Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 870 réponses
  • 166 participants
  • 194 656 vues
  • 130 followers
1 Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le premier post
31
Marsa> :aime: :aime: :aime:
32
Pour 6 personnes
700 g de haricots secs blancs
300 g d'échine de porc (coustelous)
200 g de poitrine de porc salée
300 g de saucisse de Toulouse (ou de canard c'est mieux)
250 g de couenne de porc
1 andouillette de porc
100 g de graisse de canard
3 ou 4 carottes
1 belle pomme de terre
1 ou 2 tomates en purée
6 ou 7 gousses d'ail
1 gros oignon
1 bouquet garni
2 ou 3 clous de girofle
sel, poivre
Préparation: 1/2 heure plus le trempage (1 nuit)
et Cuisson: 5 h



Mettre les haricots à tremper toute la nuit, dans de l'eau froide non salée
Après les avoir égoutter, les faire cuire à l'eau froide non salée
Pendant ce temps, faire blanchir les couennes de porc
Dès l'ébullition des haricots, retirer l'écume, ajouter les couennes, les gousses d'ail, l'oignon piqué de clous de girofle, les carottes, l'échine de porc, l'andouillette de porc, le bouquet garni
Faire cuire doucement, lentement, 3 heures environ, de façon que les haricots soient cuits , mais très fermes.
secouer la cocotte de temps en temps, jamais remuer surtout vers la fin, bien surveiller et compléter à l'eau bouillante, si nécessaire. Les haricots ne doivent pas nager, ni être trop sec. Le jus deviendra onctueux vers la fin. Ajouter éventuellement la pomme de terre râpée pour l'épaissir. Vers la fin rectifier l'assaisonnement.
Préparer un plat en terre, frotter bien l'intérieur avec de l'ail pelée
Tapisser le fond avec les couennes
Verser délicatement la moitié des haricots égouttés sur les couennes, ajouter la viandes coupées en morceaux, la purée de tomate,verser le reste des haricots en recouvrant la viande au maximum et arroser avec le jus de cuisson
Faire cuire la saucisse d'un seul côté avec la poitrine de porc coupée en lamelles
Placer délicatement les morceaux de poitrine dans la préparation et la saucisse sur les haricots côté cuit vers le bas. Arroser de graisse de canard .
Mettre au four th.4, grille du milieu,pendant 1h environ, laisser une croûte dorée se former
Crever la croûte ou l'enfoncer et renouveler l'opération 7 fois. Nos grand-mères disaient qu'un bon cassoulet devait avoir fait sept peaux pour être parfait.
33
Pierrot de Castelnaudary en salive d'avance. miam :P:
34
Allez, tout simple, pas de preparation, cuisson, dix quinze minute max, au gout de chacun.

Aiguillette de canard à la creme et au moscatel (si pas de moscatel prendre un vin cuit sucré)

aiguillette de canard,
creme,
un bon verre de moscatel.

pas de proportion, au gout de chacun.

Faire revenir les aiguillettes de canard. les reservées. Deglacer le poele avec le moscatel et ffaire reduire.
Ensuite, une fois bien reduit, ajouter la creme, le canard, faire cuire deux minute et server...
Avec du riz c'est délicieux...
35

Si vous preparez de l'avocat ou des pommes, imbibes-les de jus de citron. Ca empêche l'oxydation et donc de noircir.
36
Bon j'ai essayé des sushi ce we
Pas mal sauf que j'ai merdé avec la cuisson du riz.
J'ai fais cette recette mais j'ai divisé les proportions par 2. J'ai suivi scrupuleusement les temps de cuisson et j'ai fais brûler au moins 1/3 de mon riz qui a niqué une casserole. :(
Voilà





Je sais pas à quoi sert ce post en fait :?!:
37
38
Par contre pour l'occase je me suis enfin acheté un vrai couteau de cuisinbe qui coupe :aime:
Pas un ginsu 2000 par contre :(
39
T'aurais du sortir ton cuiseur de riz aussi :D:

Citation : qui coupe

Doit-on comprendre que tu as plein de pansements sur tes petits doigts tout boudinés, ce matin ?
40
Non, j'ai été habile :8)