Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kaamelott ou le saint Graal AFien (et par extension, le sujet de la fratrie Astier)

  • 594 réponses
  • 64 participants
  • 31 079 vues
  • 55 followers
1 Kaamelott ou le saint Graal AFien (et par extension, le sujet de la fratrie Astier)
A la volette, on en a gros, et c'est ici que ça se passe.
En attendant le film...

C'est pas faux.
Afficher le premier post
541
Tu as largement mérité un plussin, je suis excellent public pour ce genre de vidéo où un VQS détaille pourquoi un truc qu'on a trouvé bien intuitivement, a un fondement objectif qui fait de l'oeuvre un truc esthétiquement valable, en somme la portée est instructive autant que positive.
Du coup je suis totalement d'accord avec lui qui il dit au bout de 5s qu'on voit direct que ça sera la prod' française la plus réussie de l'année.
A la revoyure, d'ailleurs c'est pas tant les plans, que les costumes hyper haut de gamme, qui sont inspirés de la prélogie SW, et clairement quitte à repomper quelquechose autant repomper le top.
542
Au premier visionnage, le contraste bleu/orange omniprésent m'a sauté à la gueule, pas forcément en bien, et l'impression reste.
Mais bon, effectivement ça a l'air d'être bien chiadé quand même.
Niveau scénario, le retour d'Arthur auprès des Petits Pédestres, le fils d'Arthur qui apparait, Lancelot-Palpatine qui devient un tyran fou à lier dirigeant une secte de soldats en perpétuelle recherche de leur prochain crime de guerre au nom de la Cause, ça me va.
543
un amour impossible, la trahison d'un frère, une histoire familiale multigénérationnelle, effectivement on est bon ! :bravo:
544
545
Selon des sources proches de l’enquête, Arthur aurait un frère jumeau caché qui n’est autre qu’un ancien nazi infiltré au FBI.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

546
C'est pas f...non, rien.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

547
Citation de KoalaMan :
Selon des sources proches de l’enquête, Arthur aurait un frère jumeau caché qui n’est autre qu’un ancien nazi infiltré au FBI.


Oui, le fameux schtroumpf nazi (très rare et convoité). L’histoire rebondit quand Rey et Kilo font leur apparition accompagnés de leur Millenium trébuchet.
548
Millenium trébuchet :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

549
Citation :
Au premier visionnage, le contraste bleu/orange omniprésent m'a sauté à la gueule, pas forcément en bien, et l'impression reste.
Mais bon, effectivement ça a l'air d'être bien chiadé quand même.

Je crois que c'est un des trucs qui me chiffonne dans ce trailer : l'impression qu'il dit "vous avez vu comme j'ai réussi à copier l'esthétique des grosses productions US ?"
Ce n'est clairement pas ce que j'attendais de Astier. Clairement, je ne m'attendais pas à une folle inventivité esthétique de sa part : rien de ce que j'ai vu de lui ne laisse penser que ce soit là que réside son talent.
Bien sur, il peut s'adjoindre un directeur artistique et un directeur de la photo qui, eux, créent une esthétique forte.
Mais le problème, c'est qu'on s'en tape. L'important, c'est l'histoire et les vannes et la façon dont les acteur habitent leur personnage. C'est là qu'Astier est fort.

Mais je vais plus loin : une des choses qui fonctionnaient dans la série, c'est qu'on était au plus près des personnages. Les positionnements de caméra faisaient qu'on avait souvent l'impression d'être à table avec eux, debout sur le côté dans la salle du trône, à 2 pas dans le couloir de la grotte menant au trésor ou derrière un arbre dans la forêt... bref dans leur intimité.
Le passage aux grands décors type épopée cinématographique, ça risque de péter cet aspect.
Après, si c'est le cas, peut-être que ça donnera quand même un excellent film parce qu'Astier aura su faire reposer la force du truc sur d'autres choses que ce sur quoi repose la série. Mais avec tout le background des personnages et de l'histoire et la charge culturelle des spectateurs, c'est chaud.

A contrario de ce que je dis, on peut se dire que tourner un film comme on filme une série n'est clairement pas l'idée du siècle.

Et n'allez pas me taxer de hater, hein. J'ai découvert Kaameloth sur le tard, j'ai énormément kiffé, je suis très très admiratif de ce qu'Astier a su faire, j'ai beaucoup aimé l'exo-conférence, un peu moins son spectacle sur Bach, mais je l'ai quand même trouvé correct et j'ai beaucoup aimé ses Asterix. Et ce mec en a tellement chié et tellement longtemps pour réussir à faire son film que je ne le lui souhaite qu'une éclatante réussite.

[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 08:04:16 ]

550
Citation :
Et ce mec en a tellement chié et tellement longtemps pour réussir à faire son film que je ne le lui souhaite qu'une éclatante réussite.


Je plussoie ! Je ferai tout ce que je peux pour aller voir son film au cinéma (la première fois depuis environ 10 ans). Je suis même en train de m’arranger pour décaler notre séjour en France pour que ça tombe bien.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.