Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 899 réponses
  • 166 participants
  • 195 661 vues
  • 130 followers
1 Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le premier post
121
Zaoued> si tu te sens de faire les 650 km (a la louche) avant 21h30, t'es le bienvenu :bravo2:
122
C'est sympa, là j'aurais pas le temps mais à l'occaz si je passe près de chez toi, je trouve un cyber café et je me fais inviter...
123

Citation : je passe près de chez toi je trouve un cyber café



:mdr:
124
Bon un classique, le moelleux au chocolat.
Déja, le récipient. On utilisait des tasses expresso noires assez haute et avec la soucoupe.
Niveau hauteur c'etait à peu près ça


M'enfin bref ça a pas tellement d'importance. C'est juste que celles qu'on avait etaient 'achement jolies et c'etait nickel pour le moelleux.

Faites préchauffer le four. Perso je me suis jamais trop occupé de la température donc faudra chercher vous-même.

Pour l'appareil, on se base soit sur 200g de chocolat, soit sur 400g.
La, on se base sur 200.
Ajouter à ça 200g de beurre, passer au micro-ondes pour liquidifier (pendant ce temps la, chemiser les tasses avec du beurre puis de la farine) puis bien mélanger. Avec ça, 5 oeufs mélangés les uns après les autres (ça change rien au résultat final, c'est juste moins chiant que de mélanger 5 d'un coup).
On rajoute 200g de farine et 400g de sucre glace (ça s'incorpore mieux que du cristal).
Une fois que vous avez rempli vos tasses, mettez au four.
Pour ce qui est du temps, je mettai le minuteur juste pour me rappeler d'aller voir. Je voyais la cuisson à l'oeil.
Le truc, c'est qu'un bon moelleux en réalité il à pas "réellement" fini de cuire. Il est encore liquide à coeur. Pour moi le truc de la pointe de couteau je pense pas que ce soit nécéssaire. On peut le faire quand on a un doute. Faut que le moelleux n'ait pas encore trop gonflé, et faut pas qu'il ait pas non plus commencé à retomber et creuser. De toutes façons une fois sorti du four il continuera de cuire encore un peu, va retomber puis eventuellement se creuser un peu.

Au moment de servir, si il est froid, quelques instants au micro-ondes, vous mettez sur la soucoupe et vous rajoutez un peu de crème liquide (pas trop quand même) et le must : un peu de fleur de sel et un peu de poivre du moulin. Si, si. Faites le test. C'est super bon.
125

Citation : un peu de fleur de sel et un peu de poivre du moulin



:8O:

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
126

Hors sujet : ma femme arrive
wouhou
a+

127
Bon attention quand même hein. Il en faut vraiment peu de sel et de poivre.
128
Oué j'imagine qu'il faut que ca reste sucré. Comme pour un melon genre ?
129
Bah j'ai pas vraiment de comparaison avec le melon, quoi.
130
J'imagine le type qui vide la salière sur son moelleux "bah quoi, Goum il a dit que c'était bon?!".

Mais oué sel+poivre ça doit le faire. Par contre avec 200g de choc 200g de farine et 400g de sucre ça doit t'en remplir un paquet de tasses à expresso!
Et 400g de sucre, ça fait pas un peu beaucoup? Ça doit pouvoir le faire avec juste 200g, non, si on l'aime un peu plus corsé ?
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.