans l'organisation aussi, enfin il me semble :mrg:
9985
Citation de Vévé :
Tu sais qui était ce prestataire?


Yes. Des gens très locaux que nous connaissons bien : M&L Events (sorry, je n'ai qu'une adresse FB)

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

9986
salut à toutes et tous ! une amie pas sur audiofanzine cherche des cours de basse (pop-rock) débutante à Bruxelles. particulier ou dans une structure! Elle est à botanique. Vous auriez des idées? Merci!
9987
Hello CountyJ hélas je ne connais personne dans ce coin.

 

 

 

9988
Pas d'idée non plus de mon côté.
Je n'ai pas souvenir avoir croisé un bassiste bruxellois sur le site, qui moins est donnant des cours...

:idee: Peut-être, en recherchant dans la rubrique "Annuaire" * (ou "Occasions" des vendeurs-bassistes) sur Bruxelles qui pourraient hypothétiquement la renseigner.


* EDIT : J'ai mis en mots-clé : "Bassiste; Belgique".

[ Dernière édition du message le 13/12/2022 à 06:04:00 ]

9989
@CountyJ > Je t'ai envoyé un pm! :bravo:
9990
Salut la compagnie,

J’ai un Behringer X32 full size à vendre. L’annonce se trouve dans la rubrique petites annonces pour les détails.

Voilà c’était juste pour dire ça.

Au sinon vous allez bien? :mrg: