Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)

  • 488 réponses
  • 28 participants
  • 7 647 vues
  • 24 followers
1 Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
Ben oui, Noïel approche.

Comme j'en ai marre de me faire offrir des bouzins de studio, je passe à l'APN.

J'ai un petit machin pas trop mal pour faire des photos de vacances, de famille et d'apéros AF.

Mais j'aimerai me remettre à la vraie Photo. De l'Art, quoi, pas du cochon.

Donc, un réflex avec bague à objectif standard pour pouvoir adapter différents objectifs.
Assez rapide si possible et bon rendu, notamment au niveau luminausité.

Pour le budget, je ne sais pas trop. Je pense autour de 350-400 roros. Ça peut évidemment être de l'occase.

Eventuellement, si à ce prix, c'est chaud d'avoir un numérique correcte, je prendrais volontiers un top argentique (ils ont dû bien chutter en occase).

Ah oui : le style de photos : pas mal de paysages, un peu de portrait, des photos d'architecture (surtout des détails).
Eventuellement (mais très secondaire), si ça peut suivre pour des photos de concerts...
Afficher le premier post
91
92

Citation : Ton APN a l'air de bien réagir dans des conditions d'expositions difficiles.


Vive le tout manuel :bravo:

C'est une des raisons pour lesquelles je voulais un APN qui puisse être mis en tout manuel : pour pouvoir faire certaines photos "extremes".
Mais c'est vrai qu'en auto, il fonctionne aussi très bien.
Par contre, la mise au point manuelle est difficilement exploitable compte tenu du système de visée. Dommage. Ou alors c'est moi qui ne le maîtrise pas encore assez.
Mais l'autofocus fontionne à la perfection, alors...
C'est juste gênant pour faire des photos très rapides. Ce week-end, j'ai essayé de faire des photos de famille lors d'une balade autour du port de Paimpol et l'autofocus n'est pas assez rapide pour saisir correctement en marchant et avec des gosses qui courent partout.
93

Citation : Je me fais nettement plus descendre sur fr.rec.photo


ben oui, mais ici t'es modo.
94
95
La rapidité est la force des bons APN reflex, qui justifie le prix.
Mais un bon compact n'empêche aucunement l'apprentissage des bases de la photo... Chaque chose en son temps.
96
Yes.
S'il se confirme dans la durée que j'arrive à dégager suffisamment de temps pour la photo et que le résultat en vaut le coup, j'investirai, c'est sûr.

En attendant, je trouve vraiment qu'avec mon FZ20, j'en ai pour mon argent. A 400 roros, ça me fait un appareil qui me permet de faire ce que je souhaitais pour l'essentiel : du paysage et de la nature morte.

Il fonctionne aussi très bien pour les photos de soirées-entre-copains.
97
Deux nouvelles photos prises aujourd'hui lors d'une balade :





Format original à la demande s'il y en a qui les veulent (on sait jamais)
98
J'aime beaucoup la deuxième. Ce serait peut-être encore mieux avec un poil moins de ciel.

Sympa photofanzine ! :bravo:
99
Bon, VF, j'ai récupéré l'engin.

Tu m'as dit que ça pouvait s'équiper peut-être en numérique.
C'est un Leica II, avec un obj 50 mm Summitar
C'est une petite gamme des années 40 ou 50 (j'ai oublié de demander). Mais il fonctionne nickel. La bague des diaph était un peu grippée, ce qu'une mini goutte d'huile pour horlogerie a réglé.

100
Rooooo il est beauuuuu :aime: :aime: :aime: