Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 899 réponses
  • 166 participants
  • 196 322 vues
  • 130 followers
1 Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le premier post
151
Après les truffes, je paye ma recette étudiant top budget:

mélanger: spaghetti (cuites of courses) + crème fraiche + steak haché en charpie + échalottes + mimolette + du viandox.
le tout dans la casserole à feu doux pour faire fondre le fromage...

c'est tout con et c'est pas du grand art, mais ça avec une bonne ptite bière qui sort du frigo...
ça me fait super plaisir et ça allume pas le budget de l'humble étudiant!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
152
Bonjour, la gamelle de l'étudiant(e) c'est déja de l'art, l'art de s'alimenter pour pas cher au meilleur goût afin de satisfaire ses papilles et ses neuronnes dans la plus large convivialité et c'est pas évident tous les jours! ;)

zaoued mes chênes sont sauvages et les truffes, au début, c'est ma femme qui les a repéré alors bon je t'envie quand même c'est tellement bon!
d'ailleurs je connais un gars qui lui aussi en a planté 90 sur un côteaux varois, va savoir c'est peut être ton père!!!!! :)
vrai que c'est très cher, trop cher, le "chitcake" c'est moins cher mais l'objectif est different, p't'être voir la recette sur ce topic!!!!
153
Flag :bave: (le melon cuit au cannard.... :aime2: )
154
Ce soir petit jambon braisé au barbecue, un peu d'huile, les herbes qui vous plaisent, un petit coup de chaque coté...
avec ça une petite salade basilic, courgettes crue en lamelles, oignons, poivrons et tomates...
un bon fromage
si dispo ajouter la terrasse, la jolie vue, la température idéale et ça pète
155
Ah oué courgettes crues c'est une bonne idée, à retenir. Parce que sinon les courgettes pour pas que ça aie goût de flotte, j'ai pas encore trouvé... Quelqu'un a une technique, peut-être?
Moi ce soir c'est salade géante avec oignons et lardons revenus à la poêle, concombre en tronçons, champignons crus en tranches, tomates, chèvre, basilic frais. :humm:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
156
Mode pizza home made (y compris la pate), dans mon HLM devant la merde qu'il y aura a la TV.
Nous n'avons pas les memes valeurs.
157
Le test du jour, la tarte a la groseille de ma moman. C'est surement pas elle qui a inventé la recette, mais c'est elle qui me l'a transmise, donc je vous la partage parce que les groseilles c'est bon et ca se récolte en ce moment.

Citation :
Ingrédients :
500 g de groseilles (blanches ou rouges ou les deux)
150 g de sucre
2 oeufs
2 cuillères a café de farine
1 rouleau de pate brisée

Préparation :

Laver et équeuter les groseilles
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs
Ajouter les jaunes au sucre et mélanger énergiquement jusqu'a obtenir une pate blanchatre
Ajouter la farine, mélanger bien.
Monter les blancs en neige et les ajouter au premier mélange
Ajouter les fruits, bien mélanger
Verser sur la pate

Cuire 30 a 40 minutes Th 6

Servir tiède



Comme un gros boulet, j'ai lu "cuillères a soupe" au lieu de "cuillères a café" pour la farine. Du coup c'est moins bon que prévu.
En vrai ca fait une espèce de génoise/meringue/migaine autour et sur les groseilles.
Servi avec un trait de crème.
:humm:
158
Ouuuh ça doit être mortel ça
Dès que je trouve des groseilles au marché d'en bas de chez moi je me tente ça !
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
159
Groseilles du dinjar powaaaaa !

:aime:
160
épaule d'agneau dans la cheminée avec le tourne broche de l'arrière papy
pommes de terre nouvelles, thym

basic, séculaire, efficace

entrée improvisée avec tapennade et brandade (chacun fait ça petite tartine)
derrière ça un bon fromage et les premières cerises du jardin