Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 719 réponses
  • 47 participants
  • 49 248 vues
  • 42 followers
1 Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
41

ma plus grosse déception de ma vie toute entière aura certainement de me rendre compte que je suis un très mauvais acteur.   icon_sad.gif

... même si je fais partie des gens qui croient moins au talent, au "don", qu'au travail.

 

Sinon, le jour où j'arriverai à ne pas merder tous mes encodages vidéo, faudra que je me sorte les doigts du c.. et que je me décide à numériser ce qui reste de mes oeuvres de jeunesse sur VHS (ce court métrage, un concert...)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

42
filmage des concerts de la fete de la zik avec ma camera video HD (disque dur) et avec GoPro, en hachedé aussi en jiun dernier.
J'arrive pas à intégrer les MP4 de la GoPro dans mon editeur Video (Sony Vegas je crois que ça s'appelle). J'ai des messages d'erreur, ça me dit juste que ça peut pas et demerde-toi avec ça.
Merde chier

Ca dit quelque chose à quelqu'un ?

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

43
A première vu je dirais un problème de fps, les 2 sources n'ont pas du filmer à la même vitesse et Sony Vegas n'aime pas bcp ça ..
Après je ne connais pas ton logiciel mais c'est la prmière chose à vérifier
44
ouhhhh si c'est ça, ça va pas etre facile à mettre d'aplomb avec mes maigres moyens...

Et comme logiciel de montage, vous avez des pré&férences ?
le soft de Sony, je le trouve moyen en ergonomie, on trouve les trucs difficilement et pas toujours. J'ai lu qu'il y en a un ici qui utilise Pinnacle et qui a l'air d'en etre satisfait.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

45
De mon côté je tourne sur FCPX (sous mac donc) et je vais voir pour completer avec After Effect mais la ça va devenir compliqué
46
Demande à denfert ou à duch ils sauront probablement ça.
47
Ba là sans aucune autre info c'est impossible de savoir ce qu'il se passe, d'autant plus qu'on n'utilise pas sony vegas.
48

Bon, étant donné qu'à chaque fois je me fais court-circuiter sur les autres threads où je pose ma question, je repose ici :

Je cherche un PC portable pour faire surtout du montage vidéo, en HD (mais sans aller jusqu'à la vidéo 4K, ça serait plutôt pour travailler sur un truc genre 1080p)

Pas de jeu, pas trop d'accès internet, éventuellement de la MAO.

Quelles sont les machines, le budget à prévoir, vaut-il mieux prévoir du gros disque externe, ou prévoir tout de suite un disque interne rapide ?

Tous les PC actuels ont ils une prise firewire (impératif, une de mes sources vidéo est un camescope à bande, mais HD) ?

 

 

EDIT : quel logiciel prévoir ? ça coûte combien ? (je ne veux pas faire de montage de pro, mais avoir comme même un truc un peu souple ergonomiquement)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 09/09/2013 à 15:26:10 ]

49
Pour la vidéo du Road-trip d'AF j'ai utilisé Movie maker déjà installé sur le petit PC portable de mon fils (Un petit Acer basique). C'est simple et intuitif à utiliser.

Pour le stockage c'est direct sur un disque externe.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2013 à 16:23:05 ]

50

Windows Movie Maker, c'est pas l'extase, je trouve... et j'ai peur que pour traiter des images HD ça tourne pas top, si ?

C'était quoi le format d'origine des vidéos du road trip ?

 

J'ai testé pas mal de trucs, et si ce n'était le prix et la puissance nécessaire, Premiere Pro me va pas trop mal (bon, sauf qu'à chaque fois, à la fin de l'export, le résultat est dramatiquement horrible tellement je maitrise mal les paramètres)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus