Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)

  • 488 réponses
  • 28 participants
  • 7 687 vues
  • 24 followers
1 Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
Ben oui, Noïel approche.

Comme j'en ai marre de me faire offrir des bouzins de studio, je passe à l'APN.

J'ai un petit machin pas trop mal pour faire des photos de vacances, de famille et d'apéros AF.

Mais j'aimerai me remettre à la vraie Photo. De l'Art, quoi, pas du cochon.

Donc, un réflex avec bague à objectif standard pour pouvoir adapter différents objectifs.
Assez rapide si possible et bon rendu, notamment au niveau luminausité.

Pour le budget, je ne sais pas trop. Je pense autour de 350-400 roros. Ça peut évidemment être de l'occase.

Eventuellement, si à ce prix, c'est chaud d'avoir un numérique correcte, je prendrais volontiers un top argentique (ils ont dû bien chutter en occase).

Ah oui : le style de photos : pas mal de paysages, un peu de portrait, des photos d'architecture (surtout des détails).
Eventuellement (mais très secondaire), si ça peut suivre pour des photos de concerts...
Afficher le premier post
301
Non mais de toute façon will t'es un snob, t'utilises un FZ-20 pour tes photos de famille :non: .

Bon au passage moi je vais craquer et me racheter un argentique comme j'aime.
302
Vue les prix des réflexes argentiques je me serais bien laissé tenter mais en réfléchissant un peu ça me fait chier de devoir payer les péllicules, de faire des tophs sans savoir ce que ça va donner, de devoir noter les réglages sur un bout de papier, etc. etc.

Citation : Tu ne veux pas parler d'une lampe d'assitance ?


oui.

Citation : A titre d'info, mon FZ20 en est pourvu.
(...) un FZ30 tout récent (...) à 470 euros



Citation : trop rares appareil de cette gamme de prix



Je parlais d'appareils neufs qui valent plus de deux fois moins cher... Même si j'admet que l'occas est une alternative intéressante...


Citation : Non mais de toute façon will t'es un snob, t'utilises un FZ-20 pour tes photos de famille


J'adore comment tu fais l'amalgamme des messages de plusieurs personnes en une seule phrase... s'en serais presque blessant de vouloir me coller cette ânerie intersidérale sur le dos ! :mdr:
303
Il y a 6 mois, les vendeurs étaient unanimes, les cahiers fnacs, les sites : Fuji avait raté ses boitiers. Colorimétrie, vitesse, sensibilité... rien n'allait. Kodak se trainait difficilement devant Fuji.

Ensuite Ludo, si t'as pas envie qu'on t'aide, les conneries stéréotypées du type "c'est pas assez bien pour toi", tu te les fous au cul et tu t'achètes un instamatique ou un appareil jetable, ça me fera la même.
304
Toi tu vas la jouer sur un autre ton, jusqu'a présent je discute tranquilement avec qui veut... Si ça t'intéresses pas OK, mais viens pas me péter les couilles...
305
Non, mais tu te rends comptes que tu écris n'importe quoi parfois ?

Citation : oui en même temps tu peux pas en vouloir à un mec qui prend ses photos de famille avec un fz-30... Moi si j'avais les moyens je me poserais pas de questions...


C'est qui qui a un F30 là ?

Citation : C'est pas assez classe pour toi ? c'est ça, dis le...

surtout.
306

Hors sujet : je répond en pv... :|

307
Ceci dit si vous savez ou chopper des fz-20 d'occas à moins de 300 €uros... je suis preneur !!! :idee:
308

Citation : Bon au passage moi je vais craquer et me racheter un argentique comme j'aime.


Tu penses à quoi ?
Ca sera d'occase j'imagine ? Parce-que neuf il ne reste quasiment plus rien, Canon EOS3000, Canon EOS300 et Nikon F6 si je ne m'abuse. A l'étranger on peut peut-être avoir des Nikon FM10.

Sinon ya ça aussi :



700$ neuf. :mrg:
309
310