Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 899 réponses
  • 166 participants
  • 196 315 vues
  • 130 followers
1 Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le premier post
141
Escoffier, le guide culinaire.
bonsoir, Escoffier un des grands maîtres de la cuisine française mais ne pas oublier de parler de ses compères Curnonsky , Pellaprat... qui doivent une énorme partie de leurs savoir faire à Antonin Carême, père de notre cuisine, qui lui a su se servir intelligement de la cuisine italienne et l'a arrangé au goût des français de l'époque, notamment du roi soleil. Et pour info je vous conseille et ce, vivement, pour les fines gueules, le traité théorique et pratique de la confection en pâtisserie de Francis Weber, une oeuvre d'art qui demande quand même un minimum de maîtrise en la matière! mais cela ne doit pas vous faire peur car la cuisine c'est aussi l'art d'accomoder les restes, d'ailleurs voyez-vous pour exemple ce soir, j'ai réchauffé les tagliatelles de midi avec un peu d'huile d'olive puis l'on a rapé des rabasses fraîches du jardin par dessus, histoire de se faire un plaisir de saison mélanosporumique! simplement superbe avec un petit et léger côtes du roussillon rouge, un régal! :clin:
142
Rabasses? c'est quoi cette bête ?
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
143
Sir kounl, ça se fume pas pas ca se mange! rabasse signifie truffe en provençal, on dit aussi patate.
144
Ah ok, des truffes. Chuis pas fan, perso. :noidea:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
145
Des truffes?
Bé je suis pas fan non plus, sans compter le prix au kilo quoi :8O:
146
Rapée sur une omelette un peu baveuse, c'est céleste :bave:
147
C'est trop fort la truffe.
En champi je préfère les shiitake, qui sont également beaucoup moins chers. Et c'est méga bon aussi :bave:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
148

Hors sujet : Javé lu shitcake.

149
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
150
Les truffes ça se ramasse aussi en forêt, faut chercher les chènes ou les pins qui ont été foulés au pied par les sanglier et, bien sur, avoir un chien ou connaître la mouche. Quand j'étais môme mon père les trouvait juste en s'accroupissant et en reniflant là où la terre été retourné, ça m'éclatait... après on a planté 90 chènes truffiers dans ce qui est maintenant ma résidence secondaire...

:mavie: