Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 898 réponses
  • 166 participants
  • 195 587 vues
  • 130 followers
1 Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le premier post
131
Beh le melon, avec un chouille de sel/poivre c'est bon, mais si on dépasse la limite, c'est gerbant.
132
Kouni> ouais je sais pour les doses, mais bon j'en préparais 20 tasses voir plus. Je me suis pas pris la tête pour faire les divisions. Bon cela étant une tasse = une personne.
Sinon pour le sucre ouais j'me suis ptet trompé. Ca date un peu.
133
Oki. Les rares moelleux individuels que j'aie fait je versais dans les moules et j'enfonçais un carré de chocolat au milieu, si la pâte est assez épaisse il tient tout seul et ça fait une surprise sympa au moment de manger :bave:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
134
Ouais pas mal. Mais dans ce cas-la pourquoi pas contraster avec un autre gout que le chocolat?

Sinon tu m'y fais penser, un truc super dans la mousse chocolat c'est de rajouter des copeaux.
135
Nice. Mais c'est trop chiant à réussir la mousse au chocolat, j'ai jamais trop compris comment ça marchait... C'est pas expliqué dans les ecrets de la casserole, par hasard? Faudrait que je prenne le temps de lire un truc de ce genre, j'adore les bouquins de cuisine qui t'apprennent à cuisiner, pas à suivre des recettes à la virgule près.

Effectivement ça peut être une bonne idée de contraster en mettant autre chose à l'intérieur des moelleux mais pour les desserts au chocolat je suis un peu extrémiste.. Si c'est chocolat, c'est chocolat. J'ai une amie en formation de boulangerie qui fait un gateau au chocolat avec un fourrage mousseux au chocolat et un glaçage au chocolat. Ça poutre :aime:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
136
Ouais il explique pas mal de choses le bouquin. Chaque chapitre correspond à un theme.
C'est très clair qu'il vaut mieux 3/4 bouquins dans ce genre-la que 20 qui te donneront des recettes à suivre à la lettre sans jamais vraiment apprendre quelque chose. Parce que l'idéal (du moins pour moi) c'est de créer soi-même ou de faire avec une méthode perso (pas simplement le p'tit truc bonus genre rajouter telle épice).

Sinon pour la suprise du moelleux, je verrais bien une amande enrobée. Ou une pistache (pas salée).
137
J'ai eu sous la main y'a pas longtemps des pralines d'amandes au caramel salé recouverte de cacao en poudre....ça est une bonne idée.

Pour les bouquins de cuisine, perso j'ai trouvé ma bible. C'est en anglais, certes, mais y'a absolument tout dedans. Ça s'appelle The Way to Cook de Julia Child, qui a remis les Américains derrière les fourneaux à elle toute seule dans les années 60.
En gros c'est trié par catégorie (oeufs, pain, volaille viande, poissons, gateaux, pâtes) et à chaque étape elle donne une recette "principale", simple, en expliquant ce qu'on peut changer et par quoi, ce que ça fait à la cuisson. Puis elle donne des recettes variantes, un peu plus élaborées, mais qui reposent sur le même principe que la recette de base. Trop fort. :aime:
Maintenant je sais faire une vraie omelette.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
138
Je crois que Hervé This y fait référence dans Les secrets de la casserole.
Sinon un classique (falloir que je me l'achète un de ces 4) : Escoffier, le guide culinaire. On lui doit tellement :aime: et l'aide-mémoire culinaire.
139
Noté :bravo:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
140
Hier soir je me suis surpassé, je me suis fait des oeufs à la coque en attendant ma gonzesse...