Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)

  • 488 réponses
  • 28 participants
  • 7 646 vues
  • 24 followers
1 Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
Ben oui, Noïel approche.

Comme j'en ai marre de me faire offrir des bouzins de studio, je passe à l'APN.

J'ai un petit machin pas trop mal pour faire des photos de vacances, de famille et d'apéros AF.

Mais j'aimerai me remettre à la vraie Photo. De l'Art, quoi, pas du cochon.

Donc, un réflex avec bague à objectif standard pour pouvoir adapter différents objectifs.
Assez rapide si possible et bon rendu, notamment au niveau luminausité.

Pour le budget, je ne sais pas trop. Je pense autour de 350-400 roros. Ça peut évidemment être de l'occase.

Eventuellement, si à ce prix, c'est chaud d'avoir un numérique correcte, je prendrais volontiers un top argentique (ils ont dû bien chutter en occase).

Ah oui : le style de photos : pas mal de paysages, un peu de portrait, des photos d'architecture (surtout des détails).
Eventuellement (mais très secondaire), si ça peut suivre pour des photos de concerts...
Afficher le premier post
201

Citation : Minolta pas bon.


Gné ? :?!:
202
Ah wi c'est vrai que t'as des actions chez behringer toi.... :mdr:
203
C'est vachement bien, Behringer !

Un APN Behringer à 47 € 50 chez Thoman vaut largement un Rolleiflex :fache2:
204
Arf, Thomann est en cours de réapprovisionnement. Avec Behringer, les délais, c'est deux ans mini.

https://www.dpreview.com/reviews/

Ce site est extra pour les comparatifs (y'a pas tous les APN, mais y'en a un paquet comme même). Ma question, si vous le permettez, c'est : en connaissez-vous d'autres de ce calibre (anglais ou français) ? Et si oui, merci de poster les liens ici, si vous le voulez bien, merci, oui.
205
206
Megapixel.net
207
Billy & Sol -> Merci pour les liens. :humm:
208
Non mais pour minolta je capte pas, en fait leurs APN sont de la bouse ? :(
209
Minolta et Samsung se battent pour tenir le bas du pavé apparamment.
Ils auraient raté leur passage au numérique là.
210
Arf je viens de matter les liens de sol et billy et ils ne disent que du bien des Dynax 5D et 7D pourtant. :takis: