Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)

  • 488 réponses
  • 28 participants
  • 7 630 vues
  • 24 followers
1 Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
Ben oui, Noïel approche.

Comme j'en ai marre de me faire offrir des bouzins de studio, je passe à l'APN.

J'ai un petit machin pas trop mal pour faire des photos de vacances, de famille et d'apéros AF.

Mais j'aimerai me remettre à la vraie Photo. De l'Art, quoi, pas du cochon.

Donc, un réflex avec bague à objectif standard pour pouvoir adapter différents objectifs.
Assez rapide si possible et bon rendu, notamment au niveau luminausité.

Pour le budget, je ne sais pas trop. Je pense autour de 350-400 roros. Ça peut évidemment être de l'occase.

Eventuellement, si à ce prix, c'est chaud d'avoir un numérique correcte, je prendrais volontiers un top argentique (ils ont dû bien chutter en occase).

Ah oui : le style de photos : pas mal de paysages, un peu de portrait, des photos d'architecture (surtout des détails).
Eventuellement (mais très secondaire), si ça peut suivre pour des photos de concerts...
Afficher le premier post
101
Clair qu’il a de la gueule !!!

Il te reste plus qu’à le tester en couleurs et noir & blanc avec de bonnes pellicules pour voir ce qu’il a dans le ventre...
Puis tu scannes tes tirages et tu nous les mets ici :bave:
102
Moi je le trouve comme même un chouilla trop oldschool pour mon esprit formaté de jeune homme moderne... :oops:
103
C'est dingue qu'en 2006 après avoir posté pour un APN, je me mette à chercher un Luxmètre et un scanner :D:
104
Au passage les APN Leica c'est du bon ?
105

Citation : Au passage les APN Leica c'est du bon ?



Je crois que ce sont les mêmes que les lumix/panasonic. La grosse différence vient du matériau utilisé pour le boitier, et le prix. :(((
106
Je ne sache pas que Leica fasse seul des APN. :noidea:

Ils sont alliés avec Panassonic sous la marque Lumix. Pana fournit l'infrastructure numérique, Leica les objectifs.
107
Le petit compact à 700 roros sous la marque Leica (existant aussi en Pana)

108
Ouah ! Il est magnifique. :aime:

Mais 700 roros pour un compact :??:

A ce prix, je préfère un bridge. Ou un reflex d'occase.
109
Quand je vois ça, j'ai envie de tuer mon portefeuille... :((( Pourvu que ça sauve Leica.
110
Si c'est une question de fonctions disponibles... certes les reflex et les bridge offre des attraits que n'ont pas les compacts.
Mais qand je vois la luminosité, le piqué, la densité des couleurs sur un compact comme le Canon A5, j'en oublie les bridges et les reflex. Mais bon, c'est un compact à 1000 euros.