Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)

  • 488 réponses
  • 28 participants
  • 7 648 vues
  • 24 followers
1 Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
Ben oui, Noïel approche.

Comme j'en ai marre de me faire offrir des bouzins de studio, je passe à l'APN.

J'ai un petit machin pas trop mal pour faire des photos de vacances, de famille et d'apéros AF.

Mais j'aimerai me remettre à la vraie Photo. De l'Art, quoi, pas du cochon.

Donc, un réflex avec bague à objectif standard pour pouvoir adapter différents objectifs.
Assez rapide si possible et bon rendu, notamment au niveau luminausité.

Pour le budget, je ne sais pas trop. Je pense autour de 350-400 roros. Ça peut évidemment être de l'occase.

Eventuellement, si à ce prix, c'est chaud d'avoir un numérique correcte, je prendrais volontiers un top argentique (ils ont dû bien chutter en occase).

Ah oui : le style de photos : pas mal de paysages, un peu de portrait, des photos d'architecture (surtout des détails).
Eventuellement (mais très secondaire), si ça peut suivre pour des photos de concerts...
Afficher le premier post
141
Carrément, oui !

Bon, moi ça c'est fait parce que je suivais plusieurs enchères ebay et il y en avait une qui n'intéressait personne. Sans doute à cause de l'objectif qui n'est pas d'origine.

J'ai passé beaucoup de temps à consulter les évaluations du vendeur et le profil de ceux qui les avaient déposé. Rien ne clochait. Le prix était inférieur aux autres 300D qui ont l'objectif de base. Or sigma c'est du très bon matos.
Peut-être les gens sont-ils inquiets dès que ça sort du pack standard ?

J'ai été le seul à proposer une enchère. J'avais bien veillé à la déposer à la dernière minute pour ne pas réveiller les enchérisseurs.

Je suis allé le chercher hier : pas de problème, nickel, certif de vente, et c'est de la balle. C'est même de la confiture au(x) cochon(s) au vu de mon incompétence crasse. Mais pour moins cher qu'un Bridge, je me tappe le matos d'un paparazzi. J'ai juste honte, mais je suis content. :bravo:
142
Pas de quoi avoir honte. C'est un bon coup. Content que tu aies eu l'occasion de le tirer :bravo:
143

Citation : Pas de quoi avoir honte. C'est un bon coup. Content que tu aies eu l'occasion de le tirer



:8O:

Hors sujet : Edit : pas vu. Il est déjà au panthéon...

144
Avec, je fais des photos de musicien raté :mdr:

145

Citation : Bon, moi ça c'est fait parce que je suivais plusieurs enchères ebay et il y en avait une qui n'intéressait personne. Sans doute à cause de l'objectif qui n'est pas d'origine.


si c'est pas indiscret : à combien de roros tu l'as eu ?
146
480e avec un objectif 28-200 qui ouvre à 3,5
147
:8O: 480e :pleure: c'est dégoutant !
148
Oui, j'ai le sentiment que je me suis pas trop mal débrouillé cette fois. :D:
149
Avec sacoche, deux batteries, chargeur, filtre UV, pare-soleil, carte xtra flash 256
150
Y a des gens qui savent pas ce qu'ils vendent :nawak:

Tu as fait une super affaire...