Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 719 réponses
  • 47 participants
  • 49 306 vues
  • 42 followers
1 Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
81
Pour le coup je me cale sur le son. Un coup de caisse claire avant le concert.
Mais il y a pas mal de formats différents et surtout avec des fréquences d'images différentes. J'ai déjà fait pourtant. mais pas avec des Gopro, et surtout moins plans. Là 8 ça commence à faire et mon ordi a du mal à traiter les infos.
82
Tu veux faire quoi avec ta vidéo ? Quelle support de diffusion ?
Je pense que dans ton cas, le mieux est de convertir toutes les videos avant le montage au format le plus proche de celui de diffusion.
83
C'est juste que le groupe n'a pas encore de vidéo montrant ce qu'ils font. Donc je pense que ça atterrira sur le net. Pas plus. A moins que ce ne soit "assez bon" pour en faire un DVD fait-main.
J'avais réussi avec 5 cams https://www.youtube.com/watch?v=lclhetQIwyA&list=PLdwymjPLHJ4cTdVjOLtsJkXqFdTzSuTgg mais ça fait un moment et je sais plus vraiment comment j'ai fait. J'avais du compresser les vidéos avant comme tu dis. Mais résultat c'est quand même bien flou par rapport aux images à la source. Du coup j'aimerai quand même bien comprendre et éviter de trop dégrader avant même le montage.

[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 23:20:54 ]

84
Convertis en MPEG2 si tu veux rester dans une qualité correcte , je pense que tes K7 sont en MPEG2... C'est l'ancien format avant le MPEG-4 (gopro), il a été utilisé pendant longtemps par des pro en HD sans problème et c'est bien plus léger. Forcement tu perds à la conversion mais si ton ordi n'est pas capable de fonctionner avec les différents format que tu utilises je ne connais pas d'autres solution.

[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 23:29:22 ]

85
Merci. Je vais tacher de faire ca oui.
86
Pendant que j'y suis: les gopro font des fichiers d'environ 15 minutes. Vous connaissez un moyen de rattacher ces fichiers en un seul?
87
Mon logiciel de montage (FC) ne prend pas en compte le MPEG-II... icon_facepalm.gif
Au secours!
88
tu as quoi comme logiciel?
89
Final Cut
90
Quelqu'un l'utilise aussi? Ca marche les MPEG-II? Ou alors vous auriez un autre format qui serait pris en compte par FC?