Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)

  • 488 réponses
  • 28 participants
  • 7 688 vues
  • 24 followers
1 Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
Ben oui, Noïel approche.

Comme j'en ai marre de me faire offrir des bouzins de studio, je passe à l'APN.

J'ai un petit machin pas trop mal pour faire des photos de vacances, de famille et d'apéros AF.

Mais j'aimerai me remettre à la vraie Photo. De l'Art, quoi, pas du cochon.

Donc, un réflex avec bague à objectif standard pour pouvoir adapter différents objectifs.
Assez rapide si possible et bon rendu, notamment au niveau luminausité.

Pour le budget, je ne sais pas trop. Je pense autour de 350-400 roros. Ça peut évidemment être de l'occase.

Eventuellement, si à ce prix, c'est chaud d'avoir un numérique correcte, je prendrais volontiers un top argentique (ils ont dû bien chutter en occase).

Ah oui : le style de photos : pas mal de paysages, un peu de portrait, des photos d'architecture (surtout des détails).
Eventuellement (mais très secondaire), si ça peut suivre pour des photos de concerts...
Afficher le premier post
231

Citation : Le viseur du z30 est très bon je trouve. Déjà il a une grande définition (230000 pixel je crois) et il est pas terne comme j'ai pu le voir sur d'autres


Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le viseur du FZ30. Par contre, d'après le dossier Fnac c'est un 115 000 pixels, c'est le fuji qui est à 235 000. Par ailleurs, je n'ai pas lu dans des tests (genre méga pixel) que celui du fuji était particulièrement mauvais. Des potes photographes m'ont confirmé que pour l'instant ces viseurs vidéos (type caméscope finalement), sont effectivement toujours très loin du confort et de la qualité d'un viseur optique.

On peut s'y habituer, ce dont je de désespère pas, mais quand on est habitué à un viseur optique, les premiers contacts sont très très durs ! ;)
232
235000 selon megapixel
http://www.megapixel.net/reviews/panasonic-fz30/fz30-specsf.php

Citation : Viseur Electronique avec 235 000 pixels

:noidea:
233
Bon, de toute façon, un viseur électronique, c'est pas le top quand on vient du monde Reflex.

Moi, je m'en sers autrement maintenant. Faut faire quasi confiance absolue à l'autofocus.
J'ai toujours pas réussi à controler ma profondeur de champ avant de faire la photo, avec mon bridge (malgré la précision du A2 qui est un des meilleurs sur ce point).

Vivement que je repasse au reflex, même si comme il a été dit, se trimballer 1,5kg de boitier(j'avais un Nikon F4) + 1kg de zoom 28/105 + 1k de zoom 80/200, c'est un frein à la motivation. :diable: :diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

234
Effectivement, l'info de la Fnac est erronée, cf le site Panasonic.

Mébon :

Citation : Bon, de toute façon, un viseur électronique, c'est pas le top quand on vient du monde Reflex.


C'est le principal défaut pour moi. Je pense pas que ce soit fondamentalement différent selon les appareils. Je trouve que l'on voit mal les détails, les couleurs, le contraste...

J'espère m'y habituer, mais j'y crois à moitié. D'un autre côté j'apprécie beaucoup le côté pratique du bridge, alors je sais pas trop...

Citation : Vivement que je repasse au reflex, même si comme il a été dit, se trimballer 1,5kg de boitier(j'avais un Nikon F4) + 1kg de zoom 28/105 + 1k de zoom 80/200


C'était des zooms Nikon j'imagine ? (Je vois mal du tokina sur un F4 :mrg: )
Là c'est sûr que ça doit être une autre catégorie !
235

Citation : Des potes photographes m'ont confirmé que pour l'instant ces viseurs vidéos (type caméscope finalement), sont effectivement toujours très loin du confort et de la qualité d'un viseur optique.


Pour avoir travaillé avec les deux, je confirme. ça reste une des faiblesses du bridge. Pas la seule.
Je ne joue pas "bridge meilleur que reflex", loin de là. Je suis d'accord pour dire que dans beaucoup de cas, le reflex permet d'aller un cran plus loin que le bridge.
Par contre, en réflexion investissement / rendu / confort d'utilisation, je pense que ça mérite une sérieuse réflexion (sans jeu de mot :mrg: )
Pour moi, un débutant ou quelqu'un qui se remet à la photo après longtemps, qui ne sait pas trop s'il va avoir beaucoup de temps (et suffisamment de motivation) pour s'y consacrer correctement, qui ne veut pas mettre un budget trop important (par exemple, parce qu'il préfère agrandir sa collection de micros) un bridge est un bon choix permettant quand même de réaliser des photos à prétention un minimum artistiques.
236
Je suis complètement d'accord avec toi, cher Will !

Aujourd'hui, si ça se trouve, je referais le même choix. Et peut-être que dans quelques mois je me serai habitué à ce viseur et ça me gènera beaucoup moins.
237

Citation : Pour avoir travaillé avec les deux, je confirme. ça reste une des faiblesses du bridge


Mais bon, comme dit ma copine : "De toute façon, maintenant, on n'y voit plus clair, alors avec les lunettes pffff."
L'est trop cool des fois ma cop's


Citation : C'était des zooms Nikon j'imagine


80/200 Nikon à f:2.8
28/105 Tamron à f:2.8 (diametre de la lentille frontale = 82 mm, si ça vous dit quelque chose. Bref, y avait des tonnes de verre là-dedans). Ca n'eistait pas en Nikon, et le Tamron avait bonne presse. A l'usage, un bon zoom (mais un zoom quand même : rien n'a jamais valu mon 105mm f:1.8 :((( )

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

238
Up ! :deterrage:

Je profite qu'il y en ai qui touche leur canette ici : j'ai besoin d'un nouvel APN. Avec le mien la plupart de mes photos ressemblent a ca :


J'ai donc besoin d'un appareil avec un stabilisateur digne de ce nom, de belles couleurs (saturee si j'en crois les derniers posts) et qui soit solide et compact (je suis un lighteux intermittent, je peux pas me promener avec un sac special pour l'APN). Je bite pas grand chose en photos donc a par quelques reglages, il devra se debrouiller tout seul.

J'ai souvent vu les FZ10, 20 et 30 dans ces lignes, mais l'offre est grande et je suis un peu perdu.
Niveau budget, je mettrai le prix qu'il faut pour avoir l'appareil qu'il me faut, disons qu'entre 200 et 300€ sa me va tout a fait.

Merci zavous.
239
Achète plutôt un trépied.
Ca coute 30 euros pour le petits modèles téléscopique : 25 cm plié et 1m20 déplié.
240
Clair, les stabilisateurs efficaces c'est pas avant les gros bridges / reflex numeriques. Un pied ça marche super pour beaucoup moins cher. Et sur tout les appareils :bravo2: