Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 719 réponses
  • 47 participants
  • 49 274 vues
  • 42 followers
1 Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
61
OK, je sais pas encore trop comment je fais pour changer juste le codec et pas le logiciel mais je vais voir...
Je sens que ça va continuer de m'énerver ce truc icon_facepalm.gif

x
Hors sujet :
Le nouveau job, ça roule ?

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 17/09/2013 à 18:16:47 ]

62
x
Hors sujet :
ça va, j'ai la tronche farcie d'infos :-D


Pour les codecs, ils sont souvent installés en même temps que les logiciels, mais indépendamment de ceux-ci.
Essaie de voir comment afficher la liste des codecs de ta machine.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

63
oh yeah. Je vais voir tout ça...
thx

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

64
C'est dans c'est moments qu'il nous faudrait un projecteur pour dessiner un troll face dans le ciel, pour appeler duch :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

65
spafo:-D

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

66

Hello les vidéastes.

 

Je songe à réaliser un documentaire (avec principalement des interviews, possiblement à l'exterieur). Ce documentaire s'il voit le jour se fera sur un budget amateur. Bien évidemment, il va sans dire que le résultat se doit, lui d'être professionnel. :-)

 

Alors je suis pas con au point de croire que c'est possible. Cela dit, j'ai cru comprendre qu'en achetant une petite camera HD et un pied, on peut avoir une image et très très très correct pour un prix raisonnable. Le hic, il me semble, c'est le son. Je crois que c'est l'investissement incontournable pour pouvoir prétendre faire croire à quelqu'un qu'il s'agit d'un projet professionnel.

Avez-vous une idée des solutions envisageables sachant que je serai seul sur le projet et je devrai donc être capable de filmer et prendre le son en même temps ?

Si non, c'est quoi le "audiofanzine.fr" du vidéaste ? Y a pas un forum absolument génial qui existe à ce sujet ?

67
Je suis pas vidéaste moi même, mais j'ai quelques connaissances amateurs éclairés et même un pro (qui fait surtout des fx) et il semble que la tendance aille plutôt vers de bon reflex qui sachent filmer en HD. Canon 5D, 7D,etc...
Pour ma part, j'ai un canon eos110d et il fait vraiment de superbes images filmées.

Pour le son, tu as ce genre de micros: https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=microphones_reporters&oa=pra

 

 

68
J'ai bénéficié d'une formation d'une semaine sur Adobe Première Pro CS6.
Je n'y connaissais rien mais et c'était vachement bien, ça m'a beaucoup plu.
Maintenant il va me falloir acheter l'appli' et une cam' et ça par contre,
spa gagné.
69
pour le videofanzine, je connais ça :
https://www.repaire.net/

je crois que duch en avait parlé, plutôt comme un repaire de connards.
70
ce qui finalement n'est pas très différent d'AF :oops2: